Creer des liste avec fichier source

smartys

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
Je suis cuisinier et je dois réaliser des fiches techniques valorisées pour mes recettes de cuisine.
Voila comment je voudrais faire fonctionner les fichiers:
Je voudrais fabriquer une liste de denrées sur un fichier source avec leurs prix et pouvoir les actualiser quant il faut.
Sur mon fichier "fiche technique blanquette" par exemple, rentrer la première lettre d'une denrée sur la colonne A, choisir l’ingrédient qui convient et que son prix s'affiche en colonne F par exemple.
Répéter cette fonction sur chaque ligne pour mes différents besoin.
Faire cela avec mon fichier source sans que je sois obligé de l'ouvrir.
J'ai un peut regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution qui pourrai convenir; je me demande donc si cela est possible à réaliser. Ou alors vous connaissais sur ce forum ce sujet déjà traité et vous pourriez m'en informer le lien.
Je voudrai bien avoir un petit coup de main pour arriver à faire cela, sa me faciliterai pas mal la vie.
Je précise que je fonctionne sur excel 97 !!!
Merci pour vos éventuelle réponse.
Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer des liste avec fichier source

Bonjour et Bienvenue

Comme le dit la charte, il est souhaitable de joindre un fichier exemple commenté : tu auras plus de chance d'obtenir des réponses.

Et puis le week end ici c'est plus calme... donc avec un petit exemple pour lundi, ça devrait marcher.
 

smartys

XLDnaute Nouveau
Re : Creer des liste avec fichier source

Voici un exemple dans les pièces jointes.
Le fichier "Tarif denrées" serait le fichier commun ou je pourrais changer les tarifs.
Le fichier "Tarte au citron" est un fichier parmi d'autre qui ferais références au fichier "Tarif denrées" avec un choix dans une liste pour la colonne nommée "Denrées" et une fois sélectionné le prix pourrais s'afficher dans la colonne T automatiquement.
Est il possible de réaliser cela?