Coupe du monde Football Russie 2018

Coupe du monde Football Russie 2018 1.1c

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour

N'ayant pas assez de connaissance sur le logiciel, j'ai jeté un coup d'œil mais pour moi ce ne sera pas possible.

Je comprends que tu n'ais pas le temps mais au regard d'autres messages, il y a beaucoup de demandes dans ce sens.

Dommage.

Fichier testé sans accroc ;-)

Cordialement

Hello SG93,
Merci d'avoir confirmé que le fichier fonctionne sans soucis!!
Bonne journée
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour David,

Merci pour ton fichier, bravo et EXCELent travail !
J'ai téléchargé le fichier et entre amis on est déjà en train de faire nos pronostiques...

Sinon, j'ai fais un petit correctif dans l'onglet des pronostiqueurs (cellule "AJ13" à la cellule "AJ17").
En effet, afin que le mot "FAUX" ne s'affiche pas lors que l'on fait le choix de "phases_finales" dans l'onglet "CLASSEMENT",
dans la formule =SI(CLASSEMENT!PHASES_FINALES="OUI";$AK$42+$AQ$42;0) j'ai ajouté le chiffre 0 à la fin de la formule SI.
Mais n'ayant pas la connaissance du fonctionnement complet des formules du fichier, je voulais m'assurer que cela n'avait pas un impact sur l'ensemble des calculs.

Merci encore !

Paul

Bonjour Paul,

Bien vu je n'avais pas vu ce léger bug.
Je prépare une version 1.1c du fichier qui contiendra ta correction qui est correcte et sans impacte sur le calcul des résultats.

Merci

David
 

anthony44

XLDnaute Nouveau
Bonjour David,
super boulot, c'est ton fichier que j'ai retenu parmi d'autres afin de lancer ça à mon taff ;)
Par contre, je rencontre un problème lors d'un test avant envoie:
Je fais une copie de votre fichier afin d'avoir deux fichiers ouvert en même temps. J'ai déplacé/copié l'onglet du fichier de test dans mon fichier final mais malheureusement les données ne sont pas prise en compte...A l'ouverture, j'ai un message d'erreur qui me demande de mettre à jour les liaisons et je vois bien que le problème vient du nom du fichier qui n'est pas le même.
Avez une idée de comment réaliser cette action?
Car je ne me vois pas renseigner à la main les données de 70 personnes ^^
Merci d'avance pour votre réponse.
 
Dernière édition:

Lolo17

XLDnaute Nouveau
Bonjour David,

Merci pour ton tableau. Mon seul problème, déjà évoqué par d'autre, est que seul libre office est existant sur les ordinateur de mon boulot.

Ton fichier s'y ouvre correctement et il fonctionne parfaitement tant qu'on ajoute pas de pronostiqueur.
Aurais tu une idée pour rendre cette fonction compatible.
Dès que je créais un pronostiqueur il me met une erreur #504.

Merci d'avance.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour

Merci pour ce super tableau. Ça promet des heures de chambrage entre collègue. Et pour l'heureu gagnant un jolie pactole. LOL.

J'ai juste une petite suggestion. J'aimerais savoir si il est possible d'ajouter des points pour les scores des huitièmes à la final (exemple 1 pts pour un résultat et 2pts pour le score exacte).
Pour avoir la possibilité de gagner quelque point en plus.

Encore un grand merci

Bonjour,
Merci pour le retour.
Désolé mais cela nécessite de modifier le fichier et je ne vais pas pouvoir apporter ce genre de modifications car le fichier va rester tel quel d'ici à la fin de la coupe du monde.
Si vous n'avez pas des notions avancées d'Excel je vous déconseille de modifier le fichier au risque de tout casser :).
Bonne soirée
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour David,
Super logiciel, néanmoins nous rencontrons un petit soucis, nous souhaitons transférer le fichier à différents pronostiqueurs de notre société, malheureusement le fichier ne leur parvient pas, avez-vous une astuce à ce sujet, d'avance merci pour votre aide

Bonjour,
Malheureusement il ne m'est pas possible de savoir pourquoi vous n'arrivez par à envoyer ce fichier par email.
Cela devrait fonctionner, sauf si vos administrateurs informatiques ont mis en place des restrictions sur lesquels je ne pourrai agir.
Bonne soirée
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,
Bravo et un grand Merci pour ce super fichier !
Une idée pour ceux qui veulent faire des prono en 2 phases (qualif + phase)
Faites 2 versions de fichier, la 2 ème reprenant les bons qualifiés.
Cependant j'ai une question : avons-nous la possibilité de figer la page pronostic une fois qu'ils sont fait.
C'est pour éviter que des petits malins viennent modifier leur prono initial en fonction des résultats.

Merci de votre aide
Rhany

Bonjour Rhany,
Merci pour ton commentaire sur le fichier.
Je recommande vivement de ne plus partager le fichier avec les pronostiqueurs une fois les pronostics terminés car sinon il est trop facile de tricher.
Les pronostiqueurs peuvent imprimer leur prono et suivre au fil de l'eau les résultats.
Par contre il faut un "responsable" unique et de confiance (la personne à l'origine de l'organisation du concours) pour la saisie des résultats et l'annonce des classements en fin de Coupe du Monde.
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Hey !

Merci beaucoup pour ce fichier. Il est vraiment top ! On va bien s'amuser grâce à toi \(^_^)/

je cherche comme certain à enlever les bonus des phases finales, je vais essayé de fouiller sans tout casser ... mais si quelqu'un trouve la manip', je suis preneur :)

Bon jeu et bonne coupe du monde à tous !

Bonjour ptitlikou,
Merci beaucoup, amuse toi bien!! ;-)
Bonne soirée
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

Bravo pour ce magnifique travail que tu partages avec tout le monde.

Y-a-t-il un moyen de rendre compatible le fichier avec Libreoffice ? En effet, certaines fonctionnalités ne sont pas actives et rendent le fichier inutilisable même si graphiquement tout est en place (ex : les noms des pays affichent Err et des ###)

Merci

Bonne journée

Bonjour,
Autant être direct, aucune possibilité de rendre le fichier compatible avec Libreoffice hormis en le redéveloppant spécifiquement pour cette version... et ce n'est pas prévu ;-)
J'espère que tu pourras l'utiliser avec Excel.
Bonne soirée
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour David,
super boulot, c'est ton fichier que j'ai retenu parmi d'autres afin de lancer ça à mon taff ;)
Par contre, je rencontre un problème lors d'un test avant envoie:
Je fais une copie de votre fichier afin d'avoir deux fichiers ouvert en même temps. J'ai déplacé/copié l'onglet du fichier de test dans mon fichier final mais malheureusement les données ne sont pas prise en compte...A l'ouverture, j'ai un message d'erreur qui me demande de mettre à jour les liaisons et je vois bien que le problème vient du nom du fichier qui n'est pas le même.
Avez une idée de comment réaliser cette action?
Car je ne me vois pas renseigner à la main les données de 70 personnes ^^
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour Anthony,
Malheureusement je n'ai pas testé ce mode de fonctionnement mais je comprends bien l'intérêt.
Je vais essayer de tester pour voir mais sans garantie sur ma disponibilité pour pouvoir le faire rapidement :-(
Bonne soirée
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour David,

Merci pour ton tableau. Mon seul problème, déjà évoqué par d'autre, est que seul libre office est existant sur les ordinateur de mon boulot.

Ton fichier s'y ouvre correctement et il fonctionne parfaitement tant qu'on ajoute pas de pronostiqueur.
Aurais tu une idée pour rendre cette fonction compatible.
Dès que je créais un pronostiqueur il me met une erreur #504.

Merci d'avance.
Hello,
Désolé mais comme répondu précédemment je ne développerai pas une version pour un autre soft qu'Excel.
Le fichier ne fonctionnera ni avec Google Doc, ni LibreOffice ni OpenOffice.
Des fonctions spécifiques à Excel sont utilisées.
Bonne soirée
David
 

Paipone

XLDnaute Nouveau

Bonjour David,
J'ai vu que tu avais sorti une MAJ de ton fichier, d'où ma question : comme mon tableau est déjà rempli avec les pronostiqueurs, si je veux prendre ton nouveau fichier, dois-je tout refaire "à la mano", ou bien, existe t-il une astuce pour faire la MAJ sans devoir tout reprendre ?
J'espère avoir été clair ;)
 

anthony44

XLDnaute Nouveau
Bonjour Anthony,
Malheureusement je n'ai pas testé ce mode de fonctionnement mais je comprends bien l'intérêt.
Je vais essayer de tester pour voir mais sans garantie sur ma disponibilité pour pouvoir le faire rapidement :-(
Bonne soirée
David

Bonjour David,
merci pour ce retour et pour la dernière MAJ.
Bon courage.
Anthony.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50