Microsoft 365 création fichier gestion de prêt de mobilier

Ptidhom

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, je voudrais créer un fichier qui serait un petit logiciel de gestion de prêt de mobilier.

L'idée est la suivante :
- j'ai un stock de mobilier à prêter (différents canapés, tables, chaises...) que je voudrais pouvoir tenir a jour
- pour chaque prêt, je crée un nouveau client qui s'archive dans un tableau, de là une feuille de suivi de prêt se génère de façon automatique en reprenant certaines données

Dès qu'un meuble sort en prêt il faut qu'il soit en -1 sur le stock et dès qu'il revient en stock +1.

J'ai réussi a faire une ébauche de ce que je désire mais j'avoue que je sèche sur plusieurs points.

Je vous joint mon fichier si vous en avez besoins.

Merci de votre aide et du temps que vous allez m'accorder :)
 

Pièces jointes

  • test suivi meuble.xlsm
    53.9 KB · Affichages: 13

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Ptidhom, le forum,
Une première ébauche, établie à partir d’anciens fichiers (d’où risque de quelques bugs), à tester.
Principe : Enregistrer les clients ainsi que les articles, puis les mouvements. Actuellement, les fiches de prêt et de suivi de prêt restent sur le fichier, mais seront effacées dans la prochaine version (si tu souhaites que je poursuivre).
Pour éviter d’alourdir le fichier, je ne stocke pas les fiches, mais celles-ci pourront être rééditées, à partir de la feuille Mvt_Articles.
Il reste des contrôles à effectuer (ex : quantité d’articles en stock par rapport à la quantité prêtée), et le calcul du stock en cours.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • test suivi meuble v1.xlsm
    358.6 KB · Affichages: 7

Ptidhom

XLDnaute Nouveau
Waouh un grand merci pour le travail réalisé.

Sur la feuille "Menu" tout est parfait et même mieux que je l'envisagé, MERCI :D
Sur la feuille "Client" les colonnes Siret et Code APE ne me servent pas donc on peut les supprimer.
Sur la feuille "Article_SF" pas besoin des colonnes PU et Montant
Sur la feuille "Mvt_Articles" il faut que dans la colonne "Bon N°" je puisse mettre du texte et des chiffres et comme pour la feuille "Article-SF" je n'ai pas besoin des colonnes PU et Montant.

Quand on génère le "Mod_suivi_pret" il ne faudrait pas qu'il y est les cases "Article - Référence - Quantité".

je suis exigent pardon.

En tout cas un très grand merci pour ce que vous avez fait

je vais aussi répondre a tes question :
2b) pas besoin de mettre de date pour l'acquisition
3a) les numéros des bons sont à renseigner de manière manuelle
3b) il n'y a pas forcément de nombre maximum de meuble a mettre en prêt (ca peut etre une table et 6 chaise par exemple )

si vous avez d'autre question je suis la.

Merci
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
291 730
Messages
1 917 540
Membres
179 714
dernier inscrit
saiter
Haut Bas