XL 2010 Beug du tableur - ComboBox avec scroll et saisie intuitive

biboudeli

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon fichier, j'ai utilisé d'abord un code pour scroller dans une combobox, ce qui a fonctionné parfaitement (notamment parce que je me suis faite aider précédemment par cette super communauté) auquel j'ai rajouté un code pour la saisie intuitive.
A partir de ce moment, mon code déraille.
En fait, quand je ressors de mon userform et que les lignes sont complétées, le fichier reste bloqué, comme si c'était encore en exécution ou que le focus s'était totalement perdu autre part que sur ma feuille. (vous noterez que je ne sais pas du tout de quoi je parle XD )
Il ne devient alors plus possible de modifier mon classeur autrement qu'en réitérant ma macro.

Pour les plus aventureux qui veulent tester sur le fichier, je vous le joins. Pour exécuter ma macro, je sélectionne "Enregistreur DI" en colonne B. On remplit les cases de l'userform pour remplir la base de données, notamment en sélectionnant un bâtiment grâce à la saisie intuitive en mettant deux lettres, on fait "remplir la ligne". Et c'est à ce moment que si on va directement dans le tableau pour modifier des cases, on ne peut plus, mon tableur est comme bloqué, j'ai accès au remplissage des cases par menu déroulant mais pas aux cases avec écriture libre. Pour info, si ça peut être utile, j'suis sur Excel 2010 32 bits.

Si vous arrivez à trouver la source du problème, voire même à trouver une solution, vous seriez vraiment trop au top !
Merci à vous dans tous les cas ^^

Bibou
 

Pièces jointes

  • Tableau des DI 7 - En cours de modification VBA.xlsm
    111.6 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 222
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan