Couleurs de lignes sous conditions

StrikeBEH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec les lignes allant du 1er jour du mois jusqu'au dernier jour.
J'aimerai, par exemple, pour la période du 8 au 12 février 2016 que les lignes soient "coloriées" en rose...
J'ai la solution pour les jours fériés mais pas pour une période donnée s'étalant sur plusieurs jours...

Merci à vous
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleurs de lignes sous conditions

Bonsour®
- il existe déjà une MEFC JFERIES sur la colonne D(hachuré rouge) et qui fait double emploi avec la colonne A (Feries en clair)
- une MEFC agit sur l'apparence de la cellule pas sur son contenu.
- si l'on met cette formule dans la colonne D :
=SI(NB.SI(JFERIES;B7)>0;"JF";"")
il ne s'agit pas d'une MEFC, mais d'une formule reprenant la condition de la MEFC
alors JF s'affichera selon le cas ...
[NOPARSE]
le format de la plage D7:D37 doit être : GRAS écriture Rouge
les Cellules de la plage D7:D37 contenant alors une formule ne pourront plus recevoir de saisie manuelle pour indiquer d'autre type de jours ex: AM, AT, Récup, RTT etc...[/NOPARSE]

NB : il serait logique éventuellement de rectifier les jours fériés selon calendrier du Peuple Belge :D (cité précédemment dans ce fil #43)

NB2 : la multiplication des couleurs bariolées dans un tableau synthétique(Ligne complete de tableau) va à l'encontre de la lisibilité,
des MEFC limitées aux colonnes B et C serait à mon sens, amplement suffisantes, laissant alors là place à d'autres MEFC spécifiques d'autres colonnes...
:rolleyes:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
319
Réponses
8
Affichages
141
Réponses
46
Affichages
1 K