XL 2019 Résolu - Statistiques - totale d'une cellule en fonction d'une autre cellule

Tamazkiel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Structure d'accueil, pour des besoins statistiques je dois mettre en avant le nombre d'orientation par partenaire sur le mois.
La structure propose 12 places par nuit avec 3 places pour divers partenaires j'ai donc créer sur 31 jours avec un menu déroulant.
Actuellement j'ai le détail par type de place mais pas de qui est à l'origine de l'orientation.

Est-ce possible de ressortir sur l'onglet statistiques le total des orientation par partenaires des pages 1 à 31 en Colonne "i" si "oui" est renseigné en colonne M ?
Exemple : si dans l'onglet '01', L'orienteur i18 est Emmaüs, et qu'en M18 c'est renseigné "oui", ça ajoute 1 au total d'Emmaüs dans l'onglet 'statistiques' en D19.

Je m'excuses de ne pas pouvoir exprimer plus clairement ma demande.
Si ce sujet est déjà traité, je n'ai pas su trouver les bons mots clef. merci de me réorienté vers la bonne page.

Merci par avance de votre aide.

Bien à vous
 

Pièces jointes

  • Essai halte nuit.xlsx
    180.6 KB · Affichages: 6

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Tamazkiel :
Pour les formules dans le tableau suivant, tu aurais pu faire plus simple en mettant par exemple pour la 1ère :
=SOMME('01:31'!M14)

Ca veut dire somme de la cellule M14 pour tous les onglets entre 1 et 31.

1698076308926.png


Pour le 2nd tableau de synthèse, la structuration de ton fichier n'aide pas... notamment dans ta colonne I, les cellules fusionnées empèchent de faire des formules de recherche. D'une façon générale la bonne pratique est plutot de ne pas utiliser la fonction fusionner les cellules (qui de mon point de vue est un non sens d'Excel).

As tu la possibilité de modifier la structuration de ton fichier ?

Si il était comme ca, ca serait bcp plus facile de t'aider :
1698076616941.png
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Une petite macro qui fait le calcul,
j'ai définit un nom 'orientations' pour la liste des organismes, j'ai ajouté EMA il semblait manquer
Pour les cellule fusionnées pas bien venues, j'ai traité le problème ;)
 

Pièces jointes

  • Essai halte nuit.xlsm
    203.1 KB · Affichages: 2

Tamazkiel

XLDnaute Nouveau
@WTF, merci pour cette formule. Si elle existe pour les colonnes et les lignes, elle devait forcément exister pour les onglets.
J'ai la possibilité de ne pas fusionner les cellules mais j'ai besoin de garder mon menu déroulant en (i18:i20).

@sousou , Merci beaucoup pour ce travail. Je ne suis pas du tout familiarisé avec les Macros et ne peux donc pas utiliser Excel comme il se doit. Pour mes prochains travaux, pourrais-tu me dire si il existe un moyen de réaliser cette tache sans macro?
Je suis bien conscient qu'a un moment donné je vais devoir me former. :)

Merci beaucoup a vous deux
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin