envoie d'une alerte

  • Initiateur de la discussion Laurent
  • Date de début
L

Laurent

Guest
Salut ,
Alors, j'ai crée un document sur excel qui doit etre rempli par plusieurs personnes (le document est sur un serveur).J'ai fais des macro (userform) pour simplifier le remplissage.J'ai aussi crée un bouton (sur mon userform) qui est censé envoyé un message a l'autre personne qui doit remplir la suite de la feuille.
Mais gros problème, je ne sais pas quel programme mettre dans mon bouton pour faire une alerte a l'autre personne...
Je sais pas quoi faire comme alerte(clignotement,icone..) en plus et je sais pas si c'est possible.

Please Help me,je suis en galère.

Merci d'avance et a bientot j'espère.
 
P

Pierre

Guest
Salut Laurent,

la première chose à faire est certainement de clarifier notre information.
Ce fichier est remplis par différentes personnes mais toujours dans le même ordre ou aléatoirement?

Si l'ordre est toujours identique, tu peux utiliser l'envoi d'un mail à la personne suivante d'un liste, par ex, après avoir relevé l'id de la personne active.
Je dis ca come ça, à 23h23 et après un examen de stat Pfff....
Mais il y a certainement moyenf de faire quelque chose de ce genre.

BOn courage.


Pierre
 
@

@lex

Guest
Salut

Une solution serai de passer par un petit prog en bat sur lequel les utilisateur pourrais cliquer (à condition d'être sur un environement NT, 2000 ou XP)

exemple à enregistrer en *.bat

@echo off
net send pc_de_machin Bonjour ! à toi de remplir la suite du formulaire...
exit



"Bonjour ! à toi de remplir la suite du formulaire..." étant le message
"pc_de_machin" étant le nom du pc de la personne concernée...

si tu est interressé par cette réponse fait moi signe je pourrais te donner des précisions.
 
V

Vivien

Guest
Salut!!!
Mais bien sur que je suis interessé par cette reponse, ca serai l ideal meme.
En plus j ai deja utilisé des trucs comme net send pour envoyer des messages a une copine sur le réseau...

Je te remercie et j'attends ta methode avec impatience (attention je suis pas un PRO d excel ou de l ordi),un truc bien détaillé car sinon je vai me perdre.
Merci encore a bientot.
 
V

Vivien

Guest
Excuse moi @lex mai je prefererai mieu que ca se fasse par la messagerie car j'aimerai que tout le service ( et pas qu une personne) puisse voir qu'il y a une fiche a remplir.
Chaque service a sa boite au lettre donc pour ca pa de probleme.
Le probleme est donc: a chaque foi qu on appui sur le bouton "ENVOYER FICHE" ca envoi le message "FICHE A REMPLIR" dans la messagerie du service.
Merci,et n hesite pas a me repondre et a m dire comment je dois faire.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
333

Statistiques des forums

Discussions
312 364
Messages
2 087 624
Membres
103 624
dernier inscrit
PhilduMorvan