XL 2010 HELP !! formule SI avec conditions

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Deux jours que je ne comprends pas pourquoi une formule simple qui fonctionne ailleurs ne fonctionne pas la ..

je m'explique j'ai cela :

=SI(ESTVIDE(PIC!I7);PIC!J7;PIC!I7)

Si donc dans l onglet PIC la cellule i7 est vide je copie la valeur de la cellule j7 sinon je prend donc i7 . Ben ça marche pas bordelou !!

Je mets le fichier joint, il faut aller dans l'onglet "Données_Consolidées" colonne "B" qui va donc lire les valeurs de l'onglet "PIC" Colonne I et J.

De plus ,si on rencontre le cas de I et J sont vides donc sans valeurs , peut on écrire un texte style "absence maintenance" j 'ai aussi essayé sans résultats ...avec =SI(OU(ESTERREUR(PIC!I7;PIC!I7"");"absence maintenance";PIC!I7))

En fait j 'ai le souci avec l'entrée en ligne sur l onglet PIC en 33 qui à l entrée "UTILISATEUR" j Essaie avec =SI(PIC!I33<>" ";C33;PIC!I33) il devrai laisser "UTILISATEUR en résultat ! et bien non il me la valeur de C33, j'en devient chèvre !!!

Merci d'avance les gens :)
 

Pièces jointes

  • Copie de Reporting 05-10.xlsm
    5.9 MB · Affichages: 25
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ta formule parle de L, pas de J ni de I

=SI(ESTVIDE(PIC!L7);"";PIC!L7)

Fichier corrigé qui fonctionne a mon avis :


 

Pièces jointes

  • Reporting _l7.xlsm
    5.7 MB · Affichages: 22

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Ta formule parle de L, pas de J ni de I

=SI(ESTVIDE(PIC!L7);"";PIC!L7)

Fichier corrigé qui fonctionne a mon avis :


merci pour commencer .

mais çe ne fonctionne pas .

Si par ex j ai en H7 onglet Données_Consolidées =SI(ESTVIDE(PIC!I7);I7;PIC!I7). il devrai donc copier la cellule I7 si PIC!I7 est vide . Et bien ça ne marche pas pourtant elle est pas compliqué ! pfffff
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
Ben c est la que je devient dingue alors pourquoi alors qu en ligne 33 (PIC!i33) j'ai l entrée "UTILISATEUR" celle ci n est pas reprise ?
ça y est avec la formule suivante :

=SI(PIC!I7<>"";PIC!I7;I7)
la ça fonctionne il va copier la valeur de i7 s il trouve rien ou "0",et reprend les bonnes entrées de PIC!I7 si elle est présente.

ça aura été compliqué ! ^^

Merci pour ton aide en tous les cas !!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
378
Réponses
8
Affichages
438

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 456
Membres
102 891
dernier inscrit
cocowild