XL 2016 filtre VBA date dépassée

youpi457032

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je souhaite créer un filtre VBA ( qui affiche les résultats dans une listbox userform) qui trie ligne par ligne les données par rapport à une date de saisie contenue dans une colonne. Je voudrais que le filtre n'indique que les données supérieures à trois ans par rapport à la date du jour. Ex si date saisie 01/05/2016 et date du jour = 10/09/2019 alors filtrer et afficher résultats lignes par ligne en se basant sur les colonnes colonne A, B, C. de la feuille1 contenant les données. sinon ne rien afficher.
Ensuite je voudrais récupérer via une fonction mail (outlook) les données des colonnes D, E , et F pour expédier un mail aux destinataires objet du filtre.
Je joins un fichier vierge de mon idée de projet…. je suis limité en VBA . Je bidouille tout au plus.
Je pense pouvoir m'occuper moi même de la macro mail. Il me faudrait juste la partie filtre VBA sur date dépassée.
Merci de votre aide. Ps : je tiens absolument à passer par le filtrage listbox, pour convenance personnelle

Ah oui si vous aviez une petite astuce aussi pour qu'à l'ouverture du classeur une message box s'affiche en alertant sur les dates arrivant à expiration dans un délai d'un mois.
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx
    6.4 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
603

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510