Courbe de température avec ovulation

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, xhudi69, BrunoM45 et tous les membres du forum.

Je voudrais ce matin vous soumettre une préoccupation.

En effet, j'ai conçu un fichier ci-contre joint, pour l'édition de la courbe de température avec ovulation pour ma femme. Jusque-là, nous avons pu insérer les données pour le mois de juillet (feuille juillet). Pour la suite, je voudrais bien qu'à chaque fois que nous cochons les températures suivant le jour du cycle, que la courbe se forme d'elle-même grâce à la macro que je vous sollicite à m'aider à faire.

NB :
- une nouvelle feuille est créée au début de chaque cycle (mois) depuis la feuille "courbe" sur laquelle on clique sur le bouton de commande "copier courbe", la feuille ainsi créée est renommée "mois du cycle correspondant" et servira de base pour faire la courbe après la prise de la température chaque jour.

- la courbe du mois de juillet, nous l'avons édité à la main après avoir coché les températures.

- le bouton de commande "imprimer" sert à l'impression de la courbe ainsi éditée à la fin du cycle.

Je crois en ce forum et j'ai foi en vous tous inscrits et qui nous consacrez votre temps précieux. Merci pour tout ce que vous faites déjà !

A+
 

Pièces jointes

  • CT_Stéphanie.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 1 195

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Courbe de température avec ovulation

Bonjour à tous,


un essai en pièce jointe

le code se trouve dans ThisWorbook

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 452
  • 111.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 491
  • 111.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 515

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Courbe de température avec ovulation

Bonjour cher ami phLaurent55, le Forum !

J'ai bien reçu ton précédent post sur mon sujet. Je l'ai testé sur une nouvelle feuille "août" que j'ai créée et renommée, ci-contre joint. On peut y constater le résultat quand j'ai choisi les températures d'août.

C'est merveilleux !

J'ai oublié de signalé que c'est la femme même qui saisira les jours du mois du nouveau cycle en tenant compte de la date de début du cycle (la date de début dans notre cas, c'était le 2 août).

Je voudrais joindre à nouveau le fichier, et une image en imprim-écran pour que tu vois la boîte qu'elle présente quand j'insère les jours du mois correspondant, aide-moi s'il te plaît.

Je voudrais demander de m'aider à mettre sur la feuille créée, la macro correspondante au bouton de commande "Annuler" pour effacer une erreur de cochage des températures.

Merci ! et merci encore !
A+
 

Pièces jointes

  • 111_v2.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 424
  • Doc1.docx
    249.4 KB · Affichages: 184
  • Doc1.docx
    249.4 KB · Affichages: 206
  • Doc1.docx
    249.4 KB · Affichages: 224

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Courbe de température avec ovulation

Re,

voici le nouveau code qui fonctionne
Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("G6:AS21")) Is Nothing And Target = "x" Then
colonne = Target.Column
verticalfin = Target.Left + 10
horizontalfin = Target.Top + 10
For i = 6 To 21
If Cells(i, colonne - 1) = "x" Then
verticaldeb = Cells(i, colonne - 1).Left + 10
horizontaldeb = Cells(i, colonne - 1).Top + 10
Exit For
End If
Next i
Set feuille = ActiveSheet
With feuille.Shapes.AddLine(verticaldeb, horizontaldeb, verticalfin, horizontalfin).Line
    .DashStyle = msoLineDashDotDot
    .ForeColor.RGB = RGB(50, 0, 128)
End With
End If
End Sub
la modif concerne l'ajout de:
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
en début de code


Je voudrais demander de m'aider à mettre sur la feuille créée, la macro correspondante au bouton de commande "Annuler" pour effacer une erreur de cochage des températures.
J'ai oublié de signalé que c'est la femme même qui saisira.................
ça, c'est LE problème ;););)


l'effacement d'une cellule qui ne devrait pas contenir "x" n'entrainera pas automatiquement l'effacement du petit trait qui est lié à la cellule ............ et je ne trouve pas la solution pour le faire automatiquement
... à part trouver une femme qui ne se trompe pas ;););)

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
876

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 130
Membres
103 480
dernier inscrit
etaniere