fichier fiche technnique cuisine

S

Stéph29

Guest
Bonsoir à tous je suis actuellement en train de construire une base de fiches techniques de cuisine. Je voudrais associer le prix unitaire de chaque ingredient dans une feuille qui pourrait être un état du stock et pouvoir restituer l'ensemble aux autres fiches. En pratique faire apparaitre dans un menu déroulant, et en selectionnant un ingrédient faire ressortir le Prix Unitaire sur chaque fiches. Ainsi en valorisant mon stock toutes mes fiches techniques devraient pouvoir se mettre à jour.Merçi si vos compétences vous permette de me répondre.
Cordialement Stéph.
 

benouzzz

XLDnaute Nouveau
Re : fichier fiche technnique cuisine

Bonsoir Philippe,

Je suis actuellement en BTS hotellerie restauration et dans le cadre d'un stage, je doit réaliser un projet d'étude technique de mon choix.

Le sujet que j'ai décidé de réaliser correspond exactement avec le projet de creation de base de fiches techniques que tu as réaliser il y a trois ans.

Ce que tu as réalisé va au dela de mes espérances, c'est complet concis et magnifiquement réalisé! "chapeau l'artiste" car j'immagine les jours et les jours de boulot pour créer cela.

Le gros probleme que je rencontre et lors l'utilisation de cette base, le dernier post que tu as fais de ton fichier le 18/01/2008, 23h30 fonctionne plus ou moins mais ya beaucoup de conflit entre les différentes pages pas ou alors c moi qui suis vraiment nul :s.

Je te serai très reconaissant si tu pouvais, s'il te plait m'envoyer la version final par mail.

Merci par avance,

cordialement Benoît.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier fiche technnique cuisine

Bonjour BenOuzz,

J'ai récupéré l'ensemble de l'application pour voir, si l'auteur ne te répond pas, elle a l'air de pas trop mal fonctionner, bon en regardant dedans , y'a des portions de code à améliorer , mais lorsque l'on à une vision d'ensemble , c'est toujours plus facile. Si tu veux je peux regarder pour le rafraichir un peu, mais j'aurais besoin d'un béta testeur, alors là , c'est toi qui vas avoir du taf ,....
Es tu prêt ????????????????
Alors Go , non faux départ , lol , bon j'attends de tes nouvelles , j'aurais déjà 2 ou 3 questions et puis hop...
 

benouzzz

XLDnaute Nouveau
Re : fichier fiche technnique cuisine

Merci bcp de ta reponse, en effet il y a qlqs petits problemes de codes. Je pense aussi que comme tu l'as dit, il ne manque pas grand chose pour que tt fonctionne bien. Je me tiens à ta disposition pour ttes questions. Encore merci pour le coup de pouce. ++
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier fiche technnique cuisine

Re,
en fait en regardant de plus près , y'a de la simplification à faire, as-tu vu des fonctions manquantes à premières vue , moi , j'ai vu qu'il n'y avait rien sur les boissons, avec les chaleurs actuelles bien dommage,
 

benouzzz

XLDnaute Nouveau
Re : fichier fiche technnique cuisine

Re,
Oui je pense aussi, beaucoup de simplification à faire, que je ne sait pas faire :s.
Sinon pas de fonction manquante, concernant les boissons, ça relève plus de la salle en restauration, et le projet que je réalise et vraiment basé sur la cuisine.
Je sais pas si ça te le fait aussi mais dès que je met le programme sur programme ouvert (quand il veut bien s'ouvrir), il me demande direct si je veux remplacer le contenue des cellule de destination dans ratio personnel, dans synthese, dans ratio production.....
Enfin c de pire en pire... pourrai tu m'envoyer un premier jet un peu modifié et simplifier que jy voit plus clair, pcqu'il y a tellement de probleme que je fini par me melanger complètement.
Encore merci de ton aide +++
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier fiche technnique cuisine

Salut benouzz,

Le Forum est effectivement là pour t'aider. Mais t'aider à quoi ? c'est à toi de nous le dire.

Le plus simple, c'est de reprendre le fichier dont tu parles, de le joindre dans ton message, et de poser les questions une par une par rapport aux problèmes que tu rencontres.

Question VBA, je ne saurais pas te répondre, mais nul doute que des Vbaïstes éclairés viendront, dès lors que les questions sont précises.

Question formules, je pourrais regarder en fonction de tes questions

A te (re)lire

@+
 

chef lolotte

XLDnaute Nouveau
Re : fichier fiche technnique cuisine

Je lis vos poste un peu tard, je suis moi meme en train de creer un travail dans ce sens.
c'est un projet personnel qui me tient a coeur, en revanche, j'ai commencer a le developper sous access.
Pour mon projet je cherche a creer un formulaire de saisi de mes recettes.
Le classeur que tu as developper comporte tres certainement une fiche technique type et je serais curieuse de pouvoir la voir afin de me donner des idées.
cordialement
Charlotte
 

PFRANCO

XLDnaute Junior
Re : fichier fiche technnique cuisine

Bonjour Fabrice,

Absent de puis pas mal de temps, je reviens cers toi. J'ai une solution assez complète qui tourna dans restaurants de haut de gamme que je connais bien. Pas de problème si ce n'est que celle-ci ne tourne que sur Excel 2003.

Cette solution est tellement complexe et complete que je n'ai pas eu le temps de réécrire en 2003.

Philippe.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 122
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta