Créer classeur de gestion de stock nuits hôtels

tourry

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous,

Je dois créer un classeur de gestion un peu trop compliqué pour mes (trop faibles) compétences en excel !

Le but : pouvoir gérer les disponibilités de circuit de plusieurs nuits (entre 4 et 12), mais sur des hôtels différents et cela toute l'année.

Par exemple, j'ai un circuit sur le Portugal, 7 nuits / dans 7 hôtel différents. Je peux faire arriver le client n'importe quel jour de l'année mais dans ce sens :
1ère nuit Lisbonne
2ème nuit Lisbonne
3ème nuit Caldas
4ème nuit Fatima
5ème nuit Porto
6ème nuit Porto
7ème nuit Lisbonne
Ceci est un exemple pour bien comprendre mon besoin.

D'un côté, je dois pouvoir indiquer, hôtel par hôtel et jour par jour dans un calendrier annuel, lorsqu'un hôtel est complet pour une date précise. Au départ de la saison j'ai par exemple 1 chambre disponible chaque nuit de l'année sur chacun des hôtels. Mais au fur et à mesure de l'année, certaines nuits dans certains hôtels deviennent complètes et je dois pouvoir le saisir dans ce calendrier de disponibilités.

De l'autre, je dois pouvoir voir rapidement lorsque je tape une date d'arrivée du circuit (prévu pour 7 nuit dans mon exemple) si toutes mes nuits demandées sont disponibles ou non (selon ce que j'aurai alimenté dans mon calendrier).

Je n'y parviens pas et si quelqu'un à coup de main à me communiquer, c'est chouette car je n'en vois pas le bout !

Merci à tous.

Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso