Besoin d'aide pour finaliser codage.

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

En cours de construction d'un fichier, je suis arriver à coder une bonne partie du formulaire avec l'aide d'ancien fichier en exemple, mais encore amateur dans le domaine,
un peu perdu et certainement en train de confondre les choses, bien évidemment il y a des bugs, dont mon appel au secours.
Le but du formulaire est d'enregistrer des gardes pour plusieurs agents, pouvoir modifier une fois dans la BDD.
Bugs que je rencontre :
1) ListBox1 affiche des lignes en pointillé alors que cela ne le faisait pas avant de coder la ComboBox1 (C1)
2) ListBox3 n'affiche pas la totalité des données.
3) Bouton Valider (CB_Valider) n'enregistre pas les valeurs de la ListBox1
4) Bouton Valider (CB_Valider) j'aimerai pouvoir enregistrer les multiSelction de la ListBox1.
Si quelqu'un veux bien m'aider à régler ces soucis, ça serai sympas.

Pompaero
 
Dernière modification par un modérateur:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re,
Je viens de résoudre les points 1 et 2, j'suis content j'y suis arrivé seul, j'avais simplement oublié de dimensionner correctement le tableau dans la macro.
Si quelqu'un veut m'aider sur les points restant, je suis preneur.
Merci
pompaero
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Comme il n'y a pas de classeur avec les dernières modifications et que l'autre plante à vue de nez, quelque chose comme ça devrait le faire en fin de CB_Valider_Click() :

VB:
 l = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1    'Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide
                For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
                    If ListBox1.Selected(i) Then
                        .Range("A" & l).Value = CDate(C1)
                        .Range("B" & l) = ListBox1.List(i)
                        .Range("C" & l).Value = ListBox2
                        l = l + 1
                    End If
                Next i

bon après-midi
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert