Autres TCD pyramide des âges (Excel 2007)

MegaBigCake

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur Excel 2007 au travail (et oui dans l'administration on est un peu en retard ^-^") et j'aimerais créer une pyramide des âges (cf photo) à partir du fichier ci-joint afin de prévenir les départs en retraite et demander des nouveaux recrutements car nos agents sont vieillissants.
Mon soucis est que je me débrouille pour les choses de base, mais les graphiques à partir de TCD je ne sais pas faire. J'ai regardé des tutos sur le net et sur le forum mais je n'arrive à rien...

Pouvez-vous m'aider?

J'ai tout d'abord essayé de créer un tableau croisé dynamique en mettant :
- en valeur : NOM Prénom
- colonne : sexe
- ligne : âge
Mais rien que là tout part en sucette... dans ma colonne âge ce n'est pas l'âge qui apparaît mais une date qui ne correspond à rien. Est-ce que c'est dû à la forme de mon tableau, à la formule de calcul de l'âge...aucune idée je ne comprends pas.

HELP

La bise :)
 

Pièces jointes

  • pyramides-des-âges.png
    pyramides-des-âges.png
    7.9 KB · Affichages: 59
  • fichier agents.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

MegaBigCake

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il y a aussi moyen sans tableau croisé dynamique, de manière assez facile. J'ai vu cela sur le site de Gaetan Mourmant. C'est sur une version plus ancienne d'Excel mais c'est très facilement adaptable sur une version plus récente. Je l'ai refaite sur Microsoft 365 sans problème.

Je vous met le lien si cela peut aider ;)

https://www.xlerateur.com/?s=pyramide+des+âges
Ooh merci beaucoup 🤗
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
199
Réponses
3
Affichages
279
Réponses
6
Affichages
312

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972