Microsoft 365 [RESOLU]Macro VBA + Combobox

Fofi1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je crée cette discussion afin d'avoir votre analyse sur le sujet sur lequel je travaille actuellement dans le cas de mon alternance.
(Pour info, je suis débutant sur VBA et je suis actuellement entrain de me former sur les différents forums et via des tutos internet)

Contexte du fichier excel et souhaits.

J'ai rempli un fichier avec différentes informations sur les contrôles réglementaires, ce fichier permettra de connaitre les actions à effectuées, leurs périodicités .. en fonction des différents équipements.

Dans le fichier excel ci-joint (non rempli à 100% pour le moment), vous trouverez les informations réglementaire selon le domaine, l'équipement etc.

Résumé du fonctionnement :


J'aimerai créer un programme VBA qui permettrait à l'utilisateur via un menu (Userform) de connaitre les informations relatives à un équipement.

L'utilisateur devra pour cela, suivre la procédure suivante :


Choix de l'état de l'équipement : En fonctionnement ou mise en route;
En fonction de ce premier choix et via les informations remplit au préalable; il sélectionnera dans la seconde combobox le domaine
Puis dans une troisième l'équipement
Pour finir il validera et une fiche ou autre indiquera les informations relatives à l'équipement de son choix.


Mon blocage actuel :

Etant donné que je débute sur VBA, j'ai différents problèmes :

- L'élaboration de Combo box interdépendant et avec suppression des doublons (Malgré différents post à ce sujet et des liens transmis par les utilisateurs de ce forum sur d'autres sujets, je n'arrive pas à l'appliquer (il y'a toujours des erreurs car je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de certains codes).

- Faire en sorte que les choix fait via Userform me donne les informations demandées.