Controle 1ier USF

Jiheme

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Je viens de réaliser mon premier USF grace à Monsieur JW et à ce Forum.
Il semble fonctionner correctement, je voudrais, si quelqu'un à le temps de regarder, savoir si je n'ai rien oublier, si on peut améliorer, si le code peut être optimiser etc.

Une sorte de correction de mes devoirs de vacances.

Merci d'avance
A+
 

Pièces jointes

  • test USF Cliref.zip
    28.3 KB · Affichages: 82

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Controle 1ier USF

Re bonjour à tous
Je suis super content de vous voir vous amuser comme des fous suite à ce fil,
on va continuer un peu dans le même sens :D
Tu sais, Philippe, si quelquefois je m'amuse au détriment de mes collègues (anciens maintenant et toujours présent), c'est moins pour les aggacer que de leur faire prendre conscience de ce que l'on peut faire, à eux de prendre la balle au bond... ensuite.
Le fichier joint est pour toi Jean-Pierre............... à adapter pour tes ex-collègues :D
Bon c'est vrai que pour un débutant, les codes alambiqués pour cacher le bandeau sont a réseverver à des cas particulier.
Moi, je ne comprends rien concernant le système ABS sur ma voiture mais j'utilise quand même les freins :D

concernant le fichier joint, déplacer la souris sur l'usf qui est vide au départ
Pour quitter l'usf, ------> Alt+F4
Fais-en bon usage Jean-Pierre et pour les autres .....................
Souriez, la grimace est plus belle

Bon Week-end à tous
Philippe
 

Pièces jointes

  • JeanPierre.zip
    33.7 KB · Affichages: 44
  • JeanPierre.zip
    33.7 KB · Affichages: 46
  • JeanPierre.zip
    33.7 KB · Affichages: 47

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Controle 1ier USF

Re Philippe,

Trop bon...!!!!

Tu sais, ça fait très longtemps que j'ai arrêté de boire (comme dirait l'ami Robert), depuis au moins, enfin presque 5 minutes....

Je vais le diffuser illico en mentionnant "De la part d'un ami qui nous veut du bien"

A ta santé également.... et bon week-end qui s'annonce pas trop mal du coup.

Jean-Pierre
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle 1ier USF

Bonjour,

Moi je viens de vomir tout mon petit déjeuner (heureusement léger) sur le clavier, c pas glop, philippe.

Sinon si Catrice repasse par là pourrait il me dire la différence entre son usf et celui de jihème ? Rien vu... Peut être que tout le talent est là, faire différent tout en semblant pareil...

Ca me rappelle un post où j'ai vu que jp (bisous) disait : tu veux identique mais pas pareil... Hihi

Jihème, joli travail, pour ma part, je préférerais saumon le fond, arf... ca va mieux avec l'apéro, moins acide que le citron.

Faut que je m'y remette à l'apprentissage usf, ton exemple me parait pas mal pour mes (re) débuts.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle 1ier USF

Re,

Merci Catrice, mais... quand j'ouvre TON fichier du post 5, j'ai le même que celui de Philippe, sans le bandeau, et avec les boutons VALIDER et ANNULER..
Je précise que je suis sous 2003.

C'était sensé faire quoi (remplissage des cellules ? faut regarder ou ?) ?

Pour celui du post 10 je n'ai bien que le bouton MODIFIER.

Merci d'éclairer ma pauvre lanterne.
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle 1ier USF

Re bonjour a tous

De Catrice:
@MJ13
Je n'ai pas Excel 2007. Mais sous ma version 2002, c'est soit le bouton Modifier soit le bouton Valider qui s'affiche.
On voit les 2 boutons en superposition sur Excel 2007 ?!

Oui, voici l'image. Il est vrai que parfois on a des petites différences entre les versions.
 

Pièces jointes

  • USF_BoutonXL2007.jpg
    USF_BoutonXL2007.jpg
    18.6 KB · Affichages: 41

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle 1ier USF

Hello Brigitte,

Non, non, tu n'est pas transparente ...
J'avais zappé ton post, faut dire qu'il commence à y en avoir un paquet dans ce Fil :D

Alors :
le fichier du #5 c'était juste pour montrer à Jiheme comment faire une boucle pour remplir les cellules et les controles plutot que 1 par 1.
Il est (par rapport à l'état actuel de la discussion) obsolete.

le fichier du #10, lui, permet d'utiliser le meme USF (executé à partir de 2 boutons dans la feuille de calcul) faire 2 types d'opérations.
Un bouton entre une nouvelle fiche (comme le fichier du #5)
Un bouton modifie la fiche de la cellule selectionnée.
Cf demande Jiheme au #9 :
Je voudrais avec un second bouton par exemple rapeller l'USF avec les données d'un client pour correction genre on sélectionne une des cellules concernant un client, on clique sur le bouton et l'USF se recharge avec toutes les données du client en question, on corrige et on revalide.

A partir de là, on peut decliner differentes variantes :
- un USF lancé par un bouton sur la feuille de calcul et des boutons qui ajoutent et modifient, eux, seraient dans l'USF
- choisir l'enregistrement à modifier dans une liste déroulante
- insérer une recherche de fiche à modifier dans l'USF
- etc ...

J'espere que c'est plus clair.
Désolé d'avoir raté ton Post.
Avec ces yeux là :eek: je vais mieux te voir ;)

Edit : J'ai modifier le fichier du #10 pour gerer les erreurs de selection de fiche.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista