excel 2003 à 2007 : souci TCD sans quadrillage ou dumoins sans bordure

yanounou91

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'aimerais votre avis. Je fais un TCD comme j'en fait des dizaines chaque semaine. J'ai excel 2003 au boulot et chez moi excel 2007. Je viens de remarquer, pour la premiere fois, que excel 2007 m'a fait un TCD sans quadrillage ou dumoins sans bodure. Du coup je trouve que ce n'est pas tres lisible comparé à ce qu'on a avec 2003.

Savez vous pourquoi excel fait ce changement ? je n'ai pourtant touché à aucune option. Mais c'est peut etre moi qui me débrouille mal. Je suis surpris car un tcd avec excel est d'habitude pour moi une fonctionnalité de base, très simple.

En vous remerciant
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : excel 2003 à 2007 : souci TCD sans quadrillage ou dumoins sans bordure

Bonjour Yanounou

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    123.7 KB · Affichages: 80
  • 111.xlsx
    123.7 KB · Affichages: 95
  • 111.xlsx
    123.7 KB · Affichages: 92

yanounou91

XLDnaute Nouveau
Re : excel 2003 à 2007 : souci TCD sans quadrillage ou dumoins sans bordure

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai bcp recours à ce site mais surtout pour du VBA je pensais qu'au niveau excel sur les TCD j'etais rodé les utilisant tous les jours ou presque ... bref merci. excel 2007 a supprimé le quadrillage (sorte de grille mais qui se voit, avec des traits épais) mais les a remplacé par des bandes qui changent de couleurs une fois sur deux. why not.

J'etais aussi embêté en mettant deux champs quantités en données (pour avoir l'avoir en nombre et en pourcentage). Excel 2007 me créait un champ valeur ("signe somme"+"le mot valeur") avec lequel je ne savais plus quoi faire. J'ai reussi à le caser je ne sais comment. mais en tout cas 2007 a de meilleur performance sur pas mal de points mais il fait peur parfois.

Cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345