XL 2019 Gestion de stock produits frais

Dadoo80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel a vos connaissances.
L'idée est de pouvoir gérer les stocks d'une zone de stockage de produits frais.

Je vous avoues que mes connaissances sont (très) limités concernant les formules avancées d'Excel, j'ai donc a la base utilisé un tableau déjà existant.
L'idée est donc d'avoir une base de donnée produit (onglet 1), puis un historique des entrées et sorties (onglet 2) par référence. Je penses que cet aspect est ok sur le fichier joint.

Il me reste donc a gérer l'onglet 3 (Etat des stocks), et la je sèche! :D
Je voudrais que cet onglet reprenne les stocks par DLC de chaque référence, l'onglet est prêt, mais il ne manque plus qu'a lui insérer les formules adéquates. J'ai fais pas mal de recherches et de test, mais les résultats m'ont fait mal aux yeux lol

Merci d'avance pour votre retour ;)
 

Pièces jointes

  • Gestion stock.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 16
Solution
Bonjour,

Dans le fichier joint j'ai transformé votre tableau en Tableau structuré afin que l'actualisation de la source du tcd se fasse automatiquement et parce qu'avec 2019, il est temps de les utiliser.
Le tableau structuré se nomme : T_JNL_Stock
C'est ce nom qui est dans la source des données du tcd.


Cordialement
hello @djidji59430

Dadoo80

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup, j'avoues que je n'avais pas pensé a ce type de tableau. Par contre, je suis peut etre un peu niais, mais lorsque j'ajoute une entrée d'une autre référence, l'onglet 3 ne se met pas a jour. Il y a une manip a faire?

En exemple j'ai ajouté une entrée de la ref P0002 mais celle ci n'apparait pas dans l'état des stocks.

Merci d'avance ;)
 

Pièces jointes

  • Gestion stock.xlsx
    29.5 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint j'ai transformé votre tableau en Tableau structuré afin que l'actualisation de la source du tcd se fasse automatiquement et parce qu'avec 2019, il est temps de les utiliser.
Le tableau structuré se nomme : T_JNL_Stock
C'est ce nom qui est dans la source des données du tcd.


Cordialement
hello @djidji59430
 

Pièces jointes

  • Gestion stock.xlsx
    29.9 KB · Affichages: 50

Dadoo80

XLDnaute Nouveau
Je dois être vraiment niais...mais je ne comprends pas vraiment le fonctionnement?
Je viens d'ouvrir le fichier joint fourni par Hasco (merci!), mais l'état des stocks ne se met toujours pas a jour lorsque j'ajoute une entrée en stock sur une nouvelle référence.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 707
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45