Coupe du monde Football Russie 2018

Coupe du monde Football Russie 2018 1.1c

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,
J'aimerai organiser au sein de mon service un petit concours de pronos grâce à ce fichier mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas moyen de faire cela en 2 étapes, je m'explique:
Si les pronos de la phase de poules ne sont pas bons, plus aucun point n'est marqué lors des phases finales.
Serait-il possible de créer un mode permettant de reprendre les bonne équipes qualifiées en 8èmes tout en comptant des points à ceux qui ont trouvé les bon qualifiés?
Merci d'avance

Bonjour,
Je comprends bien le point et tu n'es pas le seul à demander cette évolution.
Malheureusement tel qu'expliqué ici cela ne sera pas possible dans la version du fichier fourni pour cette coupe du Monde :
https://www.excel-downloads.com/thr...all-russie-2018.20021519/page-6#post-20184570
Bonne journée
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,
Merci pour ce super fichier.
Je l'utilise avec mes amis. Quand je le teste sur mon PC en simulant les résultats il fonctionne parfaitement.
Par contre je l'ai mis sur OneDrive pour le partager et que mes amis puissent le compléter en ligne et suivre l'avancée en temps réel. Tout fonctionne parfaitement là encore, sauf l'onglet classement qui reste vide quand on fait un test en simulant les résultats par rapport aux pronos des participants.
Quand je fais le même test sur le fichier source sur mon PC l'onglet classement fonctionne.
Y'a t'il une solution?
Merci !!!

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas testé le fichier avec OneDrive...
Je ne sais donc pas si la version Excel Online est compatible.
Le mieux reste de l'utiliser en version client Excel classique.
Bonne journée
David
 

cedkiki

XLDnaute Nouveau
FABULEUX travail ! Merci pour ce document !

Petite question cependant. J'ai vu que pas mal de gens souhaitaient modifier le barème. Effectivement il y en a 1 pour chaque utilisateur !

Ton tableau est fait pour être rempli au début de la compétition; et comme pas mal de monde je souhaite l'utiliser au jour le jour, du coup le barème des bonus pour les équipes trouvées 1/8 1/4 1/2 Finale sont trop importants par rapport aux résultats du match.

Pour unifier les 2 manières de fonctionner il suffirait de mettre un bonus à 1pt ou avoir la possibilité de complètement l'annuler.

J'ai essayé modifier le comptage des points, mais je n'ai pas trouvé l'endroit où on peut le faire.

Merci encore pour tout !
 

SG93

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Le fichier tel que conçu ne permet pas aux utilisateurs de changer le mode de calcul des points.
Si vous avez le courage de vous lancer là dedans (à vos risques et périls ;-) ), le mot de passe est "XLD".
Par contre je n'aurai pas le temps de faire du support pour une telle modification.
Bonne journée
David
 

SG93

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas testé le fichier avec OneDrive...
Je ne sais donc pas si la version Excel Online est compatible.
Le mieux reste de l'utiliser en version client Excel classique.
Bonne journée
David


Bonjour

N'ayant pas assez de connaissance sur le logiciel, j'ai jeté un coup d'œil mais pour moi ce ne sera pas possible.

Je comprends que tu n'ais pas le temps mais au regard d'autres messages, il y a beaucoup de demandes dans ce sens.

Dommage.

Fichier testé sans accroc ;-)

Cordialement
 
Dernière édition:

Paul.R

XLDnaute Nouveau
Bonjour David,

Merci pour ton fichier, bravo et EXCELent travail !
J'ai téléchargé le fichier et entre amis on est déjà en train de faire nos pronostiques...

Sinon, j'ai fais un petit correctif dans l'onglet des pronostiqueurs (cellule "AJ13" à la cellule "AJ17").
En effet, afin que le mot "FAUX" ne s'affiche pas lors que l'on fait le choix de "phases_finales" dans l'onglet "CLASSEMENT",
dans la formule =SI(CLASSEMENT!PHASES_FINALES="OUI";$AK$42+$AQ$42;0) j'ai ajouté le chiffre 0 à la fin de la formule SI.
Mais n'ayant pas la connaissance du fonctionnement complet des formules du fichier, je voulais m'assurer que cela n'avait pas un impact sur l'ensemble des calculs.

Merci encore !

Paul
 

Nafal

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Merci pour ce super tableau. Ça promet des heures de chambrage entre collègue. Et pour l'heureu gagnant un jolie pactole. LOL.

J'ai juste une petite suggestion. J'aimerais savoir si il est possible d'ajouter des points pour les scores des huitièmes à la final (exemple 1 pts pour un résultat et 2pts pour le score exacte).
Pour avoir la possibilité de gagner quelque point en plus.

Encore un grand merci
 

mat80mat80000

XLDnaute Nouveau
Bonjour David,
Super logiciel, néanmoins nous rencontrons un petit soucis, nous souhaitons transférer le fichier à différents pronostiqueurs de notre société, malheureusement le fichier ne leur parvient pas, avez-vous une astuce à ce sujet, d'avance merci pour votre aide
 

Rhany

XLDnaute Nouveau
David XLD a mis en ligne un nouveau programme :

FIFA World Cup RUSSIA 2018 - L'ultime fichier pour organiser des concours de pronostics entre potes ou collègues!!



Lire la suite...
Bonjour,
Bravo et un grand Merci pour ce super fichier !
Une idée pour ceux qui veulent faire des prono en 2 phases (qualif + phase)
Faites 2 versions de fichier, la 2 ème reprenant les bons qualifiés.
Cependant j'ai une question : avons-nous la possibilité de figer la page pronostic une fois qu'ils sont fait.
C'est pour éviter que des petits malins viennent modifier leur prono initial en fonction des résultats.

Merci de votre aide
Rhany
 

Florent38190

XLDnaute Nouveau
Bonjour David XLD
Bravo pour ton fichier c'est excellent.
Je veux faire participer 12 membres de ma famille mais avant sa j'ai simulé les resultats est pronotics pour 2 personnes.
Le score s'affiche bien sur la page du pronostiqueur mais malheureusement aucun affichage des scores et pronostiqueurs sur la page classement.
Le classement ne ce met pas à jour automatiquement.
J'ai bien sur respecté le copier/coller des onglets...
Pouvez vous m'aider svp?
Merci
 

ptitlikou

XLDnaute Nouveau
Hey !

Merci beaucoup pour ce fichier. Il est vraiment top ! On va bien s'amuser grâce à toi \(^_^)/

je cherche comme certain à enlever les bonus des phases finales, je vais essayé de fouiller sans tout casser ... mais si quelqu'un trouve la manip', je suis preneur :)

Bon jeu et bonne coupe du monde à tous !
 

Mirak13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Bravo pour ce magnifique travail que tu partages avec tout le monde.

Y-a-t-il un moyen de rendre compatible le fichier avec Libreoffice ? En effet, certaines fonctionnalités ne sont pas actives et rendent le fichier inutilisable même si graphiquement tout est en place (ex : les noms des pays affichent Err et des ###)

Merci

Bonne journée
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
FABULEUX travail ! Merci pour ce document !

Petite question cependant. J'ai vu que pas mal de gens souhaitaient modifier le barème. Effectivement il y en a 1 pour chaque utilisateur !

Ton tableau est fait pour être rempli au début de la compétition; et comme pas mal de monde je souhaite l'utiliser au jour le jour, du coup le barème des bonus pour les équipes trouvées 1/8 1/4 1/2 Finale sont trop importants par rapport aux résultats du match.

Pour unifier les 2 manières de fonctionner il suffirait de mettre un bonus à 1pt ou avoir la possibilité de complètement l'annuler.

J'ai essayé modifier le comptage des points, mais je n'ai pas trouvé l'endroit où on peut le faire.

Merci encore pour tout !

Bonjour Cedkiki,
Je comprends mais une modification de cet ordre ne plaira pas forcément à tout le monde et compte tenu du temps que la réalisation du fichier m'a pris jusqu'à maintenant, je préfère ne plus rien toucher. :)
Sauf dans le cas d'un bug bien entendu.
Bonne journée
David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly