Coupe du monde Football Russie 2018

Coupe du monde Football Russie 2018 1.1c

cManu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un bug au niveau des demi finales.
C'est le Portugal et non la France qui s'affiche.
Je n'ai pas fait de modification du fichier.
Merci pour votre aide
Manu
 

Pièces jointes

  • FIFA World Cup Russia 2018 - Remy.xlsm
    736.5 KB · Affichages: 33

deroubaix

XLDnaute Nouveau
David XLD a mis en ligne un nouveau programme :

FIFA World Cup RUSSIA 2018 - L'ultime fichier pour organiser des concours de pronostics entre potes ou collègues!!



Lire la suite...
Bonjour, Super boulot
J'aimerai savoir si dans mon groupe on fait que les pronostics sur les phases de poule et ensuite on attend les résultats réels pour pronostiquer sur les phases finales c'est possible ?
c'est pour donner un peu plus de piment aux phases finales dans les paris plutôt que de tout parier des le départ. et cela permettrai à certains joueurs de continuer à parier même s'ils se sont trompés dans les scores de phases de poule
 

Derje Boven

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un bug au niveau des demi finales.
C'est le Portugal et non la France qui s'affiche.
Je n'ai pas fait de modification du fichier.
Merci pour votre aide
Manu
C'est normal Manu, tu as mal renseigné les scores.

Tu penses sûrement avoir mis pour le quart de finale Portugal-France : 0-2
mais en fait tu as mis 0 pour le Portugal, et 2 Pen (pénalties, ou tirs au but) pour le même Portugal ; tu n'as rien renseigné pour la France.

Et tu as fait la même erreur pour les huitièmes de finale.
 

Paipone

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Super boulot
J'aimerai savoir si dans mon groupe on fait que les pronostics sur les phases de poule et ensuite on attend les résultats réels pour pronostiquer sur les phases finales c'est possible ?
c'est pour donner un peu plus de piment aux phases finales dans les paris plutôt que de tout parier des le départ. et cela permettrai à certains joueurs de continuer à parier même s'ils se sont trompés dans les scores de phases de poule

Je me permets de répondre à cette question, puisque je l'avais posée au début du fil.
En fait, ce fichier n'a pas été prévu pour cela, mais bien pour pronostiquer sur l'ensemble des matchs avant le début du tournoi. Ce qui est dommage j'en conviens, car moi aussi, j'ai décidé de faire les pronos d'abord pour les matchs de poules, puis pour les 8èmes, quarts, etc. une fois le nom des qualifiés connus. Donc, je devrais faire le classement manuellement à partir des 8èmes.
Mais encore une fois, bravo à David pour ce boulot formidable.
 

Paipone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Super tableau, cependant, le classement ne se met pas à jour sur mac.
Merci
Eintano
Si, je suis sur Mac, le classement se met à jour mais il faut "forcer" la chose : comme expliqué précédemment, il suffit de mettre un chiffre sur une cellule vide, validé, et les joueurs classés apparaissent.
 

Micka7113

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci David pour ce partage c'est vraiment bien fait.
Par contre j'ai du mal a comprendre une chose :
Avant la CDM, tout le monde doit saisir ses pronos des matchs de poules seulement ?
Parcequ'après avoir saisis tous les scores de poules, j'ai le bloc "huitième de finale" qui s'est généré. Donc il faut aussi le remplir avant la CDM ?

Merci
 

gligre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour le doc, mais j'ai le même problème pour la mise à jour du classement. La solution proposée par Paipone ne fonctionne pas.
Merci
 

Quentin0609

XLDnaute Nouveau
David XLD a mis en ligne un nouveau programme :

FIFA World Cup RUSSIA 2018 - L'ultime fichier pour organiser des concours de pronostics entre potes ou collègues!!



Lire la suite...
Bonjour,
Oui c'est normal, j'ai développé le fichier de cette manière.
Je souhaite que ce fichier utilise des fonctions Excel et pas de code VBA (ou le strict minimum).
Du coup dans mon développement je suis resté sur un affichage statique des pays dans les groupes et on trouve le classement dans la colonne qui se trouve juste à gauche.
Merci beaucoup pour tes commentaires, ça fait plaisir!!
N'hésite pas à en faire la pub, ce sera le meilleur des remerciements.
En partageant sur les réseaux sociaux ou simplement en en parlant ;-))
Bonne journée
David


Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre tableau, c'est très utile et très bien fait

Est-il possible d'importer ce document sur Google drive ?
Lorsque je l'importe, la page "classement bugg". Savez-vous comment résoudre le problème ?

Merci d'avance,

Quentin
 

b0bix

XLDnaute Nouveau
Bonsoir David,

Tout d'abord bravo pour ton travail, le fichier de la coupe du monde 2018 est vraiment top !
Je mets en place un prono inter-entreprise, il y aura environs 50 participants
Je serais en charge de tenir à jour les résultats, et pour que tout le monde suive la progression du classement j'ai pensé le mettre sur Onedrive, et créer un lien de partage en lecteur seule.

Problème, lorsque je le mets en ligne, il n'affiche pas correctement tous les éléments.
Par exemple, au lieu d'avoir le prénom du pronostiqueur en haut, cela met #VALEUR!, et le classement ne fonctionne pas.
Apparemment j'ai vu que Excel online via onedrive ne permet pas de diffuser les tableurs avec la prise en charge des macros

As-tu une solution pour m'aider stp ?
Merci d'avance
 

Lgo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Fichier vraiment bien. Par contre on fait des pronos sur la phase de poules qui donnent des 8eme de final théorique, du coup, à partir des phases à éliminations directe ont fais des pronostics sur des matchs qui n'existes pas. Une fois les phases de poules terminées, peut-on avoir des matches à jours suivant les qualifier réel.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen