XL 2010 besoin d'aide pour débutant vba ayant lu beaucoup de discussion.

melin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et surtout nouveau dans le domaine du VBA!
d'abord merci pour ce site particulièrement instructif et d'une aide précieuse.

Je me suis lancé dans le projet de créer un fichier de saisie à l'aide d'un formulaire mais je rencontre plusieurs problèmes.

J'ai procédé en récupérant des programmations sur différents site mais tout ne se passe pas comme je le souhaiterai.

voici les nombreux problèmes rencontrés:

- je n'arrive pas à avoir de données dans les menus déroulants

- je ne sais pas comment intégrer un bouton supprimer afin de pouvoir supprimer une ligne à partir du formulaire.

- je n'arrive pas à faire en sorte que le numéro de "Dossard" se crée tout seul lors de la creation d'un nouveau participant.

- lors de l'intégration des données à partir du formulaire vers le tableau, les données "Dossard" et "N° TEL" ne se convertissent pas en Nombre afin de faire les totaux automatiquement.

Voilà déjà un bon début me concernant.

Pour faciliter les choses, je joins mon fichier à mes questions.


D'avance merci à ceux qui pourront m'aider sur le sujet.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • TESTenvoi.xlsm
    60.8 KB · Affichages: 35

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
bonjour Melin, et bienvenue sur le forum

voici les nombreux problèmes rencontrés:

- je n'arrive pas à avoir de données dans les menus déroulants

un début de réponse concernant uniquement cette demande ....... avec un petit bonus non demandé
Le choix fait dans le combobox "Rechercher par dossard" alimentera les 6 premiers textbox

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    51.5 KB · Affichages: 25

melin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je me permets de rajouter ce petit souci rencontré.
si cela peut être résolu? car je ne suis pas certain du souci.

Lorsque je souhaites modifier à l'aide du bouton identifié, j'ai ce bug qui resort:

upload_2017-9-11_18-19-16.png



Merci à tous.
 

melin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai encore des soucis avec mon formulaire.
En effet, je n'arrive pas à modifier à l'aide du formulaire les données.
De plus, je sais aussi qu'il existe d'autres bgs qui sont présents et que je n'arrive pas à résoudre.
Notamment concernant la conversion des données du formulaire en données chiffre dans le tableau de l'onglet "Résultats".
je vous joins la dernière version de mon fichier.

D'avance merci encore pour votre aide sur ce dossier car sans vous je crians de devoir abandoner mon projet pour le moment.
 

Pièces jointes

  • résultat v2 ENVOI.xlsm
    552.3 KB · Affichages: 18

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonjour melin, Philippe, le Forum,

@ melin

Voici une copie remaniée de ton fichier.

Les modifications apportées au code concerne pour le moment le code attaché aux boutons "NOUVEAU" et "MODIFIER" et à la procédure "ComboBox1_Change". A propos de cette dernière, dorénavant le bouton n'affiche que les dossards affectés à un nom (voir "Fait référence à" dans le gestionnaire de noms).

Pour le reste, une erreur persiste dans la procédure de CommandButton2 (MODIFIER) mais, pour la résoudre, il me faudrait quelques précisions concernant le résultat recherché.

Dans cette attente.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de résultat v2 ENVOI.xlsm
    542.1 KB · Affichages: 17

melin

XLDnaute Nouveau
Bonjour melin, Philippe, le Forum,

@ melin

Voici une copie remaniée de ton fichier.

Les modifications apportées au code concerne pour le moment le code attaché aux boutons "NOUVEAU" et "MODIFIER" et à la procédure "ComboBox1_Change". A propos de cette dernière, dorénavant le bouton n'affiche que les dossards affectés à un nom (voir "Fait référence à" dans le gestionnaire de noms).

Pour le reste, une erreur persiste dans la procédure de CommandButton2 (MODIFIER) mais, pour la résoudre, il me faudrait quelques précisions concernant le résultat recherché.

Dans cette attente.

Cordialement.

Bonjour Papou-net,

Merci pour l'aide apportée car sans cela, mon projet ne pourrait se faire.
Mon souhait est de pouvoir mettre à jour la ligne associée au dossard afin de faire des mise à jour dans le tableau tout en recupérant les données déjà saisies. Tout en faisant le nécessaire afin de tranformer les données saisies dans les cellules en chiffre dans le tableau afin de pouvoir les exploiter par la suite (actuellement les données restent en format text et elles ne sont pas exploitables en l'état).

j'espère avoir répondu à ta question.

merci encore.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir melin,

Après une petite interruption, je me suis remis à l'étude sur ton ouvrage.

Je me rends compte que l'origine du problème vient du fait que les pages des n° de lignes ne contiennent pas le même nombre de TextBox par rapport au nombre de colonnes correspondantes sur la feuille RESULTATS. Est-ce normal?

Dans l'affirmative, on ne peut plus alors utiliser une boucle pour le remplissage, il faut étudier une autre façon de procéder. Le plus simple me paraît être d'attribuer le numéro de colonne correspondant à la propriété Tag de chaque TextBox.

Dans l'attente de ta réponse.

Cordialement.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 708
Messages
2 081 750
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu