Contrôle de données par VBA

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens chercher vos lumières car je sèche complètement sur cette macro.

J'ai un fichier avec 2 onglets. Un nommé RDD (le mien) et un nommé Client (celui du client). Le but final est de vérifier, après avoir intégré les données du client dans mon logiciel RH, que l'extraction que je fais de ce dernier correspond bien au fichier d'origine du client.

J'ai donc des noms de salariés avec tout un tas d'information les concernant et je souhaite vérifier personne par personne que les infos soient strictement les mêmes.

J'ai commencé à monter une macro avec un Userform dans lequel, après avoir choisi le nom du salarié que je souhaite contrôler, toutes les informations le concernant s'affiche dans le USF.

J'ai séparé le USF en deux parties, une pour mon onglet RDD et une pour l'onglet Client.

Premier problème : je n'arrive pas à afficher les infos de l'onglet Client (clairement, je ne sais pas comment faire)

Second problème : comment faire contrôler par excel que les infos concordent bien et qu'il m'affiche un signal (du type une belle croix rouge) en face de la zone non concordante ?

Un fichier étant toujours plus parlant que des phrases, un petit bout de mon extraction avec la macro que j'ai commencé à monter en pièce jointe.

Je vous remercie tous par avance de votre aide et suis à dispo pour toute info nécessaire.

PS : n'hésitez pas à casser ce que j'ai déjà fais si vous avez de meilleures idées, je ne suis que novice et bricoleur du dimanche en VBA... :eek:
 

Pièces jointes

  • RDD Test.zip
    36.8 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Pimousse17

XLDnaute Nouveau
Re : Contrôle de données par VBA

Salut,
Je vais pas pouvoir t'aider très concrètement sur ton problème, mais je suis sûr d'avoir vu des fichiers correspondant à ton problème de doublons (puisqu'il s'agit apparement bien de ça) dans les fichiers à télécharger du site Internet sur lequel nous nous trouvons (je crois même qu'un fichier s'appelle doublons).
A mon avis tu peux y trouver des réponses.
 

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Contrôle de données par VBA

Salut,
Je vais pas pouvoir t'aider très concrètement sur ton problème, mais je suis sûr d'avoir vu des fichiers correspondant à ton problème de doublons (puisqu'il s'agit apparement bien de ça) dans les fichiers à télécharger du site Internet sur lequel nous nous trouvons (je crois même qu'un fichier s'appelle doublons).
A mon avis tu peux y trouver des réponses.

Bonjour et merci de ton intervention.

Il ne s'agit absolument pas d'un problème de doublons, mais bien de contrôler deux onglets afin de s'assurer que nous avons bien les mêmes données de chaque côté.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
697

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2