Bonjour à tous!
Voilà, je suis en train de faire un fichier excel pour mon frère afin qu'il suive son budget et qu'il "voit" comment il arrive dans le rouge à la fin du mois.
Je sais, j'aurais pu prendre quelque chose de déjà préparé par quelqu'un, mais le but est également que je me remette à Excel que j'ai un peu laissé tombé ces dernières années. Et pour couronner le tout, je viens de passer de la version 2003 à la 2007 (me suis dit que c'était mieux avant de passer à la 2010!).
Donc j'ai un tableau à double entrée : une pour les retraits liquides, une pour les dépenses CB.
Chaque partie comprend 3 colonne :
date - montant - objet
(l'objet est limité par une liste déroulante à 4 possibilités).
J'ai réussi à trouvé une formule (c'est une somme banale de deux somme.si) pour faire la somme au fur et à mesure des entrées dans le tableau, par catégorie (donc pour chaque poste "Essence", "Courses", "Loisirs" et "Divers") mon total se cumule au fur et à mesure du mois par poste.
Maintenant, je souhaiterais voir cette évolution et donc ce cumul par semaine. J'en suis arrivée à me dire qu'il fallait donc que je fasse une formule somme.si avec un critère supplémentaire de date. Sauf que j'ai beau trifouiller un peu partout, je n'arrive pas à trouver comment insérer ma condition de date qui revient à choisir sur une plage de date les éléments entre telle date et telle date.
Bon je précise que parfois je suis un peu blonde et en plus, comme je galère sur ce problème depuis quelques jours déjà, je ne dois plus y voir très clair.
Si quelqu'un peut m'aider, merci de m'expliquer comme si j'avais 2 ans... car c'est un peu l'impression que je commence à avoir concernant cette question!
Merci d'avance à tous!
Voilà, je suis en train de faire un fichier excel pour mon frère afin qu'il suive son budget et qu'il "voit" comment il arrive dans le rouge à la fin du mois.
Je sais, j'aurais pu prendre quelque chose de déjà préparé par quelqu'un, mais le but est également que je me remette à Excel que j'ai un peu laissé tombé ces dernières années. Et pour couronner le tout, je viens de passer de la version 2003 à la 2007 (me suis dit que c'était mieux avant de passer à la 2010!).
Donc j'ai un tableau à double entrée : une pour les retraits liquides, une pour les dépenses CB.
Chaque partie comprend 3 colonne :
date - montant - objet
(l'objet est limité par une liste déroulante à 4 possibilités).
J'ai réussi à trouvé une formule (c'est une somme banale de deux somme.si) pour faire la somme au fur et à mesure des entrées dans le tableau, par catégorie (donc pour chaque poste "Essence", "Courses", "Loisirs" et "Divers") mon total se cumule au fur et à mesure du mois par poste.
Maintenant, je souhaiterais voir cette évolution et donc ce cumul par semaine. J'en suis arrivée à me dire qu'il fallait donc que je fasse une formule somme.si avec un critère supplémentaire de date. Sauf que j'ai beau trifouiller un peu partout, je n'arrive pas à trouver comment insérer ma condition de date qui revient à choisir sur une plage de date les éléments entre telle date et telle date.
Bon je précise que parfois je suis un peu blonde et en plus, comme je galère sur ce problème depuis quelques jours déjà, je ne dois plus y voir très clair.
Si quelqu'un peut m'aider, merci de m'expliquer comme si j'avais 2 ans... car c'est un peu l'impression que je commence à avoir concernant cette question!
Merci d'avance à tous!