Microsoft 365 tri mobile

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise.

Dans le tableau ci-joint je souhaiterai avoir en colonne H un rendement t en colonne I un taux de rendement interne calculé selon une période renseignée en cellule L2.
Dans mon exemple j'ai indiqué 20 mois.
le rendement est donc calculé selon la cotation la cotation du 21/01/2015 et pour une période allant jusqu'au 21/01/2015.

J'aimerai pouvoir faire glisser ces calculs jusqu'au bas de mon tableau mais en gardant ce bloc de 20 mois, et même pouvoir faire varier cette période.
Les $ me permettent de figer, mais c'est justement ce que je ne veux pas à l'intérieur de cette période de 20 mois.

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • TRI MOBILE.xlsx
    166.3 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Djarnaud,
Peut être avec en H2:
VB:
=(INDEX(E:E;EQUIV(MOIS.DECALER(A2;$L$2);A:A;1))-E2)/E2
DECALER permet de décaler la date en A de X mois, X étant donné par L2.
Equiv recherche la ligne où on trouve cette date
Index récupère la valeur de E de cette ligne.
 

Pièces jointes

  • TRI MOBILE.xlsx
    173.2 KB · Affichages: 3

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Maintenant, comment puis je faire pour que, lorsque je fais glisser la formule sur tout mon tableau, le décalé soit "maintenu" pendant la période indiquée? Je m'explique, si j'indique une période de 60 jours, je voudrais que les calculs se fassent du 21/05/2013 au 21/07/2024 (d'ailleurs je me dis que RECHERCHEV serait plus adéquat dans mon cas de figure). et en faisant glisser la formule, le 22/07/2024, je voudrais que la nouvelle date qui soit prise en compte soit le 22/09/2024.
Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est ce que j'ai essayé d'explicité dans la formule du tableau que j'ai joint.
merci
 

DJunqueira

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous

J'essaie juste d'aider...
La cellule I2 commence par A400, puis continue par A401, A402.
Mais ce n’est pas correct car la cellule A2 fait passer la date à A3, donc l’option correcte serait de passer de A400 à A428.

EQUIV (colonne N) n'affiche pas la date ultérieure, il est préférable d'utiliser EQUIVX ou RECHERCHEX (colonne O).
 

Pièces jointes

  • TRI MOBILE (1).xlsx
    167.3 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 320
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50