XL 2013 Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

fcalog

XLDnaute Junior
BONJOUR, Voici mon souci,
Je suis dans une petite PME et nous avons environ 10 Chantiers, représentant environ 100 personnes.
Ces personnes peuvent être affectés et peuvent bougés de chantier en chantier.
Les relevés des heures se font par chantiers, chaque chantier fait sa propre saisi.
Ces relevés nous servent pour effectuer « la pré-paie » de nos personnels :
Je dois y inclure les notions suivantes :
Gestion des semaines à cheval,
La comptabilisation des HS à 25 et 50% plus les HN.
La notion des abs / congés etc…
Ensuite je souhaiterais avoir un système me permettant d’avoir une consolidation de ces infos à savoir :
Synthèse par personne du mois « en cours » en tenant compte des éventuelles semaines à cheval (car la durée du temps de travail est comptabilisé à la semaine)
Et pour aller plus loin la synthése devrait être par semaine sur l’année encours..

Je vous joins des fichiers que je possède aujourd’hui fait et travailler avec l’aide importante et précieuse de Cisco
J’avais initié un truc sur acess mais le souci est que tous le monde n’a pas access… et ensuite le probléme est pour la collecte de toutes les données.
Si l’un de vos vous à une super idée de création ….
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Pointage Chantier_1.xlsx
    193.6 KB · Affichages: 100
  • Pointage Chantier_3.xlsx
    169 KB · Affichages: 75
  • Pointage Chantier_1.xlsx
    193.6 KB · Affichages: 83
  • Synthése.xlsm
    109.2 KB · Affichages: 82
  • Synthése.xlsm
    109.2 KB · Affichages: 77
  • Pointage Chantier_2.xlsx
    181.7 KB · Affichages: 85

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour

Vu que je ne sais pas exactement ce que tu veux, il faut essayer d'être très précis. Dans le cas présent :
* Qu'est-ce que la colonneDS ?
* Qu'est-ce que la somme de la cellule U9 : Il ni a pas de somme dans la cellule U9 !

@ plus
 

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

DANS l'onglet synthése "chantier OR" la colonne D (HS) devrait etre la sommes des heures sup de la semaine= somme issue de l'onglet saisie calculée en cellule U9,
la colonne E de l'onglet chantier OR colonne HS2 devraitreportée la valeur de la cellule V9, puis la colonne F devrait être la somme de W3 à W9,
ensuite les cellule CP ABS MAL AT sont les somme total des colonnes de la feuille de saisie de la semaine en question.

Je veux faire le report des sommes issues de l'onglet pointage dans ma synthése par chantier et par semaine .
 

Pièces jointes

  • Pointage.xlsx
    44 KB · Affichages: 40
  • Pointage.xlsx
    44 KB · Affichages: 34
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonsoir

Dans Chantier OR!D4, on doit avoir le contenu de Saisie!U9. Pourtant cette cellule U9 donne les HS d'ANDRIANA Jérome, tous chantiers confondus, et pas uniquement celles effectuées sur le chantier OR.

Conclusion : Faut-il mettre dans cette cellule Chantier OR!D4 le total des HS entre 35 et 43 d'ANDRIANA Jérome (Autrement dit le contenu de Saisie!U9), ou faut-il uniquement les HS entre 35 et 43 de cette personne effectuées sur le chantier OR ?

@ plus
 

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

jE CHANGE DE FUSIL, je m'explique en fait avoir la synthése par type de chantier ne servira pas au final.
Donc je voudrais uniquement faire la synthése dans l'onglet Synthése Mois
Donc en fait dans ma synthése il faut que j'importe de facon automatique, le nombre total d'heures travaillées de chaque semaine (somme par semaine de la colonne N) par exemple semaine 01 = somme de N3 à N9, puis le nombre d'heures de CP/ABS/MAL/AT et H.
Concernant mes Heures Sup et Heures Sup2 je ferais alors le calcul directment dans ma synthése.
 

Pièces jointes

  • Pointage.xlsx
    35.9 KB · Affichages: 42
  • Pointage.xlsx
    35.9 KB · Affichages: 37

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour, Voila mon fichier "saisie" comprenant pas mal de données.
pourriez vous m'aider afin de comprendre comment créer la formule de mon onglet synthése
 

Pièces jointes

  • Test .xlsx
    73.2 KB · Affichages: 41
  • Test .xlsx
    73.2 KB · Affichages: 37

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour

Vu le nombre de fichiers que tu as mis sur tes posts, pour le même objectif, je finis par m'y perdre.

Première remarque : A chaque fois, à chaque nouveau fichier (ex post #22), il m'a fallu redéfinir les noms dans le gestionnaire de noms car tes définitions des noms Total_heures, HS, HS2_ sont encore faites par rapport au fichier classeur1bis alors que ton fichier s'appelle Pointage ou test. Dans le post suivant, je trouve une nouvelle pièce jointe avec la formule dans Synthèse mois!C4 qui ne fonctionne de nouveau pas car tu n'as pas corrigé la définition de Total_heures dans le fichier que tu utilises. Regarde dans les dernières pièces jointes et redéfini correctement Total-Heures dans ton fichier (onglet "Formules", "Gestionnaire de noms"). Il me semble qu'on n'a plus besoin des noms HS, HS2_... donc tu peux les supprimer.

Deuxième remarque : J'ai déjà fait une partie du travail dans les diverses pièces jointes. Essaye de comprendre comment cela fonctionne.

Troisième remarque : Si tu n'y arrives toujours pas, détaille précisément ton besoin colonne par colonne pour que nous comprenions précisément ton besoin : "Dans telle cellule, je voudrais les valeurs provenant de.... et répondant à telles conditions...."

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonsoir

CF.e en pièce jointe.

J'ai redéfini les noms utilisés dans les colonnes Saisie!C, K, S et AA. Regarde bien comment c'est fait dans le gestionnaire de noms. J'ai aussi mis un format dans ces colonnes pour ne pas afficher les 0. Regarde dans Accueil, puis format.
Dis moi ce qu'il te faut dans les autres colonnes.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Test .xlsx
    80.1 KB · Affichages: 56
  • Test .xlsx
    80.1 KB · Affichages: 58

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour et merci, j'ai bien regardé comment tu as construit cela et t'en remercie, j'ai tenté de dupliquer pour les colonnes de l'onglet synthése concernant les HN, CP, ABS, MAL et AT mais cela ne fait rien du tout.
Je suis perdue
 

XL49

XLDnaute Nouveau
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonsoir fcalog,
pour faire la durée, entre 22:00 et 6:00, il faut se rappeler qu'une journée de 24 heures fait une valeur de 1 ( exemple: "12:00" affiché vaut 0,5 en affichage standard).
Donc si tu veux la différence et rester sur l'affichage hh:mm, il faut rajouter 1 si l'heure de fin est avant l'heure de début.

Sinon, je pense que tu gagnerais à utiliser les tables pour faire moins de calculs et être plus formel.
Tu n'aurais plus qu'à ajouter en bas de la liste les nouvelles données au fur et à mesure.
Je te joins un fichier avec de tes données traitées avec des tables.
J'ai repris ta synthèse, calculée avec des SOMME.SI.ENS et j'ai ajouté des TCD pour analyser rapidement.
Aussi, j'ai traité l'aspect semaine et l'aspect mois qui n'est jamais facile à cause de la césure. Ici on part de la date qui est sûre.
Il faudrait sans doute revoir la table "TblDonnéesPointages" et faire un tableau très simple de saisie des pointages...

bon travail,
XL49
 

Pièces jointes

  • AnalyseChantiers.xlsx
    104.8 KB · Affichages: 61

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

bonjour, la colonne HN de l'onglet saisie est la formule calculant les heures de nuit comprise entre 21h et 6h le lendemain matin.
J'ai effectivement besoin dans mon onglet synthése du total par semaine des HN / CP, ABS, MAL et AT
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail

Bonjour à tous, bonjour fcalog et XL49.

@ XL49 : Ta présentation est effectivement bien plus pratique que ce que je proposais. Et comme tu l'écris, cela serait encore plus pratique en mettant à gauche les colonnes que l'on peut modifier, et à droite celles donnant des résultats automatiquement, dans lequel il ne faut rien écrire.

@ Fcalog, si tu adoptes la solution proposée par XL49, dans ce cas, le tableau de la feuille Saisie se rallongera automatiquement dès que tu écriras quelque chose dans une nouvelle ligne juste en dessous de la dernière ligne remplie (dans la ligne 215 dans le fichier en pièce jointe fourni par XL49). Il ni a pas besoin de mettre les formules dans les nouvelles lignes, Excel étendant automatiquement ce tableau.

Si on continue avec les formules comme je le présentais dans mes précédents posts, pour ce qui est de HN, comment prend on en compte l'heure de pause ? Dans les précédents posts, sur ce fil et sur l'autre, je n'avais pas pensé à un "détail" :
Ex :1er cas) L'employé travaille de 17 h à 2 h, pause de 20 à 21 h. 2ème cas) L'employé travaille toujours de 17 h à 2 h, mais il prend sa pause de 21 h à 22 h. Est-ce que ce type de situation peut arriver ? Est-ce que dans les deux cas, cela fait 5 h de nuit ?

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 623
Membres
103 268
dernier inscrit
gille deleuze