XL 2013 Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

fcalog

XLDnaute Junior
BONJOUR, Voici mon souci,
Je suis dans une petite PME et nous avons environ 10 Chantiers, représentant environ 100 personnes.
Ces personnes peuvent être affectés et peuvent bougés de chantier en chantier.
Les relevés des heures se font par chantiers, chaque chantier fait sa propre saisi.
Ces relevés nous servent pour effectuer « la pré-paie » de nos personnels :
Je dois y inclure les notions suivantes :
Gestion des semaines à cheval,
La comptabilisation des HS à 25 et 50% plus les HN.
La notion des abs / congés etc…
Ensuite je souhaiterais avoir un système me permettant d’avoir une consolidation de ces infos à savoir :
Synthèse par personne du mois « en cours » en tenant compte des éventuelles semaines à cheval (car la durée du temps de travail est comptabilisé à la semaine)
Et pour aller plus loin la synthése devrait être par semaine sur l’année encours..

Je vous joins des fichiers que je possède aujourd’hui fait et travailler avec l’aide importante et précieuse de Cisco
J’avais initié un truc sur acess mais le souci est que tous le monde n’a pas access… et ensuite le probléme est pour la collecte de toutes les données.
Si l’un de vos vous à une super idée de création ….
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Pointage Chantier_1.xlsx
    193.6 KB · Affichages: 100
  • Pointage Chantier_3.xlsx
    169 KB · Affichages: 75
  • Pointage Chantier_1.xlsx
    193.6 KB · Affichages: 83
  • Synthése.xlsm
    109.2 KB · Affichages: 82
  • Synthése.xlsm
    109.2 KB · Affichages: 77
  • Pointage Chantier_2.xlsx
    181.7 KB · Affichages: 85

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bon, ça avance bien...
merci, j'ai un souci et je tourne en rond car j'ai du mal à faire les calculs suivants:
Nbre heures >35 <43
Nbre heures >43, car il faut calculer
>35 jusque 43= 25%
>43 50%
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    41.8 KB · Affichages: 75
  • Classeur1.xlsx
    41.8 KB · Affichages: 63
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour

Ma dernière proposition n'était pas correcte. Essaye par ex avec Heure_début = 5 et Heure-fin=1. La formule dans X4 donne 4 alors qu'on devrait avoir 5 (1 h de 5 à 6 et 4 h de 21 h à 24+1 =25 h). Essaye plutôt avec
Code:
SI(J3="";"";SI(J3<K3;MAX(0;$R$1-J3)+MAX(0;K3-$Q$1);24-MAX(J3;Q$1)+MIN(K3;R$1)+MAX(0;$R$1-J3)))

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour

Tu peux faire en V9 avec
Code:
SI(T9>V$2;MIN(W$2-V$2;T9-V$2);0)

et en W9 avec
Code:
SI(T9>W$2;T9-W$2;0)

Cela ne fonctionne correctement que si les lignes correspondant Mr X se suivent les unes en dessous des autres chaque semaine. Cela oblige la personne qui remplira la feuille Saisie :
* soit à être précautionneuse lors du relevé des présences.
* soit à trier le tableau sur les colonnes C,D et F.


@ plus
 
Dernière édition:

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Cisco, Bonjour,
Je suis entrain de regarder mon fichier pour demarrer mes saisies du mois, et mes onglets de synthése ne focntionne pas .
Peux tu m'aider?
 

Pièces jointes

  • Pointage.xlsx
    46.3 KB · Affichages: 44
  • Pointage.xlsx
    46.3 KB · Affichages: 36

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour

Dans Chantier OR! C4 la formule
Code:
=SIERREUR(SOMMEPROD((Chantier=$A$1)*(Nom&Prénom=$A4&$B4)*(Semaine=$C$1);INDIRECT(C$3));"")

renvoie la somme des lignes de la plage C$3 (Total_heures) répondant aux critères Chantier = OR, Nom&Prénom = ADRIANA&Jérome, Semaine=1. Mais comme tu n'as pas défini correctement les plages Chantier, Nom, Prénom, Semaine et Total_heures dans le gestionnaire de noms (En haut, Onglet Formules), la formule ne peut pas faire la somme désirée, et te renvoie rien.

