filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

L

LAMULE

Guest
Bonsoir à tous,

Je cherche à résoudre un problème d'erreur de saisie dans un classeur protégé et partagé. Je m'explique :

Mon classeur est un planning du personnel de mon entreprise composé de 300 personnes. Ces 300 personnes son affectés à différentes équipe de travail définis en colonne F.

L'objectif étant de protéger les chefs d’équipe des erreurs de saisie du planning de leurs personnels en affichant uniquement les personnes affecter à leur équipe.

L'idée serait qu'à l'ouverture du classeur une combobox s'affiche et liste les différentes équipe attribué en colonne F pour permettre aux chefs d’équipe de sélectionné celle qui les intéressent. Une fois le choix fait on valide la combobox et le classeur s'affiche avec le filtre automatique en colonne F activé.


Le code VBA étant un inconnu pour ce genre de chose je sollicite votre aide ........

merci d'avance
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonjour Lamule le forum
est-ce que tu peux nous fournir un fichier exemple sans données confidentielles et avec un minimum de deux équipes ( fichier avec les mêmes structures que ton vrai fichier)
et on va te faire cela, car si tu veux un exemple sans connaître le vba tu risques d'avoir beaucoup de difficultés à l'adapter
a+
Papou:eek:
 
L

LAMULE

Guest
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

voici un fichier simpliste pour exemple :
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 98
  • EXEMPLE.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 101
  • EXEMPLE.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 100

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonjour Lamule le forum
je me suis demandé s'il fallait répondre ou pas ?? vu ta réponse ce matin même pas un bonjour !!!!!
bref voilà la réponse au fichier simpliste, sauras-tu l'adapter à ton fichier ? là c’est a toi de voir
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Lamule V1.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 108
L

LAMULE

Guest
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Désolé .....j’étais dans la continuité de mon précédent post......

Je suis quelqu'un de poli.....je suis déjà content de savoir que je peut trouver de l'aide précieuse sur ce forum.

Loin de moi l'idée d’être hautain ou mal poli..

En tout cas merci pour ta réponse Paritec

je testerai demain au boulot sur mon fichier....
 
L

LAMULE

Guest
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonsoir...

J'ai tester le code sur fichier original.
j'ai réussi à l'intégrer sans trop de difficulté, il est parfait et fonctionne à merveille.

Encore merci Paritec pour ta solution efficace et rapide.
 
L

LAMULE

Guest
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonsoir,
après avoir mis les protection au fichier j'ai deux erreurs qui se présentent :

la première :
"la méthode 'showalldata' de l'objet '_worsheet' à échoué"

la deuxième :
"erreur d’exécution 1004, vous ne pouvez pas exécuter cette commande sur une feuille protégée......"

Je précise que la structure de fichier est protégé
la classeur et partagé et verrouillé

Je pense que la deuxième erreur est due au fait que le bouton sur la Feuille "MENU" affiche ou masque l'onglet....
peut etre qu'une ligne dans le "workbook open" contournerais la protection de la structure du classeur.
Je pensais à :
Application.Visible = False
UserForm1.Show
 
Dernière modification par un modérateur:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonjour Lamule le forum
J'ai supprimé les photos. j'ai recopié le message de l'erreur....
et la traduction ?? cela veut dire quoi? cela marche ? cela ne marche pas??
bref ma dernière demande concernait des liens de fichiers qui étaient faux et voilà ta réponse
je n'ai pas de boule de cristal excuses moi, mais ta réponse ne m'en dit pas plus
a+
Papou:eek:
 
L

LAMULE

Guest
Re : filtre automatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonsoir PARITEC,

Mes précédent liens étaient les screenshots des messages d'erreur. Suite à ton post j'ai supprimé les photos et recopié les messages d'erreurs en toute lettres soit :

la première :
"la méthode 'showalldata' de l'objet '_worsheet' à échoué"

la deuxième :
"erreur d’exécution 1004, vous ne pouvez pas exécuter cette commande sur une feuille protégée......"

Le problème est toujours le même que cité plus haut.....soit :

"après avoir mis les protection au fichier j'ai deux erreurs qui se présentent :

la première :
"la méthode 'showalldata' de l'objet '_worsheet' à échoué"

la deuxième :
"erreur d’exécution 1004, vous ne pouvez pas exécuter cette commande sur une feuille protégée......"

Je précise que la structure de fichier est protégé
la classeur et partagé et verrouillé

Je pense que la deuxième erreur est due au fait que le bouton sur la Feuille "MENU" affiche ou masque l'onglet....
peut etre qu'une ligne dans le "workbook open" contournerais la protection de la structure du classeur.
Je pensais à :
Application.Visible = False
UserForm1.Show"
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonjour lamule le forum
tu écris :

la première :
"la méthode 'showalldata' de l'objet '_worsheet' à échoué"

la deuxième :
"erreur d’exécution 1004, vous ne pouvez pas exécuter cette commande sur une feuille protégée......"

Je précise que la structure de fichier est protégé
la classeur et partagé et verrouillé

Je pense que la deuxième erreur est due au fait que le bouton sur la Feuille "MENU" affiche ou masque l'onglet....
peut etre qu'une ligne dans le "workbook open" contournerais la protection de la structure du classeur.
Je pensais à :

et moi je te demande la même chose à chaque fois le fichier il est ou????
si tu ne veux pas prendre le temps de me le passer je ne peux rien pour toi.
Comment tester sans fichier ??
Il est évident qu'il faut pour modifier la feuille, pour afficher showalldata , donc si la feuille est protégée, déjà il faut la déverrouillée, faire le travail dessus puis la reverrouiller, mais sans fichier comment je le vérifie???????????
tu as le fichier que je t'avais fait, alors protège le comme le fichier définitif, au besoin donnes moi les mots de passe si tu en as sur les feuilles et je te le ferai
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:
L

LAMULE

Guest
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

bonsoir,

me revoilà....désolé je suis assez pris en ce moment d'où mes difficultés à revenir rapidement sur le forum pour approfondir....
Bref,

je viens de refaire le tour de ton classeur. Le problème que je rencontre vient de l'onglet où tu as créer le bouton. et il y a aussi le fait de masquer un onglet lors d'un clic sur l'onglet menu.

En clair le userform qui s'affiche a l'ouverture du classeur est parfait mais il faudrait juste que le bouton présent sur l'onglet menu soit sur l'onglet feuil1.

Je pense que le problème de protection de la structure du classeur et la protection et partage ne poseront plus de problèmes..

Le classeur de test est toujours le même que celui que tu as créer.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonjour Lamule le forum
C'est génial de voir comment tu tournes autour du pot, tu ne veux décidément rien faire!!!!!
Tu ne peux pas protéger le classeur que je t'ai fait, et le joindre avec les mêmes protection que ton fichier réel??
et le reposter??
Le bouton n'as rien a voir avec cela, rien a voir avec cela, rien a voir avec cela (tu remarqueras que moi aussi je sais répéter) ou aussi à a voir, cela je te le dirai quand j'aurai ton fichier protégé dans les mains.
Si tu as des mots de passes tu me les notes( mots de passe feuilles, et autres classeur), tu protèges le fichier et les feuilles comme ton vrai classeur et tu me le mets en pièces jointe et moi je ferai la modification, mais travaille un peu STP
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch