filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

L

LAMULE

Guest
Bonsoir à tous,

Je cherche à résoudre un problème d'erreur de saisie dans un classeur protégé et partagé. Je m'explique :

Mon classeur est un planning du personnel de mon entreprise composé de 300 personnes. Ces 300 personnes son affectés à différentes équipe de travail définis en colonne F.

L'objectif étant de protéger les chefs d’équipe des erreurs de saisie du planning de leurs personnels en affichant uniquement les personnes affecter à leur équipe.

L'idée serait qu'à l'ouverture du classeur une combobox s'affiche et liste les différentes équipe attribué en colonne F pour permettre aux chefs d’équipe de sélectionné celle qui les intéressent. Une fois le choix fait on valide la combobox et le classeur s'affiche avec le filtre automatique en colonne F activé.


Le code VBA étant un inconnu pour ce genre de chose je sollicite votre aide ........

merci d'avance
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Re Pierrot:eek: le forum
Pierrot:eek: Oui pas de soucis, mais moi ce que j'aimerais c'est que Lamule s'investisse un tout petit peu, si tu vois ce que je veux dire!!!!
Et me fournisse au moins le classeur que j'ai fait avec ses propres protections et je lui modifierai sans problèmes
a+
papou:eek:
 
L

LAMULE

Guest
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonsoir à vous,

Après plusieurs tentative VBA grâce au code que vous m'avez proposé, je tombe sur une "erreur 9 l'indice n'appartient pas a la sélection" à l'ouverture de mon classeur excel protégé et partagé.

Je rappel que VBA est pour moi un inconnu et je ne sais pas vraiment ce que je fait avec mes copier/coller......je teste vos codes avec ma logique basée sur Excel......Mais je me rend bien compte qu'elle est de loin pas la même que VBA !!
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonjour Lamule le forum
et le fichier protégé comme le vrai il est ou?? si tu ne le fais pas je ne le ferai pas pour toi, cela c'est une certitude.
Si tu ne le joins, pas tu garderas ton erreur 9
a+
Papou:eek:
 
L

LAMULE

Guest
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonsoir à vous et au forum.

Je joint un fichier formaté et verrouillé comme tu me l'as demandé PARITEC... comprend et accepte que à mon niveau j'ai déjà des erreurs de code en faisant un copier/coller et sans les protections vu que je ne pige rien à VBA c'est décourageant !

J'ai appris Excel sur le tas et je me rend compte qu'avec VBA (que je tente d'approcher depuis 5ans) je ne comprend toujours rien malgré mon investissement personnel....
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE-v1.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 35
L

LAMULE

Guest
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bien le bonjour
Autant pour moi j'ai omis le de transmettre les mot de passe.....ces derniers sont inexistant la saisie est laissée vide pour le classeur et la feuille.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonjour Lamule le forum
Tu utilises quelle version excel? car moi je n'arrive pas à afficher le projet VBA ton fichier est verrouillé.
alors tu me dis ne pas avoir mis de mot de passe OK mais là je ne comprend pas il ne me demande même pas le mot de passe VBA
si tu utilises 2013 moi je ne l'ai pas c'est peut-être cela
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Re Lamule le forum
voilà un ton fichier avec la structure protégé et les feuilles menu et feuil1 protégées
Mot de passe VBA "paritec"
à toi de tester
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Lamule V2.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 28
L

LAMULE

Guest
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonsoir Paritec,

Je te remercie pour ton fichier V2, mais je ne comprend pas plusieurs choses :

Dans mon classeur d'exemple-V1 je n'avais qu'un seul onglet,
dans la V2 tu modifies la structure en affichant un onglet "MENU" qui affiche ou masque l'onglet "PLANNING" grâce au USERFORM de sélection.
De plus la protection et partage du classeur que j'ai mis en place initialement n'est plus présente....
Ma structure et mes protections posent elles peut être un ou plusieurs problèmes ?
Je précise que ma structure du fichier EXEMPLE-V1 doit rester t'elle qu'elle....Je ne peut rien modifier.

Après le survol du fichier j'active juste la protection et le partage de ton fichier, et la j'ai l'erreur "ERREUR D'EXECUTION 1004" "LA METHODE UNPROTECT DE L'OBJET _WORKBOOK A ECHOUE"

Je ne comprend pas.

J'utilise la version excel 2010 au travail et 2007 chez moi.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonjour lamule le forum
bon alors explication, moi je t'envoies le fichier non partagé et non protégé pourquoi??? car après si tu veux voir les macros tu ne pourras plus les voir.
tu m'as envoyé un fichier avec les mêmes protections que ton fichier mais il ne fallait pas le partagé du moins pas pour me l'expédier
Pour la structure du fichier, tu ne veux pas que je modifie OK donc on part sur un fichier avec une seule feuille? la feuille planning????
si oui, j’attends ta réponse et tu auras une V3
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Re Bonjour Lamule le forum
Est-ce que la V3 pourrait correspondre à ta demande?? a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Lamule V3.xlsm
    38.3 KB · Affichages: 23
  • Lamule V3.xlsm
    38.3 KB · Affichages: 31
  • Lamule V3.xlsm
    38.3 KB · Affichages: 32
L

LAMULE

Guest
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonsoir Paritec, navré pour ton monologue, je tente de me connecter le plus souvent possible mais ce n'est pas toujours évident. mon partage de connexion avec mon smartphone m'a lâché au boulot !! la galère !! bref....

Je bien récupéré tes derniers fichiers v3, v4... Le code fonctionne avec le partage du classeur, pour ma culture personnel je tente de comprendre ton code pour progresser, en le lisant je ne trouve pas la ligne qui permet le fonctionnement une fois le classeur partagé.

Pourquoi y'a t il une différence avec le code v3 et v4 se trouvant au niveau du userform ? pourrais tu m'en dire plus sur ces différences ?

Penses tu qu'il soit possible de forcer deux critères en plus de celui sélectionné dans le userform, mais de façon transparente pour l'utilisateur ?

Je ne sais pas comment tu as atteint ce niveau en VBA (passion, boulot, formation,...), quand je vois qu'en trois fichier de test le code fonctionne ça me laisse rêveur !
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonjour lamule le forum
la différence entre la V3 et la V4 , c'est que quand tu ouvres l'userform, la v3 affiche l'intégralité des lignes de la feuille planning
donc n'importe qui peut voir même les équipes qui ne le concerne pas, et dans la v4 tu as toutes les lignes de la feuille planning qui sont masquées et tu n'as que lors du choix dans l'userform les lignes concernant le choix qui s'affichent.
Penses tu qu'il soit possible de forcer deux critères en plus de celui sélectionné dans le userform, mais de façon transparente pour l'utilisateur ?
quels critères souhaites tu rajouter???
dans l'attente de ta réponse
a+
Papou:eek:
 
L

LAMULE

Guest
Re : filtre auomatique avec selection combobox à l'ouverture du classeur

Bonsoir,

Merci pour ton explication je saisi mieux la différence.
Concernant les critères je souhaite insérer dans le code deux équipes qui s'afficheront systématiquement en complément de celle sélectionnée dans l'Useform.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 209
dernier inscrit
MIKA33260