1) Actuellement, tu as par exemple Chantier = 'C:\Users\fcala\AppData\Local\Temp\[Classeur1bis-1.xlsx]Saisie'!$B$3:$B$28 donc cela correspond à la plage $B$3:$B$28 dans le fichier Classeur1bis-1, et pas dans le fichier Pointage. J'ai corrigé dans la pièce jointe.

2) Cela ne fonctionnera qu'avec les lignes de 3 à 28 dans la feuille Saisie. Comme dans ton fichier réel, tu auras beaucoup plus de lignes, il faut mettre un autre nombre que 28. Deux possibilités, mettre un nombre plus grand que le nombre max de lignes supposé (Si je me souviens bien, ton entreprise emploie une soixante de personnes. Chaque mois, cela fera moins de 2000 lignes, non ?), soit travailler en dynamique, c'est à dire demander à Excel d'aller chercher le n° de la dernière ligne utilisée (Si tu veux, je te fais un second fichier avec cette seconde possibilité).

@ plus

P.S : La fonction SOMMEPROD ne fonctionne correctement que si toutes les plages utilisées comprennent exactement le même nombre de lignes. Il faut donc définir des plages comportant exactement le même nombre de lignes (pas forcément les mêmes lignes), dans le fichier joint de 3 à 2000.
 

Pièces jointes

  • Pointage2.xlsx
    46.6 KB · Affichages: 76

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour


Et bien, où est le problème : 996 h dans la semaine...? Les chantiers doivent avancer super vite...

Plus sérieusement, c'est juste un problème de format. Dans Saisie!Total_Heures, tu as des nombres. Dans Chantier OR! Total_Heures, tu as des heures au format [h]:mm. Il faut mettre les deux au même format, soit :
*heure, format [h]:mm (mais alors il faudra rentrer les heures dans la feuille saisie sous la forme 8:15 ou 8:30 et pas 8,25 ou 8,5).
*nombre.

@ plus

Rem 1 : Excel utilise comme unité de durée le jour. Donc ici, la somme donnant 41,5, il traduit cela en 41,5*24 = 996 h.
Rem 2 : le format h:mm n'affiche pas de valeur supérieure à 23:59. Par ex 25:00 donne 1:00. Pour afficher des durées supérieures en h, on utilise le format [h]:mm
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Rebonjour

Comme précédemment, il faut définir les plages HS, HS2_, HN... Dans la pièce jointe ci-dessous, je n'ai défini que HS. A toi de faire le "travail" pour les autres.

@ plus

P.S : Apparemment, tu n'as pas lu mon P.S. du post #9, autrement tu aurais compris d'où vient ton dernier problème.
 

Pièces jointes

  • Pointage3.xlsx
    47.1 KB · Affichages: 35
  • Pointage3.xlsx
    47.1 KB · Affichages: 54

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonsoir

Que veux-tu avoir dans les colonnes G, H, I ... et R, S, T etc ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • Pointage3.xlsx
    49.5 KB · Affichages: 38
  • Pointage3.xlsx
    49.5 KB · Affichages: 39

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

En fait j'ai fait dans ma page pointage lansaisie de toute les donné es.
Mes synthèses doivent me servir à tout traiter de façon rapide enfin de mois pour les paies et facture.
Je veux que les synthèse reprennent toute les données.
Si tu pouvais m'aider juste pour la première ligne après je me chargerai de faire les autres et de dupliquer pour les chantiers et les 90 autres salariés
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour

Oui, mais quelle(s) différence(s) il y t'il entre les colonnes D et G, E et F... puisqu'elles ont le même intitulé, HS pour D et G par ex. Si tu ne me dis pas ce que tu désires dans chaque colonne, si elles ont le même titre, je ne peux pas le deviner tout seul...

Si c'est le total, cela serait mieux de nommer la colonne G "Total HS" par ex pour que cela soit plus compréhensible.

@ plus
 

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

dans mes synthése, la colonneDS (HS) devrait etre la sommes de la celulle U9 (onglet saisie)
la colonne E devrait être la somme de la cellule V9, puis la colonne F devrait être la somme de W3 à W9,
ensuite les cellule CP ABS MAL AT sont les somme total des colonnes de la feuille de saisie de la semaine en question.
 

Discussions similaires