Microsoft 365 formulaire saisie[resolu]

jeffe

XLDnaute Impliqué
Bonjour, je dois renseigner un tableau de contrôle avec 80 points de mesures et identifier les points non ok en plus de la date et l'heure.
mais quand je veux utiliser l'outil formulaire d'Excel, j'ai un msg d'erreur "Trop de champs dans le formulaire- de données".
comment je pourrais faire pour avoir un tableau de 8 lignes sur 10 colonnes (du point 1 à 10 puis de 11 à 20...) et qu'avec un clic sur la matrice cela me marque mon point de contrôle pas OK et ensuite une validation pour transférer dans mon tableau.?
 

Pièces jointes

  • Saise-formulaire.xlsx
    91.9 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Jeffe,
Désolé, pas compris.
Qui décide ok/ko, vous ? ou cela peux se faire de façon automatique ? dans ce cas fournissez un tableau avec quelques valeurs et les critères.
Où trouve t-on l'heure ?
Serait il possible d'avoir un tableau avec un peu plus de lignes, et quelques explications ?
 

jeffe

XLDnaute Impliqué
Bjr, je suis en train de regarder un formulaire que tu as réalisé de consultation et mise a jour contacts pour comprendre les modules de classe, mais meme commenté, je m'y perd...
C'est moi qui décide uniquement si Non OK (en cochant la case)
voici un exemple de USF que je voudrais réaliser (attention le code n'est pas du tout fonctionnel, j'ai juste placé les outils)
 

Pièces jointes

  • Saise-formulaire.xlsm
    106.3 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Avec autant de Checkbox ça va être une usine à gaz, d'autant que les indices ne se suivent pas.
En PJ une autre approche que je vous soumet.
Une feuille Analyse avec les 80 tests.
Un appui sur un test et celui ci devient rouge donc KO, un second appui il redevient blanc donc OK.
Un appui sur le bouton transfert les données dans le tableau.
A mon avis ce sera plus simple. Mais ce n'est que mon avis.
 

Pièces jointes

  • Saise-formulaire.xlsm
    76.2 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan