Fichier Excel en lecture seule à l'ouverture avec message Modifier le classeur?

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour les ami(e)s, bonjour le forum,
En tout premier lieu, meilleurs vœux de bonne et heureuse année afin que 2018 vous comble tant personnellement que professionnellement.
J'ai besoin de votre aide et vous en remercie par avance pour un problème de lancement d'un fichier excel à partir d'un serveur.
J'ai déposé un fichier excel sur un serveur interne afin de le partager avec plusieurs utilisateurs. A l'exécution de ce fichier Excel sur le serveur, excel l'ouvre en [Lecture seule] avec le message d'attente suivant :
"LECTURE SEULE Nous avons ouvert ce classeur en lecture seule à partir du serveur" et le bouton [Modifier le classeur].
Pour exploiter ce fichier il suffit d'un clic sur ce bouton [Modifier le classeur] pour la saisie, mise à jour, sauvegarde, etc. de ce fichier.
Ma question : Est-il possible de simuler l'exécution de ce bouton par une macro exécutée à l'ouverture de ce fichier qui permet de "Modifier le classeur" sans attendre à cliquer sur le bouton ?
upload_2018-1-9_10-5-23.png

Merci d'avance
Amicalement KIM
 

ligory

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après avoir recherché la solution sur plusieurs forum sans obtenir de réponse... puis j'ai pensé à enregistrer la macro au moment du clic.
cela donne donc :
Code:
Dim wb as workbook
Dim chemin as string

chemin="monCheminVersServeur.xlsx"

set wb = Workbooks.Open(chemin)

'ci-dessous la méthode qui permet de faire une validation par code du bandeau jaune affiché 
wb.LockServerFile
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof