XL 2013 formule calcul selon plusieurs critères (dont date)

ivan45

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir le nombre d'articles vendus (colonne G) par vendeur (colonne A) et par jour (colonne B). La difficulté du tableau c'est qu'il y peut y avoir plusieurs lignes par date et que le tout n'est pas nécessairement dans l'ordre. Les données sources sont dans le tableau de gauche et je voudrai avoir les calculs dans le tableau de droite. Par exemple pour le log4 le 06 octobre, je suis censé avoir 14 articles vendus dans la cellule M2. Auriez-vous une solution s'il vous plaît ? :)
Merci par avance

1699959717301.png
 

Pièces jointes

  • testtableauarticles.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 2
Solution
Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir le nombre d'articles vendus (colonne G) par vendeur (colonne A) et par jour (colonne B). La difficulté du tableau c'est qu'il y peut y avoir plusieurs lignes par date et que le tout n'est pas nécessairement dans l'ordre. Les données sources sont dans le tableau de gauche et je voudrai avoir les calculs dans le tableau de droite. Par exemple pour le log4 le 06 octobre, je suis censé avoir 14 articles vendus dans la cellule M2. Auriez-vous une solution s'il vous plaît ? :)
Merci par avance

Regarde la pièce jointe 1183682
Bonjour,
Comme ça ?
Cordialement,

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir le nombre d'articles vendus (colonne G) par vendeur (colonne A) et par jour (colonne B). La difficulté du tableau c'est qu'il y peut y avoir plusieurs lignes par date et que le tout n'est pas nécessairement dans l'ordre. Les données sources sont dans le tableau de gauche et je voudrai avoir les calculs dans le tableau de droite. Par exemple pour le log4 le 06 octobre, je suis censé avoir 14 articles vendus dans la cellule M2. Auriez-vous une solution s'il vous plaît ? :)
Merci par avance

Regarde la pièce jointe 1183682
Bonjour,
Comme ça ?
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • testtableauarticles.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33