XL 2013 Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

fcalog

XLDnaute Junior
BONJOUR, Voici mon souci,
Je suis dans une petite PME et nous avons environ 10 Chantiers, représentant environ 100 personnes.
Ces personnes peuvent être affectés et peuvent bougés de chantier en chantier.
Les relevés des heures se font par chantiers, chaque chantier fait sa propre saisi.
Ces relevés nous servent pour effectuer « la pré-paie » de nos personnels :
Je dois y inclure les notions suivantes :
Gestion des semaines à cheval,
La comptabilisation des HS à 25 et 50% plus les HN.
La notion des abs / congés etc…
Ensuite je souhaiterais avoir un système me permettant d’avoir une consolidation de ces infos à savoir :
Synthèse par personne du mois « en cours » en tenant compte des éventuelles semaines à cheval (car la durée du temps de travail est comptabilisé à la semaine)
Et pour aller plus loin la synthése devrait être par semaine sur l’année encours..

Je vous joins des fichiers que je possède aujourd’hui fait et travailler avec l’aide importante et précieuse de Cisco
J’avais initié un truc sur acess mais le souci est que tous le monde n’a pas access… et ensuite le probléme est pour la collecte de toutes les données.
Si l’un de vos vous à une super idée de création ….
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Pointage Chantier_1.xlsx
    193.6 KB · Affichages: 100
  • Pointage Chantier_3.xlsx
    169 KB · Affichages: 75
  • Pointage Chantier_1.xlsx
    193.6 KB · Affichages: 83
  • Synthése.xlsm
    109.2 KB · Affichages: 82
  • Synthése.xlsm
    109.2 KB · Affichages: 77
  • Pointage Chantier_2.xlsx
    181.7 KB · Affichages: 85

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour Cisco, et meilleur vœux 2015,
Voici un exemple concret pour les semaines à cheval. les heures supplémentaires doivent être calculés à la semaine.
La semaine du 30/11 au 06/12, les heures payées à prendre en compte pour les heures supplémentaires sont du 30/11 au 06/12 même si on arrête les paies le 30. Ce qui veut dire que sur le mois de décembre on doit tenir compte du travail fait le 30/11.
Maxi légale par semaine est de 48 heures par semaine (ou, pour des circonstances exceptionnelles et sous réserve d'accord de l'inspection du travail, jusqu'à 60 heures maximum).
44 heures par semaine en moyenne pour toute période de 12 semaines consécutives (jusqu'à 46 heures maximum si des dispositions conventionnelles les prévoient, ou plus de 46 heures à titre exceptionnel et sous réserve d'accord de l'inspection du travail).

Je ne sais pas si c'est assez clair
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonsoir

Première remarque :

Pour tenir compte des semaines à cheval, j'ai l'impression qu'il faut les afficher "au complet" dans les fichiers, et autant que cela soit fait automatiquement.
Par ex, dans la feuille Pointage Chantier_1 Déc_15!, en Q4, tu as écris 1/12/15, ce qui correspond au mardi. Tout cela doit se faire automatiquement, et à partir du lundi de la 1ère semaine à cheval.
Donc pour obtenir dans ce cas, lundi 30/11/15, automatiquement, j'ai :
* mis dans A1 la date du premier jour du mois, donc ici, 1/12/2015, au format personnalisé "POINTAGE "mmmm aaaa.
* mis dans I4 la formule =A1-SI(JOURSEM(A1)=1;JOURSEM(A1;2)-8;JOURSEM(A1;2)-1)
* défusionné la plage D4:H4 (Les cellules fusionnées posent parfois des pbs.
* mis dans D4 la formule =MAJUSCULE(TEXTE(I4;"jjjj")) centré sur les cellules D4:H4 (Sélectionner les cellules D4:H4, et dans format de cellule, alignement, horizontal, choisir "centrer sur plusieurs colonnes"dans la liste déroulante) et au format personnalisé jjjj (ce qui donne LUNDI automatiquement). J'ai fait cela juste pour que l'on puisse vérifier facilement s'il y a une erreur. En D4, on doit toujours avoir un LUNDI. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a une erreur en I4 ou en A1.
* fais cela plusieurs fois vers la droite.

Dans un premier temps, vérifies si cela fonctionne bien, si on obtient bien toujours la semaine à cheval au complet.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Pointage Chantier_1.xlsx
    217.3 KB · Affichages: 82
  • Pointage Chantier_1.xlsx
    217.3 KB · Affichages: 75

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Cisco, Bonjour,

J'ai retravaillé un peu mes fichiers afin d'essayer de ne faire q'un seul fichier.
Nous prenons la décision de ne faire saisir les infos que par une seule et meme personne.
Ce qui implique mois de fichier... mes pas de données à saisir...
Je te joins en PJ la trame, dis moi si tu comprend la structure de ce que je voudrais faire?
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    41.3 KB · Affichages: 77
  • Classeur1.xlsx
    41.3 KB · Affichages: 75

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonsoir

Oui, je pense comprendre. L'utilisateur remplie uniquement la feuille "Saisie", et les feuilles de Synthèse doivent se remplir automatiquement toutes seules. C'est ça ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour

J'ai nommé quelques plages et changé le contenu de quelques cellules (en rouge).

On peut rendre ces plages dynamiques, pour que leur hauteur s'adapte automatiquement lorsqu'on rajoute des noms.

Il a une formule en C4, qui peut être tirée vers la droite et vers le bas. Idem en N4. Essayes de les comprendre pour les appliquer aux autres feuilles.

Que veux-tu en colonne G et suivantes ?

@ plus

PS : Excel n'accepte pas comme nom de plage HS2 car cela représente la colonne HS2 du tableur. J'ai mis à la place HS2_.
De même, Excel n'accepte pas des mots séparé par des espaces, d'où le Total_Heures à la place de Total Heures.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    52.1 KB · Affichages: 76
  • Classeur1.xlsx
    52.1 KB · Affichages: 70

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Cisco, j'ai travaillé un peu.
Je te joins le ficheir, regarde si tu peux m'aider en colonne R "Heures Nuit " que je n'arrive aps à calculer.
Est ce que cela te parait cohérent?
Crois que q'avec ceci je peux ensuite avoir une synthése par Persone et par chantier.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    42.4 KB · Affichages: 84
  • Classeur1.xlsx
    42.4 KB · Affichages: 74

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour

Les formules que tu as mis en colonne R me semblent correctes (si tu n'as pas de personne travaillant après minuit). Pour ce qui est des synthèses par personne et par chantier, regarde mes deux posts précédents.

@ plus
 

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Désolé, non j'ai un souci dans ma formule car quand je mets un epersonne de 22h à 6 h cela me donne 0.

J'ai changé un peu de pratique en mettant des formats de nombre standard pour eviter les soucis.
Ensuite il me faut faire les "Soustotaux par mois par semaine et par individu.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 982
Membres
103 079
dernier inscrit
sle