XL 2016 Générateur de temps scénario

crackerwood

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après un problème quasi-résolu j'en ai un autre totalement différent. Celui-ci ne semble pas toucher une macro ou formule mais plutôt une logique absente de mon esprit :).
Je dois créer un générateur de scénario.
- Donc j'importe des fichiers de type WAV ou MP3 dans mon tableau et je récupère la durée de chaque fichiers. Jusque là tous va bien.
- Ensuite je génère avec un horaire de début, un horaire de fin et un nombre aléatoire différent. Là encore ça fonctionne. Le problème de ma logique c'est que certains fichiers sont plus court que d'autre (et c'est logique).
- Pour finir le calcul en fonction de l'heure du début + le temps générer en aléatoire + le temps de fichier précédent + 30 secondes de délai (obligatoire pour les 30 sec).
Et la bah le souci c'est que parfois deux fichiers doivent se jouer avec moins de 30 secs d'attente entre deux et c'est impossible. Je dois absolument avoir une attente de 30 secondes entre deux fichiers.
J'ai cherché un peu des macro qui feraient un check dans toutes la colonnes et ajouterais 30 secondes à toutes cellules n'ayant pas cet écart mais en vain.

J'en appel donc aux personnes qui aurait une logique différente de la mienne et plus fonctionnelle.
J'espère avoir été assez clair et bien sur je vous joint mon fichier exemple.
Merci.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    637.6 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour crackerwood,
Si j'ai bien tout compris, je tente une autre approche :
1- Je mélange la liste des fichiers par appui sur Générer horaires :
VB:
Sub MélangerFichiers()
Dim DL%: Application.ScreenUpdating = False
[F1] = "Alea"
DL = Cells(Cells.Rows.Count, "G").End(xlUp).Row
Range("F2:F" & DL).Formula = "=RAND()"
Range("F:H").Resize(DL).Sort key1:=Range("F1"), order1:=xlAscending, Header:=xlYes
[F:F].ClearContents
End Sub
2- Je calcule une heure de début et une heure de fin, sachant que heure de début fichier N est égal à heure de fin fichier N-1 + 30s. ( colonnes I:J de la PJ )
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    616.4 KB · Affichages: 2

crackerwood

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Alors vu le fichier. J'ai bien les 30 secondes comme prévu. Je garde le code pour l'adapter. En effet il faut éviter que les fichiers sons se mélange. Ils doivent être diffusé dans l'ordre de la numérotation mais comme le code fonctionne ça me donne une autre méthodologie à travailler.
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea