XL 2013 Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

fcalog

XLDnaute Junior
BONJOUR, Voici mon souci,
Je suis dans une petite PME et nous avons environ 10 Chantiers, représentant environ 100 personnes.
Ces personnes peuvent être affectés et peuvent bougés de chantier en chantier.
Les relevés des heures se font par chantiers, chaque chantier fait sa propre saisi.
Ces relevés nous servent pour effectuer « la pré-paie » de nos personnels :
Je dois y inclure les notions suivantes :
Gestion des semaines à cheval,
La comptabilisation des HS à 25 et 50% plus les HN.
La notion des abs / congés etc…
Ensuite je souhaiterais avoir un système me permettant d’avoir une consolidation de ces infos à savoir :
Synthèse par personne du mois « en cours » en tenant compte des éventuelles semaines à cheval (car la durée du temps de travail est comptabilisé à la semaine)
Et pour aller plus loin la synthése devrait être par semaine sur l’année encours..

Je vous joins des fichiers que je possède aujourd’hui fait et travailler avec l’aide importante et précieuse de Cisco
J’avais initié un truc sur acess mais le souci est que tous le monde n’a pas access… et ensuite le probléme est pour la collecte de toutes les données.
Si l’un de vos vous à une super idée de création ….
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Pointage Chantier_1.xlsx
    193.6 KB · Affichages: 100
  • Pointage Chantier_3.xlsx
    169 KB · Affichages: 75
  • Pointage Chantier_1.xlsx
    193.6 KB · Affichages: 83
  • Synthése.xlsm
    109.2 KB · Affichages: 82
  • Synthése.xlsm
    109.2 KB · Affichages: 77
  • Pointage Chantier_2.xlsx
    181.7 KB · Affichages: 85

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Alors là je suis ! ravi,
Merci beaucoup à tous les deux vraiment super...
Concernant les HN, c'est assez complexe effectivement.
en général les heures de nuit sont du type 14h à 22h30. mais il est vrai que l'on peut avoir 18h à 2H avec pause ..
donc encore plus complexe et donc il faudra disscoier la formule, car:
de 18h à 21h => heures dites normales
21h à 2h heures de nuit et déduire 1 heures de pause sur la partie HN.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour

Concernant les HN, c'est assez complexe effectivement.
en général les heures de nuit sont du type 14h à 22h30. mais il est vrai que l'on peut avoir 18h à 2H avec pause ..
donc encore plus complexe et donc il faudra disscoier la formule, car:
de 18h à 21h => heures dites normales
21h à 2h heures de nuit et déduire 1 heures de pause sur la partie HN.

Et donc si ce cas est possible, il faut préciser l'heure de début de pause et celle de fin de pause (2 colonnes), et non donner simplement sa durée (1 seule colonne) pour pouvoir déduire cette pause (ou cette partie de pause) des HN.

@ plus
 

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Un gros souci dans le fichier de @ XL49, il ya un souci dans le calcul des heures de nuit car cela 'incremente des heures de nuit dans le >TCD QUI Hebdo... Je revois cela en détail et reviens vers vous
pour les HN avec pause, je pense qu'on fera du cas particulier car nous n'aurons qu'une seule personne qui fera la saisie on va vooir cela au fil de l'eau.
 

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Dans la table Données pointages, je viens de mettre un exemple concret.
J'ai ajouté une colonne JF => Jour férie non travaillé mais payés.
J'ai refait la formule "Heures Totales" car les heures totales "payés" sont heures travaillées + les CP et les JF (les abs /at/mal sont déduits de la paie.
vous verrez cela fait des heures de nuit alors qu'en focntion du pointage il n'y en a aucune.
Autre choses, a-t-on la possibilité de faire un Tableau complet (par selection) avec le détail des heures totales/CP/HS/HS2/Mal/At etc.. par semaine.
 

Pièces jointes

  • AnalyseChantiers-1.xlsx
    81.3 KB · Affichages: 74

XL49

XLDnaute Nouveau
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour fcalog,
pour répondre à ton poste #49, en effet les "paramètres des champs de valeurs" sont erronés, il faut indiquer au TCD de faire la somme et non compter le nombre de cellule.
Pour modifier ces paramètres il faut faire un clic droit sur l'entête dans le TCD et choisir la "somme" au lieu de "nombre".
Remarque, l'entête par défaut est "somme de HN", malheureusement ont ne peut pas afficher seulement le nom du champ "HN" c'est la raison pour laquelle j'avais affiché "Hres Nuits" qui est un différent de la chaine de caractères "HN"
A suivre,
 

XL49

XLDnaute Nouveau
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

re-bonjour cfcalog,
pour répondre à ton poste #50, tu as beaucoup de possibilités avec les TCDs (tableau croisé dynamique).
Pour ton analyse hebdo du détail des heures, tu peux reprendre l'onglet \TCD Mois NP/, tu peux alors supprimer le critère du mois et le remplacer par semaine (soit dans les colonnes du TCD soit en filtre qui te permettra de te concentrer sur une seule semaine par exemple).
bien à toi,
 

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Nouvelles contraintes en testant le fichier,
Les HS ne sont à calculer à la semaine et non par jour:
exemple 1
du Lundi au Samedi=
Lundi=>8
Mardi=>Repos
Mercredi=>9
Jeudi=>9
Vendredi=>9
ce qui nous fait 35 Heures donc pas d'heures sup sur la semaine

Exemple 2
Lundi=>7
Mardi=>Repos
Mercredi=>10
Jeudi=>10
Vendredi=>10
ce qui nous fait 37 Heures donc 2 d'heures sup sur la semaine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 623
Membres
103 268
dernier inscrit
gille deleuze