World Cup 2014 - Pronostics 20 joueurs

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur

Ce fichier permet d'organiser un concours de pronostics jusqu'à 20 joueurs.

=> Créez un onglet par pronostiqueur, et complétez simplement les scores match par match
=> Saisissez les scores réels des matchs au fil de la compétition
=> Le classement des pronostiqueurs se met à jour automatiquement
=> Idéal pour faire des pronostics entre amis ou au bureau
=> Respecte les règles de la FIFA en cas d'égalité
=> Un guide complet est inclu dans le fichier!

Un grand merci à JCGL et PFG60 d'avoir optimisé ce fichier, super boulot!

PronosticsWorldCup2014_26_1_640.jpg


PronosticsWorldCup2014_26_2_640.jpg


 
Dernière édition:

Pi.

XLDnaute Nouveau
Re : World Cup 2014 - Pronostics 20 joueurs

Bonjour,

tout d'abord merci pour ce fichier Excel très bien construit. Je l'utilise avec des amis seulement je rencontre un petit soucis. J'ai crée pour chacun des pronostiqueurs un onglet puis j'ai envoyé le fichier excel à chacun en leur demandant de remplir leur onglet.

Chaque personne me renvoie le fichier avec sa partie remplie, j'importe donc l'onglet de chaque pronostiqueurs dans un fichier central cependant une fois cela fait, Excel ne calcule plus les points et ne prends pas en compte les modifications effectués dans l'onglet "Résultats".

Comment puis-je y remédier ?
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : World Cup 2014 - Pronostics 20 joueurs

Bonjour à tous,

Quand tes amis te renvoient leur pronostic ne déplacent pas les onglets mais ouvre leur fichier et fait un Copier /Coller des valeurs de cellules accessibles de leur onglet dans ton fichier (et dans leur onglet nominatif, évidement).

A+ à tous
 

Pi.

XLDnaute Nouveau
Re : World Cup 2014 - Pronostics 20 joueurs

Merci beaucoup, cela fonctionne et ça m'a fait gagné un temps considérable :)

J'ai une autre question, dans le classement les scores comportent 9 chiffres après la virgule.
Pourquoi ? Les points attribués étant pourtant des nombres entiers (1 pt en cas de victoire, 2 pts en cas de bonus, etc).

Ce qui conduit a des classements un peu bizarre.
Par ex, deux amis ont trouvé la victoire mais se sont trompés sur le score. L'un a pronostiqué 2-1, l'autre 3-0 alors qu'en réalité le résultat est 3-1.
Le premier se voit attribué après le 1er match: 3,000000005 et le deuxième 3,000000006 ?

Je ne comprends pas pourquoi. D'ailleurs est-ce possible de limiter l'affichage aux nombres entiers ?

Enfin, est-il possible d'avoir un affichage du classement match après match ? En effet, puisque le 1er match a été joué, ceux qui ont donné le Brésil premier du groupe (et donc qualifié en huitième de finale) se voit attribués des points pour avoir trouvé un des huitièmes finalistes car dans l'onglet Résultats, seul le Brésil et la Croatie ont joué et le Brésil ayant gagné, il est donc considéré comme 1er du groupe et qualifié en tant que tel.

J'espère m'être clairement exprimé, quoiqu'il en soit merci pour ce tableur, c'est très pratique et fun. :D
 

Pi.

XLDnaute Nouveau
Re : World Cup 2014 - Pronostics 20 joueurs

En fait, avec le mot de passe pour enlever la protection de l'onglet, j'ai pu modifier par moi-même l'affichage du classement afin d'éviter trop de chiffres après la virgule.

Cependant, je reviens vous voir aujourd'hui car mes amis m'expliquent que chez eux l'onglet "Classement" ne fonctionne pas. Le tableau reste vierge pour eux tandis que chez moi (avec le même fichier), cela fonctionne.

J'ai demandé s'ils avaient pensé à cliquer sur "Activer les macros" ainsi que leur version d'Excel mais tout semble en ordre.

Avez-vous une idée d'où ce bug d'affichage peut provenir ?

Encore merci pour ce fichier, c'est vraiment super pour suivre la Coupe du Monde entre amis.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : World Cup 2014 - Pronostics 20 joueurs

Bonjour à tous,

Les chiffres après la virgule servent à "départager" les ex aequos de manière "très brute" puisque les décimales correspondent au numéro de la ligne élevé à une puissance...

Tu aurais pu plus simplement faire référence à la colonne qui contient les entiers..

A+ à tous
 

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : World Cup 2014 - Pronostics 20 joueurs

Bonjour à tous

J 'ai le même problème que PI.
Le classement ne se fait pas ....Mais on est en excel 2003 es pour ça?

Je n 'est pas le mot de passe donc je peut pas voir pourquoi les formules ne marchent pas
 
Dernière édition:

STephane

XLDnaute Occasionnel
Re : World Cup 2014 - Pronostics 20 joueurs

bonjour,

Almas, est-ce que tu as déplacé l'ordre des feuilles ?
Il me semble que les feuilles "Parieurs" doivent figurer après les trois premières feuilles "Résultat, Classement, Guide".
 

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : World Cup 2014 - Pronostics 20 joueurs

Bonjour Stephane

Oui tous est dans le même ordre que l'original et les onglet parieurs on bien été créé a base des 2 existants

Je pense à une fonction qui ne doit pas fonctionner sous 2003

je vais essayer de créé ma propre feuil de classement seulement sans le mot de passe pas facile de voir les référence des cellules ou sont les résultats de chaque parieurs
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : World Cup 2014 - Pronostics 20 joueurs

Bonjour à tous,

Pour le MdP : il est spécifié dans l'onglet Guide :

Capture 1.jpg

Pour rendre les formules compatibles XL 2003 :

En J5 et suivantes de la feuille "Classement" :
Code:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&K5&"'!$T$2"));"";INDIRECT("'"&K5&"'!$T$2"))
En L5 et suivantes de la feuille "Classement" :
Code:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&K5&"'!$AO$6"));"";INDIRECT("'"&K5&"'!$AO$6"))
En M5 et suivantes de la feuille "Classement" :
Code:
=SI(ESTERREUR(SI(L5;L5+(LIGNE()/10^9);""));"";SI(L5;L5+(LIGNE()/10^9);""))

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.jpg
    Capture 1.jpg
    74.5 KB · Affichages: 256
  • Capture 1.jpg
    Capture 1.jpg
    74.5 KB · Affichages: 252

alain21

XLDnaute Nouveau
Re : World Cup 2014 - Pronostics 20 joueurs

Bonjour à tous,
nous sommes un groupe de pronostiqueurs qui utilisons cet excellent fichier: félicitations pour tout ce boulot !
nous avons la même question que Pi dans le message 4: alors que tous les matchs ne sont pas encore joués, les scores tiennent déjà compte des résultats des phases finales. Si l'on complète les scores match après match,ne serait-il pas préférable d'attendre le résultat du dernier match des phases de poule pour donner des bonus par huitième de finaliste trouvé.
Comment pronostique-t-on sur les phases finales? En effet, les résultats de chaque pronostiqueur donneront, à moins d'être devin, des huitièmes différents de ceux que l'on aura en réalité, idem pour les quarts jusqu'à la finale.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : World Cup 2014 - Pronostics 20 joueurs

Bonjour,

nous avons la même question que Pi dans le message 4: alors que tous les matchs ne sont pas encore joués, les scores tiennent déjà compte des résultats des phases finales. Si l'on complète les scores match après match,ne serait-il pas préférable d'attendre le résultat du dernier match des phases de poule pour donner des bonus par huitième de finaliste trouvé.

Effectivement, le fichier a été fait pour présenter des scores corrects une fois les phases de poules terminées.
Pour ceux qui veulent absolument suivre les scores des pronostiqueurs match après match il faut aller dans les onglets des pronostiqueurs et prendre uniquement les scores en phases de poules.
En tout cas c'est une bonne idée d'amélioration pour la prochaine Coupe d'Europe! :)

Comment pronostique-t-on sur les phases finales? En effet, les résultats de chaque pronostiqueur donneront, à moins d'être devin, des huitièmes différents de ceux que l'on aura en réalité, idem pour les quarts jusqu'à la finale.
Ben en fait, le pronostiqueur parie sur les phases finales qui découlent de ses pronostics en phase de groupe et non pas les phases finales réelles. Le fichier est fait comme cela, il n'est pas prévu pour être réinitialisé après les phases de groupe.
C'est pour cela que le calcul des points est fait en fonction des clubs présents en 1/8ème, 1/4,...

A+
 

Brandon HEAT

XLDnaute Nouveau
Re : World Cup 2014 - Pronostics 20 joueurs

Salut,

Super boulot pour ce fichier, tout le monde au boulot adore.
Le seul souci qu'on rencontre c'est pour les phases finales. On souhaiterait donner les pronostics des vrais rencontres et pas les matches de chacun suivant ses pronostics. Et avec le même principe que pour les matches de poules, c'est à dire, 1 pour le bon vainqueur et 2 pour le bon résultat.

Grand merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 002
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120