Aide pour formulaire VBA

gosse3501

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

Je travail sur un fichier excel pour mon service
Je souhaite faire un formulaire pour que chaque personne clic sur un bouton ( bouton crée ) et remplisse le formulaire qui complètera directement le tableau qui est sur l'onglet "DAL".
Avec le bouton valider qui complétera le tableau et un bouton quitter .

Jai fait le formulaire (Useform1) avec quelques listes déroulantes qui correspondent aux listes qui figure sur mon tableau Excel "onglet Listes" .

J'ai modifié les noms des textbox et combobox en "ctl de 1 à 21" qui correspondent aux colonnes 1 à 21 de mon tableau .
Alors maintenant pour pouvoir exécuter mon formulaire en mode VBA je suis totalement perdu , j'ai pourtant passer énormément de temps à essayer de le faire avec les aides et formules que je trouve sur les forums ou Google mais cela ne fonctionne pas .

Si vous pouvez m'aider ça serait top !

Merci ++++ d'avance pour votre aide et vos réponses

PS : petite question en plus , pouvez-vous me dire comment dois-je faire par la suite si un jour j'ai besoin de modifié les listes déroulantes ( par exemple rajouter un domaine ou modifier le nom du chef de projet ) .

Merci encore pour votre aide précieuse
 

Pièces jointes

  • test V3.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 58

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous ,
PS : petite question en plus , pouvez-vous me dire comment dois-je faire par la suite si un jour j'ai besoin de modifié les listes déroulantes ( par exemple rajouter un domaine ou modifier le nom du chef de projet ) .

Bonjour à tous,
Pas testé compte tenu que la boite de dialogue ne tient pas sur mon écran !
Pas de problème pour ces 2 cas , le rajout dans les listes déroulantes se font automatiquement !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • test V3.xlsm
    39.2 KB · Affichages: 59

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 205
Membres
103 157
dernier inscrit
youma