Coupe du monde Football Russie 2018

Coupe du monde Football Russie 2018 1.1c

Chris_13790

XLDnaute Nouveau
David XLD a mis en ligne un nouveau programme :

FIFA World Cup RUSSIA 2018 - L'ultime fichier pour organiser des concours de pronostics entre potes ou collègues!!



Lire la suite...
Bonjour,

j'ai fait un petit essai avec ce fichier (d'ailleurs super boulot) mais il y a un petit soucis ou alors je me suis trompé qlq part.
En effet, si on met par exemple, 1-0 pour le premier match (Russie -Arabie Saoudite) cela donne non pas 3 points mais 7 points au pronostiqueur 1 car en fait cela additione aussi les points lies aux equipes trouvées pour les huitiemes de finales.
Or, rajouter les points lies aux huitiemes de finale des le debut n'est pas bon: il faudrait que ces points se rajoute lorsque le score du dernier match de la phase 1 se termine, non ?

Qu'en pensez-vous ?

A+
Christophe
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

Je viens d'apporter une modification au fichier qui permet d'avoir le classement des pronostiqueurs avant et après les phases finales.

Cette mise à jour permet donc d'avoir le suivi du classement des pronostiqueurs avant la fin des phases de groupe sans prendre en considération les bonifications des 1/8ème de finaliste trouvés.
Pour passer d'un mode à l'autre, il suffit d'aller dans l'onglet "CLASSEMENT" et de choisir "NON" ou "OUI" dans la liste de déroulante suivante :

upload_2018-5-8_10-25-38.png


J'en ai profité pour rajouter une fonctionnalité qui permettra aux pronostiqueurs de connaitre les matchs qui leur ont rapportés des points.

En phase de groupes :
- un indicateur VERT signifie que le pronostiquer a trouvé le gagnant ou le match nul
- un indicateur ORANGE signifie que le pronostiqueur a trouvé le score exact

upload_2018-5-8_10-29-32.png


En phases finales, un indicateur vert indique si l'équipe pronostiquée comme étant présente en 1/8ème, 1/4, 1/2 ou final l'est bien en réalité ou non :

upload_2018-5-8_10-31-42.png


Good luck pour les pronostiques et amusez vous bien!

David
 

JEZZI

XLDnaute Nouveau
Bonjour
le fichier est hyper bien fait ! bravo !
j'ai par contre deux soucis:
- le classement reste vierge malgré la saisie de pronos et de résultats
- même si les pronos sont différents, le nombre de points calculé pour les pronostiqueurs est identique pour la première phase... Je ne sais pas si c'est à cause de la version utilisée; je n'ai pas excel donc je travaille sur libre office
merci pour votre aide
 

Gwenaelle Le Stang

XLDnaute Nouveau
David XLD a mis en ligne un nouveau programme :

FIFA World Cup RUSSIA 2018 - L'ultime fichier pour organiser des concours de pronostics entre potes ou collègues!!



Lire la suite...
Bonjour David,
Et merci pour cet excellent fichier qui va me permettre d'animer mes équipes autour de la Coupe du Monde.... !
j'ai juste un souci, sur l'onglet Classement. J'ai fait un test avec 2 pronostiqueurs, et mis les résultats pour les matchs de qualification (les différents groupes). J'ai bien le résultat du pronostiqueur dans son onglet, mais pas dans la synthèse (onglet CLASSEMENT).
Que faut il faire ?
Merci encore et bons paris à tous !
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour Jezzi et Gwenaelle,

Merci pour vos retours!
Tout d'abord le fichier ne fonctionne que sur Excel, oubliez Open Office, Libre Office, cela ne marchera pas.
Il a été testé uniquement sur PC et Excel 2016. Pour les autres configurations, impossible pour moi de vous aider malheureusement.

Gwenaelle, pour l'onglet CLASSEMENT, je confirme que compte tenu du test effectué, le classement devrait se mettre à jour.
Avez vous vérifié qu'Excel est bien paramétré en calcul automatique comme ci-dessous :
upload_2018-5-9_17-52-5.png


Bonne journée

David
 

Gwaï

XLDnaute Nouveau
Eh behhh !!! 2h de galère pour trouver quelque chose de bien et enfin !!!!!!!!

Si j'ai bien lu les formules (qui partent de droite à gauche et comme je ne suis pas expert j'ai peut-être oublié une étape), à partir des 8èmes, les résultats sont pris en compte (car dans le qualifiés du tour suivant... Quoique en cas d'égalité non... Mais on peut partir du principe qu'il n'y a pas d'égalité) mais par contre pas de points pour le bon score ?

En tous cas, respect pour ta patience !!! Si tu veux j'explique comment modifier les valeurs des points comme c'est revenu souvent...? 7 valeurs à modifier sur Pronostiqueur 1 avant de copier l'onglet... Ca serait ma modeste contribution...

Encore merci !

PS : Je vais essayer de me pencher sur des modifs de l'idéal pour moi :
- Points pour résultats/scores phase de poule
- Points pour équipes qualifiées à chaque phase du tableau final (définies avant le début du mondial)
- Points pour résultats/scores de chaque phase du tableau final (avec donc pronos avant chaque début de phase selon qualifiés)
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Salut Gwaï,
Bon courage pour tes modifications. :)
Pour ma part, hors corrections éventuelles de bugs, le fichier va rester en l'état sur le site jusqu'au début du mondial.
Il faut bien fixer des règles. Du coup n'hésite pas à faire tes modifs selon tes envies.
Et si le fichier te plait, n'hésite pas à mettre un j'aime et ou le partager sur Facebook par exemple grâce au bouton qui se trouve dans le classeur.
C'est le seul moyen de le faire connaître :))
Bonne soirée
David
 

Gwenaelle Le Stang

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jezzi et Gwenaelle,

Merci pour vos retours!
Tout d'abord le fichier ne fonctionne que sur Excel, oubliez Open Office, Libre Office, cela ne marchera pas.
Il a été testé uniquement sur PC et Excel 2016. Pour les autres configurations, impossible pour moi de vous aider malheureusement.

Gwenaelle, pour l'onglet CLASSEMENT, je confirme que compte tenu du test effectué, le classement devrait se mettre à jour.
Avez vous vérifié qu'Excel est bien paramétré en calcul automatique comme ci-dessous :
Regarde la pièce jointe 1011691

Bonne journée

David
Bonjour,

Je suis bien sur PC, Excel2016 et l'option de calcul automtique activée.
J'ai rouvert le fichier, activé les modifications et la feuille s'est mise à jour. Petit bug de mon côté donc je pense.
Merci en tous les cas, le fichier est super !!!
Petite question pour faire vivre les pronostics durant toute la durée de l'événement :
1. je souhaiterai que les participants m'envoient leur pronostics avant le début du 1er match (je ferai le compte des points d'un côté).
2. suite la phase de qualification, je souhaiterai proposer une nouvelle vague de pronostics afin que ceux qui se sont complètement trompés puissent "rejouer" (donc pronos sur les 8ème/quart/demi....)
3. Suite 8ème, nouvelle vague pour les quart/demi/finale)
... ...

Comment gérer cela avec l'option "activer le calcul des scores avec phases finales" ?
Je comprends que si je mets cette option à NON, il ne prends en compte que les phases de qualification, si je mets OUI, il prend tout.
Comment faire pour qu'il ne prenne que les phases finales ?

Merci encore, j'ai commencé à en parler autour de moi dans ma société.
 

SG93

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je n'ai pas encore testé la version de ce fichier mais j'ai déjà utilisé dans le passé ce genre de fichier.

Très beau travail des "Pros d'Excel" ;-).

Est il possible de personnaliser le barème des points ?

Cordialement
 

NIPSEN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour cet outil assez bien fait.
En voulant l'utilisé j'ai remarqué que l'ajout de pronostiqueurs était manuel, alors histoire de participer, voici une petit sub pour que l'ajout soit un peu plus automatisé :

Sub AddPlayer()

Worksheets("Pronostiqueur 1").Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = InputBox("Saisissez le nom du nouveau pronostiqueur")

End Sub

A lancer avec un bouton bien entendu.

Slts,
 

Greg94

XLDnaute Nouveau
Bonjour David,

J'ai une petite question par rapport a ton fichier au niveau de ta méthode de calcul des phases finales.

Même sans mettre de résultat ou d'équipe en 1/8 éme on a 32pts, car on a trouvés les bons qualifiés qui sont rempli en auto (avoir rempli la phase de groupe avant).
Le problème c'est que l'on ne sélectionne jamais qui va être qualifié pour les 1/8 ème (pas mentionné dans ton guide).
Si on sélectionne les 16 qualifiés et qu'il y en a qui ne se qualifie pas, le reste de la compétition est faussée car on aura jamais les points des prochains matchs.

J'ai l'impression que le match de la petite finale ne compte pas.

Je pense que pour les phases finales, il faut faire le même principe que la phase de poule, c'est a dire juste mettre des scores et ne pas gérer les équipes qui se qualifies sinon ce n'est plus un jeu de pronostique mais un jeu pour les médiums/voyants :D

Cordialement
 

sebtrumpet

XLDnaute Nouveau
Salut et merci pour ce boulot brillant !!!!

Juste une question: Comment sont calculés les points des pronostiqueurs ? Bonus en cas de score exact trouvé ?

Quelle que soit votre réponse, je vous adule, Monsieur....
 

Mattipouch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

super le fichier! petite question: lors des prono, nous devons pronostiquer sur toute la coupe du monde (des phases de groupes a la finale) je souhaiterais le faire en 2 fois: Parier 1 premiere fois sur les phases de poules et ensuite sur la phase finale en mettant les matchs réels (et non les matchs découlant des pronostiques) cela est il possible? les matchs s'updatent automatiquement après chaque match de phase finale
Merci
Mathieu