fichier client gestion du stock help

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

J'ai créer un fichier client pour institut de beauté avec l'aide de certains ( ils se reconnaitront et encore merci a eux);et j'aimerai pouvoir y gérer les stocks.
Dans le menu; le bouton produits et prestation me permet de remplir la fiche client avec ce qu'a fait et acheté le client! ma question est la suivante est il possible que lorque je choisis un produit celui-ci ce déduit de la feuille : Gestion du stock ! et j'aimerais aussi ( peut etre à l'aide d'un userform de gerer les approvisionnement !

fichier joint : (c) CJoint.com, 2008

Je ne sais pas si c'est possible et surtout comment l'organiser
Merci d'avance de votre aide !
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier client gestion du stock help

Bonjour,
C'est là entre autre, que se portait ma conviction qu'il fallait aprofondir la question. Mais, sans savoir comment tu structures tes données, c'est pas simple.
- on ne sait pas si le formulaire sert à la facturation ou non
- Il n'y a pas trace de N° d'opération (facturation) et ce n'est pas bon du tout
- la TVA n'est pas implémentée (en attendant j'ai mis 19,6% d'office dans la macro, mais ce n'est pas la solution d'autant qu'il peut y avoir des taux différents)
- crée tu une sauvegarde mensuelle par exemple, ce qui voudrait dire une feuille histo mensuelle, et peut-être dans un classeur différent
- pour l'histo, plutôt que de tout mettre sur la même feuille, pourquoi ne pas mettre les prestas et produits facturés sur des feuilles différentes avec le N° d'opération ce qui te permettrai de retrouver facilement tes données, la feuille histo servant uniquement de synthèse
-En outre, si ça sert à la facturation, il faudra sauvegarder les factures
J'en ai sans doute oublié...
Donc avant d'aller plus loin, réfléchi à la question, car tu vois bien que c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait
A+
kjin
 

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client gestion du stock help

Re le forum ; merci kjin pour tes reponses rapides ; je vais essayer de répondre car c'est vraiment flou pour moi

- on ne sait pas si le formulaire sert à la facturation ou non
- Il n'y a pas trace de N° d'opération (facturation) et ce n'est pas bon du tout
en fait mon fichier client sert plus à la base de pouvoir enregistrer les données nécessaires qu'à la facturation. Après il est vrai que j'ai pensé pourquoi pas y rajouter les prix et faire les calculs ( basiques pour que se ne soit pas trop lourd)

- la TVA n'est pas implémentée (en attendant j'ai mis 19,6% d'office dans la macro, mais ce n'est pas la solution d'autant qu'il peut y avoir des taux différents)
Pour la TVA en fait comme je l'avais fait pour mon fichier j'avais mis les prix en TTC (car toute notion de prix servait juste à renseigner un peu plus et faire juste quelques calculs basiques comme additionner deux prestations. Le HT (en espérant ne pas le regretter) je pense pas que sa me soit utile ( car ma femme veut juste pouvoir gérer son portefeuille client) ; pas de ticket pour les clients !

- crée tu une sauvegarde mensuelle par exemple, ce qui voudrait dire une feuille histo mensuelle, et peut-être dans un classeur différent
Non je n'ai pas de sauvegarde avec d'autres classeurs; tous les soirs ou à tout moment de la journée on peut enregistrer les données .

- pour l'histo, plutôt que de tout mettre sur la même feuille, pourquoi ne pas mettre les prestas et produits facturés sur des feuilles différentes avec le N° d'opération ce qui te permettrai de retrouver facilement tes données, la feuille histo servant uniquement de synthèse
Alors la je ne sais pas si j'ai compris mais sa me semble etre une bonne idée mais la pareil je ne sais pas comment faire !
Pour moi l'essentiel est de pouvoir ;grâce à ma feuille histo avec deux userform : recap journée et historique client; en choisissant une date de recapjournée voir qui ai venu; ce quil a fait et combien sa à couté avec le montant total de la journée. et avec l'histo client en choisissant une personne voir quand elle est venu ce qu'elle à fait , ce qu'ellle a acheté , le montant et le moyen de paiement : comme une fiche client !

J'espere avoir répondu à tes questions ????
 
Dernière édition:

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client gestion du stock help

re tous le monde

voila j'ai repris ce que tu as fait j'ai rajouter mes infos ça donne ceci !

fichier: (c) CJoint.com, 2008

j'ai juste dans la feuille histo enlevé les prix des presta et produit pour les remplacer par les noms juste pour montrer (mais je ne sais pas comment modifier la formule pour l'appliquer )

merci d'avance !!!!
 

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client gestion du stock help

re le forum , re kjin ,

Dans un premier temps encore merci !

j'ai regardé le fichier; c'est un super travail que tu as fait !
Me reste plus qu'a rajouter le reste de mes userform en espérant que j'arrive à les faire marcher correctement car plusieurs feuilles histo (mais au moins c'est clair)!

sinon je l'ai montré à ma femme (puisque c'est pour elle ; et je n'aurais pas dû, lol ! )
Alors en fait, elle préfère que tout les prix soit en TTC pour les prestas et produits ( car elle me dit que ce n'ai pas nécessaire pour elle d'avoir les prix HT) et que du coup sa serait plus lisible! je peux le modifier sur les feuilles (lol! le plus facile) sauf concernant l'userform car je ne connais pas la formule que tu as mis pour calculé la TVA !
Par contre elle m'a aussi mis dans un dilemme! elle me dit que (et sa je n'y avais pas pensé , car à la base ce que je fais c'était une surprise) c'est les chèques cadeaux: en fait une personne peut venir et offrir un cheque cadeau pour une autre personne avec soit un ou plusieurs soins soit un montant à dépenser en soins !
Je suppose qu'il faut rajouter dans le menu un bouton cheque cadeaux avec un userform avec la date du jour , le beneficiaire, les prestas ou montants offerts , la date de validité (qui remplirait la feuille suivi cheque cadeaux ) ??
A ton avis ?? je vais m'y pencher demain pour essayer de trouver une idée pour developper ça ; car en plus ceci devra alimenter ma "recapjournée" du jour ou le client achète et non le jour ou les client vienne effectuer des soins!!!

PFFFFFFFF! une veritable galere ; j'ai essayé de fouiner pour voir si je trouvais des sujet sur la gestion de cheques cadeaux et rien trouvé !!!! mais si c'est trop compliqué je laisse tomber pour cette demande!

bonne soirée et merci d'avance pour les réponses !
 

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client gestion du stock help

BONSOIR LE FORUM !!

Bon j'oublie les chèques cadeaux !!! sa me semble un peut trop compliquer à gérer ! pour le reste tout est ok !!!!

merci kjin
 

Pièces jointes

  • Tchatcheur_V666666.zip
    19.1 KB · Affichages: 132
  • Tchatcheur_V666666.zip
    19.1 KB · Affichages: 144
  • Tchatcheur_V666666.zip
    19.1 KB · Affichages: 141
Dernière édition:

tchatcheur01

XLDnaute Junior
remplir une listview probleme

Bonjour LE FORUM !

oups j'ai oublié de dire que j'avais réussit !

J'ai un petit souci au niveau d'un userform ! alors en fait j'ai mis uniquement la feuille concernée et ainsi que l'userform . quand on ouvre l'userform et que l'on choisit une date (avec le dtpicker) cela devrait afficher les info dans la listview ( mais sa ne marche pas ) de plus dans la case : total cb (devrait avoir le montant des cb ; dans la case especes : le total des especes et etc.... et dans la case montant total : tout confondus ( le CA ).

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Tchatcheur_V666666.zip
    19.1 KB · Affichages: 110
  • Tchatcheur_V666666.zip
    19.1 KB · Affichages: 113
  • Tchatcheur_V666666.zip
    19.1 KB · Affichages: 115

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
989

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote