Pronostics Coupe du Monde Football 2014 XLD

Pronostics Coupe du Monde Football 2014 XLD 14 May 2014

Melkites

XLDnaute Nouveau
Re : Pronostics Coupe du Monde Football 2014 XLD

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est préférable de verrouiller avant le début de chaque rencontre....

Dans le module de la feuille de chaque pronostiqueurs :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim Lig&
    ActiveSheet.Unprotect "XLD"
    For Lig = 8 To 55
        Range("J" & Lig).Locked = IIf(Cells(Lig, "B") + Cells(Lig, "C") < Now, True, False)
        Range("M" & Lig).Locked = IIf(Cells(Lig, "B") + Cells(Lig, "C") < Now, True, False)
    Next Lig
    ActiveSheet.Protect "XLD"
End Sub

En ayant bien à l'esprit que les protections sont illusoires sur XL.

A+ à tous

Bonjour,

D'abord un énorme merci pour le fichier, j'y est rajouté une fonction très basique pour des paris avec gains entre collègue. Mais je n'arrive pas a faire fonctionner ta formule qui enregistre/bloque les cellules... Merci d'avance
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Pronostics Coupe du Monde Football 2014 XLD - coquille dans le fichier ?

bonjour,


Le complément de code pour verrouiller les matchs après qu'ils aient eu lieu pose problème.

Le match de "minuit" se verrouille déjà ;-)
Mettre 23:59 pour dépanner (en déverrouillant la feuille au préalable)
 

beuh

XLDnaute Nouveau
Re : Pronostics Coupe du Monde Football 2014 XLD

Bravo pour ce tableau, c'st exactement ce que je recherchais. ou presque : avant le début de la CDM , il aurait fallu pouvoir afficher directement le nom d'un pays dans une case par exemple en 1/2 finale, sans avoir à pronostiquer match par match. Enfin à mon avis... Maintenant que les résultats apparaissent , c'est un peu moins nécessaire... mais tout de même ce serait un peu plus simple. C'est excellent de toute façon votre outil, bravo ! (je pinaille...).

Je joins mon tableau , qui aboutit à une finale F/Brésil (jolie affiche, n'est-ce pas ?...) , la France arrivant en finale sans affronter aucun des "gros"... puisqu'on dit que Deschamps porte chance !
(il suffit que la F , l'Argentine finissent chacun 2è de leur groupe !)
semaine 1.jpg
 

krenek

XLDnaute Nouveau
Re : Pronostics Coupe du Monde Football 2014 XLD

Merci bien pour le partage ainsi que pour le mdp, en accord avec la Licence CC BY-NC-SA 2.0 FR.

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné par d'autres membres, mais,
pour une feuille de pronostic, il manque les cellules où introduire le résultat final.

Il est dommage que les dates manquent.

mindfield06, je ne pense pas que "1 point par match si vous avez trouvé le vainqueur de la rencontre ou si vous avez pronostiqué le match nul / 2 point de bonus supplémentaire si vous avez inscrit le bon score du match" soit pertinent car le résultat du match est plus important que son score. Ce serait plus pertinent avec "3 points par résultat correct, 1 point supplémentaire si score correct".
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Pronostics Coupe du Monde Football 2014 XLD

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné par d'autres membres, mais,
pour une feuille de pronostic, il manque les cellules où introduire le résultat final.

Il est dommage que les dates manquent.

De quoi parles-tu ?

A+ à tous
 

krenek

XLDnaute Nouveau
Re : Pronostics Coupe du Monde Football 2014 XLD

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné par d'autres membres, mais,
pour une feuille de pronostic, il manque les cellules où introduire le résultat final.

Il est dommage que les dates manquent.

De quoi parles-tu ?

Euh, qu'est-ce que tu ne comprends pas?!

Quand on fait des pronostics, on les compare avec les résultats réels !

Donc il faut en tout cas 2 zones, une pour les pronostics, une autre pour les "vrais résultats réels", non ?!

En l'occurrence, j'ai même introduit une 3e zone, celle où je vais comptabiliser les points en fonction de mes pronostics... (pareil pour les amis avec qui on joue aux pronostics...)
 

Ataahualpa

XLDnaute Junior
Re : Pronostics Coupe du Monde Football 2014 XLD

Bonjour à tous

J'ai apporté une petite modification pour ceux qui ont l’extension Morefunc donc sans macro
Un tri automatique pour le classement des groupes.


Bon foot
Cordialement
Christian
 

Pièces jointes

  • FIFA World Cup 2014 XLD 1.2.xlsx
    295.8 KB · Affichages: 135

dad_cerqueux

XLDnaute Nouveau
Re : Pronostics Coupe du Monde Football 2014 XLD

Bonsoir, j'utilise la version 2.5 depuis le début de la compétition et elle est parfaite pour les phases de poules. Par contre serait-il possible de modifier à partir des 1/8 les équipes afin que chacun reparte de 0 pour les phases finales, tout en gardant les ppoints acquis au premiers tours. Merci.
 

alain95

XLDnaute Nouveau
Re : Pronostics Coupe du Monde Football 2014 XLD

Bonjour

Bravo pour votre travail, j ai juste 2 petits eclaircissements a demander

1 - il y a t il moyen d indiquer les scores en noir sur fond bleu clair, car blanc sur bleu, ma vision n etant pas parfaite, c est difficile
2 - il y a t il possibilité de faire evoluer la position des equipes dans les poules en fonction des scores ?

En tout cas bravo et merci

Amicalement

Alain
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Pronostics Coupe du Monde Football 2014 XLD

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD
  1. Les cellules de score sont sans MeFC, tu peux donc mettre les couleurs qui te conviennent. Tu dois enlever la protection pour modifier la feuille (voir la feuille Guide pour le connaitre).
  2. Non n'avons pas choisi cette option.
A+ à tous
 

alain95

XLDnaute Nouveau
Re : Pronostics Coupe du Monde Football 2014 XLD

merci de votre reponse

Tu dois enlever la protection pour modifier la feuille (voir la feuille Guide pour le connaitre).Le connaitre quoi ?

Je vois rien sur la feuille guide qui me donne une indication ... suis pas tres doué pardon...

Amitiés

Alain
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Pronostics Coupe du Monde Football 2014 XLD

Bonjour à tous,

Au moins tu l'auras lu mais le mot de passe est spécifié :

Capture 1.png

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    6.5 KB · Affichages: 157
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    6.5 KB · Affichages: 166

Statistiques des forums

Discussions
312 200
Messages
2 086 163
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec