Re : Feuille de temps et analyse de production
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et vous ai connu après de multiples recherches sur le net pour la création d'une base de donnée de temps de travail et facturation que je voulais créer sous access.
N'ayant jamais pratiqué ce logiciel, j'ai lamentablement échoué.
Puis je suis tombée sur cette discussion qui est la réponse à mes attentes.
UN ENORME MERCI à ALEX dont j'ai honteusement téléchargé le fichier.
Je voudrais y apporter quelques modifications, aucune suppression mais des ajouts.
Je ne maitrise pas vba et c'est pourquoi je me permet de poser quelques questions qui j'espère ne seront pas abusives.
Voilà, je suis également comptable et souhaiterais ajouter une gestion des temps facturé/effectué.
Lorque nous estimons le coût d'1 mission d'1 client, nous y affectons également un certain nombre d'heures envisagées à passer sur son dossier par type d'heures (S, N4,N3,N2 et EC) qui ne sont pas facturées au même taux.
J'ai crée ces types d'heures dans la feuille BDD.
exemple :
cout de la mission C2008 du client Z, 1600 € à laquelle nous affectons 2heures S, 12 heures N4, 10 heures N2 et 4 heures EC.
A) Je voudrais pouvoir :
1) sur la page de saisie du niveau 1
- ne plus voir HMO mais ne pas le supprimer
- avoir 1 ou 2 champs supplémentaires qui me permette de saisir le temps et aussi de l'affecter à un type d'heures (s,n4...) et que ce temps soit reporté dans les tableaux des feuilles TEMPS et ANALYSE DE PRODUCTION dans des colonnes adéquates (colonnes à créer, 5 au total, 1 pour chaque type).
2) sur la page de saisie du niveau 2
- le champ HMO pourra me servir à saisir le nbre d'heures totales estimées pour la mission
- il me faudrait 5 champs supplémentaires pour y éclater les différentes heures prévues
Et que tout cela soit reporté dans les tableaux des feuilles FACTURATION et ANALYSE DE PRODUCTION
Par rapport à mon exemple de départ :
Date : .......
Client : Z
Facture/Avoir : ..........
Mission : C2008
N° facture : .........
Prix HT : 1600
S : 2
N4 : 12
N3 : rien à mettre, ne pas être bloquée si aucune info n'est rentrée
N2 : 10
EC : 4
Le but de tout cela étant de pouvoir vérifier, par le biais de colonnes (que je créerais ensuite) et de calculs simples, dans ANALYSE DE PRODUCTION, si des dépassements de temps existent, dans quelle type heures...
B) Quelles sont les manip à effectuer pour que la feuille CLIENTS soit également visible au niveau 1
C) Sur la page de saisie du niveau 1, lorsque je veux saisir un temps qui n'est pas entier (ex : 1,25), il y a un message d'erreur qui s'affiche. J'ai essayé avec le point ou la virgule mais c'est pareil.
Comment changer cela.
J'ai trouvé des données dans vba, userform1 mais est ce bien là qu'il faut intervenir ?
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 57 Then '<-- codes Ascii pour les chiffres de 0 (48) à 9 (57)
MsgBox "Veuillez ne saisir que des chiffres au format 2,5 pour 2h30mn !", vbExclamation
KeyAscii = 0
End If
End Sub
D) La feuille TEMPS s'appelais, avant que je la renomme, VALORISATION.
Après avoir changé ce nom un peu partout où je l'ai trouvé dans VBA suite à des messages d'erreur. Pourrais t'on me confirmer que je n'ai rien publié ?
Il y a t'il une manip plus simple ?
Bon, voilà j'ai fini.
J'espère avoir été assez claire dans mes questions.
Je joins le lien pour mon fichier :
http://cjoint.com/?mioWDSMTHl
Mot de passe pour niveau 2 : vero
Merci