Contrôle de UserForm (calendrier) avec win 8.1 ou problème de mscomct2.ocx

airthe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Depuis des années je fais évoluer une application xl grâce à VBA. j'ai en particulier installé un contrôle pour saisir les dates en affichant le calendrier.
Je viens de m'offrir un nouveau PC qui tourne sur WIN 8.1 (que je ne maitrise pas !) et j'ai installé office 2010 (histoire de ne pas racheter office 365 pré-installé alors que je possède une licence 2010)
Bref au lancement de l'application VBA ne fonctionne plus parce qu'il manque mscomct2.ocx dans system32 (en tout cas c'est ce que j'avais compris)
Tout connement j'ai installé ce fameux mscomct2.ocx en le copiant depuis un autre PC !
Désormais VBA se lance mais quand l'application doit utiliser le UserForm qui utilise le calendrier et donc le fameux mscomct2.ocx un message m'indique que le contrôle n'est pas présent dans la machine !...
quelqu'un a une idée ou je me jette par la fenêtre tout de suite ??
 

airthe

XLDnaute Nouveau
Re : Contrôle de UserForm (calendrier) avec win 8.1 ou problème de mscomct2.ocx

He bé !!!!
Bon et bien merci à tous,
Je ne me sens pas d'installer un nouveau Win 8.1 sans garantie vu ce que je viens de lire
Je vais utiliser la méthode de xhudi69 (en plus c'est un lyonnais comme moi !)
A bientôt
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ce calendrier est très ancien !
voir ici, c'est l'endroit ou je met le calendrier à chaque fois que je fais des améliorations

quand aux label ou textbox ou togglebutton il n'y a aucune raison de modifier, c'est la structure même du classeur à revoir.
l'idéal étant le label pour ce genre de saisie puisque l'on ne peut pas le modifier.
maintenant, si c'est pour rentrer une date au clavier le calendrier devient inutile.
sinon pour modifier c'est toujours possible, refaire les 42 boutons, et revoir tout le code, bon courage !
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc