Deux conditions avec "Si"

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum....

J'ai un problème avec une condition que je n'arrive pas à formuler...

Lors d'un tournoi de golf qui dure 2 jours.... si un joueur se présente le samedi pour jouer... mais pas le lendemain pour terminer son tournoi... j'aimerais que dans la feuille qui donne les pointages cumulatifs sur deux jours... son pointage n'apparaisse plus le dimanche s'il ne s'est pas présenter dimanche.... parce que pour le moment étant donné qu'il a un pointage que d'une ronde son pointage n'est pas élevé ce qui en fait (d'après ma feuille des cumutaltifs) un gagnants...

Ouffffff..... en tout cas.....

Clochard
 

Pièces jointes

  • Si.xls
    22.5 KB · Affichages: 54
  • Si.xls
    22.5 KB · Affichages: 55
  • Si.xls
    22.5 KB · Affichages: 59

Clochard

XLDnaute Impliqué
Re : Deux conditions avec "Si"

Bonjour JeanPierre et le Forum....

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre

Désolé.... excusez-moi... mais je trouve ça compliqué à rendre mon problème compréhensible...

Vois-tu... sur un cumulatif de pointages de 2 parties...

Sur ma feuille de pointages je cumule les deux parties... donc la première journée
le joueur joue 84... dans le cumulatif il s'inscrit 84

Mais s'il ne se présente pas le dimanche comme se veut les règles pour jouer sa deuxième partie... le cumulatif conserve son pointage de 84...
Tandis que les autres joueurs qui ont joués la deuxième journée ont des cumulatifs de deux parties...
Donc le joueur absent le dimanche à le plus bas pointage... ce qui m'amène a vouloir faire disparaître son pointage s'il ne se présente pas le dimanche pour jouer...

En espérant être plus clair....

Clochard
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Deux conditions avec "Si"

Bonsoir,

Je ne connais pas grand chose en golf mais partant du principe qu'il est impossible d'avoir un total =0, je propose :
=SI(G9="";F9;SI(G9=B9;"";G9))

Si le total net est égal au samedi net, c'est qu'il n'a pas joué le dimanche donc on met rien. Tu auras toujours son score du samedi en F9 et en G9

Tu nous dis ?


Sam
 

Clochard

XLDnaute Impliqué
Re : Deux conditions avec "Si"

Bonjour jeanpierre, Samantha, 13GIBE59, JHA ainsi que le Forum...

Merci beaucoup pour vos suggestions....

Pour le pointage de samedi... y a pas de problème... c'est s'il n'y en a pas dimanche qu'il faut qu'il disparaisse de la fiche cumulative

Le seul problème est que je crois qu'il va falloir que j'ajoute une colonne parce s'il n'y a pas de pointage le dimanche.... que dans la fiche cumulative il n'y ait plus le pointage qui apparaissait le samedi....

Peut-être travailler avec une date... pour que si le dimanche il n'y a pas de montant dans la colonne de dimanche= ""

Merci beaucoup.... je suis compliqué... cream puf....

Bonjour à toi aussi André...

Clochard
 
Dernière édition:

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Deux conditions avec "Si"

Re,

Le truc c'est ta demande : "Sur un cumulatif de 2 parties réparties sur 2 jours.... la première journée d'inscrire le net du samedi dans K8... mais à la deuxième journée... s'il n'y a pas de pointage le dimanche de ne rien inscrire dans K8" à moins d'être connecté à l'horloge de ton ordi, excel ne sait pas si on est samedi ou dimanche et donc n'est pas capable de deviner s'il doit afficher en K le score du samedi ou pas.

Cependant il me semble que ma formule te permet ne ne pas afficher le score si le net inscrit en G (total) est égal au net inscrit en B (samedi) ce qui ne peut être le cas que si le concurent n'a pas joué le dimanche.

Tu nous dis ?

Sam
 
Dernière édition:

Clochard

XLDnaute Impliqué
Re : Deux conditions avec "Si"

Bonjour Samantha et les autres....

Merci Samantha

Je comprends ton explication.... mais si je suis ton raisonnement... le samedi il n'y a rien d'inscrit en K8 parce que le samedi B8 est automatiquement égal G8...

C'est l'inverse qu'il faudrait faire.... genre inscrire en K8 le montant de G8 du samedi... et si il n'y a rien dimanche ne rien inscrire en k8... dimanche.

D'où mon intention de passer par une date... en formant une plage pour le dimanche à la date du jour avec une référence dans une cellule qui affiche la date du jour...

Est-ce une bonne idée?

Au fait.... d'après-vous, est-ce possible....?

Clochard
 
Dernière édition:

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Deux conditions avec "Si"

Effectivement, en rajoutant une date dans une cellule on peut avoir :

A1 la date du jour de saisie, à charge à l'utilisateur de saisir la date à l'ouverture le dimanche....

Ainsi en K8 on peut proposer :

=SI(JOURSEM($A$1;2)=7;SI(G9=B9;"";G9);SI(G9="";F9;G9))

tu nous dis ?


Sam
 

Clochard

XLDnaute Impliqué
Re : Deux conditions avec "Si"

Merci BEAUCOUP Samantha.....

C'est exactement ce que j'espérais...

=SI(JOURSEM($A$1;2)=7;SI(G9=B9;"";G9);SI(G9="";F9; G9))

Ça fonction super.... BRAVO

Merci pour cette aide grandement appréciée....


Bonne journée
Clochard
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 652
Messages
2 090 539
Membres
104 572
dernier inscrit
saumech