Microsoft 365 [RESOLU]Macro VBA + Combobox

Fofi1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je crée cette discussion afin d'avoir votre analyse sur le sujet sur lequel je travaille actuellement dans le cas de mon alternance.
(Pour info, je suis débutant sur VBA et je suis actuellement entrain de me former sur les différents forums et via des tutos internet)

Contexte du fichier excel et souhaits.

J'ai rempli un fichier avec différentes informations sur les contrôles réglementaires, ce fichier permettra de connaitre les actions à effectuées, leurs périodicités .. en fonction des différents équipements.

Dans le fichier excel ci-joint (non rempli à 100% pour le moment), vous trouverez les informations réglementaire selon le domaine, l'équipement etc.

Résumé du fonctionnement :


J'aimerai créer un programme VBA qui permettrait à l'utilisateur via un menu (Userform) de connaitre les informations relatives à un équipement.

L'utilisateur devra pour cela, suivre la procédure suivante :


Choix de l'état de l'équipement : En fonctionnement ou mise en route;
En fonction de ce premier choix et via les informations remplit au préalable; il sélectionnera dans la seconde combobox le domaine
Puis dans une troisième l'équipement
Pour finir il validera et une fiche ou autre indiquera les informations relatives à l'équipement de son choix.


Mon blocage actuel :

Etant donné que je débute sur VBA, j'ai différents problèmes :

- L'élaboration de Combo box interdépendant et avec suppression des doublons (Malgré différents post à ce sujet et des liens transmis par les utilisateurs de ce forum sur d'autres sujets, je n'arrive pas à l'appliquer (il y'a toujours des erreurs car je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de certains codes).

- Faire en sorte que les choix fait via Userform me donne les informations demandées.

Si je choisis l'état de l'équipement, le domaine, l'équipement j'aimerai que les informations (Périodicités, contrôle , Intervenant documents à fournir et code article sorte)


Je vous remercie d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à me donner des pistes ou bien votre avis à ce sujet (Si c'est réalisable ou non..)

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Controle réglementaire Macro.zip
    34.4 KB · Affichages: 6

Fofi1

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Ci joint ma solution
on peut ajouter un userform et en cliquant sur la listbox afficher les données de la ligne choisie
A+ François
Bonjour FanFan38,

Tout d'abord un grand merci, tu as exactement compris ce que je souhaitais.
(Maintenant je vais essayer de comprendre les codes que tu as réalisé).

J'essaie de ne pas trop abuser de ton aide, mais j'aimerai savoir s'il y'a une possibilité qu'il n'y est pas de doublon.

Je m''explique avec un exemple (Avec ton fichier) :

Via le User form, je vais faire une recherche :


- "Etat équipement", je choisis 'Mise en route'
-"Domaine", je choisis 'Electrique'

En faisant ces deux tris, il me reste dans la dernière colonne "Equipement" l'ensemble des équipements se trouvant dans le domaine 'Electrique'.

Installation Electrique et Groupe électrogènes

Cependant, sur le fichier Excel, il est indiqué que pour une mise en Route seul l'équipement Groupe électrogènes est concernés.

Le combobox 1 devrait affecter les valeurs du Combobox 2 et le combobox2 le Combobox 3.

Je ne sais pas si je suis très clair.

Et encore merci pour ton aide.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 145
dernier inscrit
lea.