Un défi développement sur XLD : Coupe du Monde 2014

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

La coupe du Monde de Football 2014 arrive à grands pas!

Je suis en train de réaliser un fichier de suivi des résultats pour le mettre ensuite dans la centrale de téléchargements et le partager avec les visiteurs de XLD.

Du coup je me suis dit que ce pourrait être une bonne idée d'organiser un défi Fun consistant à développer des fichiers Excel en groupe ou individuellement.

Mon idée :
- Ce n'est pas une compétition, c'est juste pour le fun donc l'entraide est plus que conseillée
- Les fichiers pourront être développés avec ou sans VBA
- La deadline 30/4
- Les fichiers peuvent être développés par une personne ou un groupe de personnes
- Tous les fichiers seront intégrés dans la centrale de téléchargement
- Ne pas copier des fichiers existants, les développer à partir de Zéro
- Essayer d'être novateur et si possible essayer d'utiliser les nouvelles fonctionnalités des dernières versions d'Excel

Si ça vous tente on pourrait renouveler un tel défi tous les mois sur des sujets différents...

Qu'en pensez vous?

Bonne journée

David
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Un défi développement sur XLD : Coupe du Monde 2014

Bonjour à tous

Si ça vous tente on pourrait renouveler un tel défi tous les mois sur des sujets différents...
Trés bonne idée, mais pour le foot, je passe mon tour ;)
J'attendrai donc le défi du moi de mai


PS:Espérons que l'aventure aura plus de succès que le chantier de 2011 ;)
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Un défi développement sur XLD : Coupe du Monde 2014

Salut JM,

C'est vrai que c'est un peu dans le même esprit que le chantier 2011 sauf que là les initiatives pourront être personnelles ou en groupe.
Je pense aussi qu'il faut être un peu moins ambitieux et partir sur des choses simples et courtes avec une deadline. :)

Bon WE

David
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Un défi développement sur XLD : Coupe du Monde 2014

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

En 2002 pour la coupe du monde au Japon j'avais, comme beaucoup, créer un fichier Excel pour cet événement. J'ai galéré grave pour la gestion des exæquos. Car le règlement de la FIFA est complexe mais surtout changeant. Je m'étais casser les dents à l'époque sur ce point mais j'avais réussi à faire un fichier qui fonctionnait bien.
Je sais que les exæquos sont rares mais ils peuvent exister. Je m'étais rendu compte que pratiquement aucun fichier Excel sur la coupe du monde que j'avais ouvert ne les prenait en compte.
Le tien propose un tirage au sort mais ce tirage au sort n'intervient qu'après au moins trois critères dont je me souvient plus mais il me semble qu'il y avait le nombre de buts marqués, le résultat de la confrontation directe entre les équipes exæquos, peut-être l'âge du capitaine voire même la taille de la b... du gardin de but... Bref une grosse galère.
L'idée est donc séduisante mais elle me rappelle trop de mauvais souvenirs... J'enverrai bien le fichier le fichier de l'époque mais comme un gland j'ai perdu le mot de passe et je n'arrive plus à ouvrir le ode VBA...
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Un défi développement sur XLD : Coupe du Monde 2014

Hello Robert,

Voici un extrait du réglement de la FIFIA : http://www.ftf.org.tn/upload/telechargement/telechargement258.pdf

Le classement de chaque équipe dans chaque groupe sera déterminé par les critères suivants :
a) le plus grand nombre de points obtenus après tous les matches de groupes ;
b) la différence de buts après tous les matches de groupes ;
c) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes ;
Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex æquo, leur classement sera déterminé comme suit :
d) le plus grand nombre de points obtenus après les matches de groupes entre les équipes concernées
e) la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées ;
f) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ;
e) tirage au sort par la commission d’organisation de la FIFA

Pas trouvé de mentions concernant "la taille de la b... du gardin de but... ", tu es sûr de toi?? ;-)

Bonne soirée

David


 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Un défi développement sur XLD : Coupe du Monde 2014

Bonsoir David, bonsoir le forum,

Pas trouvé de mentions concernant "la taille de la b... du gardin de but... ", tu es sûr de toi?? ;-)

Certain tu parles ! j'étais gardien de but et on a perdu en 1972 contre le Sénégal...

Plus sérieusement, tu vois la complexité de la chose pour arriver à un résultat automatique fiable...
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Un défi développement sur XLD : Coupe du Monde 2014

Re,
Je viens de faire une mise à jour permettant de saisir le pays en huitième de finale en cas d'ex æquo et donc de tirage au sort.
J'ai simplement déverrouillé les cellules pour permettre d'écraser les formules et j'ai rajouté un commentaire.
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Un défi développement sur XLD : Coupe du Monde 2014

Plus sérieusement, tu vois la complexité de la chose pour arriver à un résultat automatique fiable...
C'est sûr, j'ai galéré pour trouver la formule qui va bien mais elle me semble ok.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Un défi développement sur XLD : Coupe du Monde 2014

Bonsoir David, bonsoir le forum,

C'est sûr, j'ai galéré pour trouver la formule qui va bien mais elle me semble ok.

Ha ces formulistes ! je les hais, je les hais... Je les adores... Quand mon énorme rhume me le permettra (oui parce qu'en ce moment je suis plus enrhumé que Dull à une soirée biguine...) je vais donc me pencher sur une mise à jour de mon ancien fichier avec tes formules. Si ça te branche...
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Un défi développement sur XLD : Coupe du Monde 2014

Re bonsoir,

Bien sûr que ça me branche, n'hésite pas! :)
En fait tu verras que la formule en question n'est pas très compliquée, j'ai trouvé l'astuce sur le net... :)

Bonne soirée

David
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Un défi développement sur XLD : Coupe du Monde 2014

Bonjour le fil, bonjour le forum,

J'ai repris mon vieux fichier de 2002 et j'ai commencé à l'adapter. Il sera prêt avant la deadline mais je sais pas pour quelle année. J'abandonne donc pour cette coupe no Brasil on verra pour celle de 2018 voire 2022...
 

VIARD

XLDnaute Impliqué
Re : Un défi développement sur XLD : Coupe du Monde 2014

Bonjour David XLD, Robert et à toutes et tous

Je suis d'accord pour le mondial, j'ai préparé un fichier.
Que j'adresserai d'ici peu.
Pour le moment il est au régime, j'ai surtout fait une présentation en rapport au Brésil.
Vue que j'y ai vécu.
Bien sur mon fichier n'a pas la valeur de David, mais bon.

Amicalement

Jean-Paul
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Un défi développement sur XLD : Coupe du Monde 2014

Bonjour le fil, bonjour le forum,

E você morou aonde ? Passei 8 anos em João Pessoa - PB...
 

VIARD

XLDnaute Impliqué
Re : Un défi développement sur XLD : Coupe du Monde 2014

Bonjour à tous

Para mim não bastante, 6 meses para Pétropolis, Rio

Court mais très marqué.

A+

Jean-Paul
 

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M