fichier fiche technnique cuisine

S

Stéph29

Guest
Bonsoir à tous je suis actuellement en train de construire une base de fiches techniques de cuisine. Je voudrais associer le prix unitaire de chaque ingredient dans une feuille qui pourrait être un état du stock et pouvoir restituer l'ensemble aux autres fiches. En pratique faire apparaitre dans un menu déroulant, et en selectionnant un ingrédient faire ressortir le Prix Unitaire sur chaque fiches. Ainsi en valorisant mon stock toutes mes fiches techniques devraient pouvoir se mettre à jour.Merçi si vos compétences vous permette de me répondre.
Cordialement Stéph.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fichier fiche technnique cuisine

Bonsoir le fil,

PFRANCO, peut-être que le zip peut résoudre, dispo.sous windows, si tu ne sais pas faire, tu demande sur ce fil....

Si encore trop lourd, peut-être qu'en retirant quelques données.....?

A toi de voir, et ensuite, si d'autres veulent ton truc complet, il te contacteront, mais le but du forum, c'est d'aider, mais aussi d'avoir des retours.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : fichier fiche technnique cuisine

Bonsoir PFRANCO
Je suis toujours interessé envoi le moi et moi si tu es interessé je t'enverrai le mien.
Mais bien sur comme le dit Jean pierre(souvent de bon conseil........)si tu peut le partager ici c'est bien aussi.
Bonne soirée à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier fiche technnique cuisine

Bonsoir à tous


Une petite suggestion en passant
Si ton fichier *.rar ne dépasse pas 50ko
Tu peux le renommer en *.zip avant de le poster sur le forum.

Suggestion (bis)

Si tu es sous Windows XP ou (ME)

Tu cliques droit sur ton fichier Excel
puis tu choisis:
[Envoyer vers Dossiers compressés]

Et tu obtiendras un fichier *.zip

A+, Bonne fin de soirée.

Staple
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fichier fiche technnique cuisine

Re,

Il semble que PFRANCO ne lit pas tout....

Le Rar est dépassé et pas accessible à tous (pas de commentaires sur la chose)...
utilises windows, il le fait bien et il est gratuit, sans déplomb collégiènes ou en fac....)...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fichier fiche technnique cuisine

Re,

Ne te sens pas bête, zip existe sous windows...

Clic droit sur ton fichier dans l'explorateur et Envoyer vers/Dossier compresser...

C'est celui-là qu'il faut joindre...

Pour le reste tu sais semble t-il.

Bonne découverte.
 

PFRANCO

XLDnaute Junior
Re : fichier fiche technnique cuisine

A tous, A vous,

Je pense avoir réussi à réduire l'utilitaire pour envoi.
Consigne: En ouvrant, cliquez sur menu et sur "programme ouvert" ensuite voyez...

Un problème: Dans "saisie nouvelle fiche" j'ai mis dans la cellule "nom préparation" une formule qui lilite le nb de caractères pour le transfert sur l'onglet feuille. Seulement, je ne sais pas empêcher les doublons de ces mêmes feuilles.

Merci de vos éclairages.

Philippe.
 

Pièces jointes

  • Copie de Base FICHES TECHNIQUES.zip
    226 KB · Affichages: 561

PFRANCO

XLDnaute Junior
Re : fichier fiche technnique cuisine

A tous,

En retournant sur le fichier, je ne sais pas si cela vient du fait de l'envoi mai les liens sont rompus

Solution: Sue la page "menu", déprotéger, faire apparaitre colonne A, rétablir les liens.

A++++

Philippe.
 

PFRANCO

XLDnaute Junior
Re : fichier fiche technnique cuisine

Bonjour à tous,

Je reviens pour apporter une info. J'ai été contacté par Louis qui souhaite avancer sur l'élaboration de fiches techniques cuisine.

J'a commencé à échanger avec lui. Cependant, à l'époque j'avais proposé une solution non terminée. Aujourd'hui elle l'est grace à vous tous.

Elle tourne actuellement dans plusieurs restaurant gastronomiques et les utilisaterus sont des chefs étoilés. Elle fonctionne bien. Je voudrai vous en faire profiter mais la solution est trés lourde et si je'en fais des extraits cela ne fonctionne pas car de nombreux fichiers sont liés. J'aimeraien faire profiter tout le monde , d'abord pour l'améliorer et ensuite pour vous remercier de votre patience. "l'homme préssé", car c'est ainsi qu' Staple1600 m'avait nommé. le fichier fait plusieurs méga

A+ a tous :)

Philippe
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fichier fiche technnique cuisine

Bonjour bry11, et bienvenue sur le forum, le fil (qui date un peu)

Pour bry11, non pas Rapidshare, un peu chiant d'emploi et peu de temps de conservation.

Lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions utiliser cijoint.fr, on décide ce que l'on veut, ouvirir ou enregistrer (instantané en terme d'accès) et le délai de conservation est beaucoup plus long.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 070
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal