Demande d'aide pour projet VBA.

matv

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je dois rendre un projet vba. Je suis novice dans ce domaine et j'aimerai bien avoir quelques conseils/indications pour m'aider sur plusieurs points.

1 - Tout d'abord, j'aimerai ajouter un calendrier dans mon userform pour aider à la saisie de la date mais je ne trouve pas comment faire.

2 - Mon programme devra gérer les erreurs potentielles d’entrée de l’utilisateur ( entrée d’un taux en % au lieu d’une expression en décimal, avec un séparateur de décimal « . » au lieu de « , » ou inversement ) Et je suis assez perdu sur ce point je n'arrive pas à trouver une commande qui marche.

Après si vous avez des conseils de présentation parce que mon userform est plutôt (très) moche ça serait super sympas aussi.


Merci beaucoup par avance.

EDIT : je vous joins mon fichier.

Merci
 

Pièces jointes

  • Projet Convertible Bonds VBA (2).xlsm
    40.9 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

adel53

XLDnaute Occasionnel
Re : Demande d'aide pour projet VBA.

Bonjour matv

Pour le calendrier tu ouvres la fenetre vba et tu vas dans outils => controles complementaires => il faut cocher microsoft date and time picker control

Ton fichier bug à l'ouverture je ne sais pas ce que tu souhaites faire
 

matv

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour projet VBA.

J'ai pas de bouton contrôle complémentaire, j'ai contrôle supplémentaire mais je ne peux pas cliquer dessus, comment je pourrais l'activer?
Merci

Edit : c'est bon j'ai trouvé pour le bouton
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine