Controle 1ier USF

Jiheme

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Je viens de réaliser mon premier USF grace à Monsieur JW et à ce Forum.
Il semble fonctionner correctement, je voudrais, si quelqu'un à le temps de regarder, savoir si je n'ai rien oublier, si on peut améliorer, si le code peut être optimiser etc.

Une sorte de correction de mes devoirs de vacances.

Merci d'avance
A+
 

Pièces jointes

  • test USF Cliref.zip
    28.3 KB · Affichages: 82

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Controle 1ier USF

Re, Bonsoir Philippe,

Oui, ça marche mais pas tel que je le pensais....

Je pensais plus à un clic et glisser où l'on veut...

Ici, ça fait plus jeu vidéo, tu cliques et toc ça part à droite, à gauche, marrant toutefois (je vais retenir pour quelques applis que je crée encore pour quelques anciens collègues, histoire de les énerver un peu.. j'en ris d'avance)

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle 1ier USF

Hello touti,

Tu pensais sans doute comme ça Jeanpierre...

Voir le fichier joint.

Bravo à l'auteur.

En maintenant le click enfoncé on déplace l'Usf où on veut, en faisant un double-click ça le masque.
(Plus besoin de bouton Quitter, mais attention...)

J'ai mis les modifs apportées entre les étoiles.

Cdt, Hulk.
 

Pièces jointes

  • 111.zip
    35.1 KB · Affichages: 40
  • 111.zip
    35.1 KB · Affichages: 39
  • 111.zip
    35.1 KB · Affichages: 43

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Controle 1ier USF

Re tous, Salut Hulk,

Oui, je connais cela, mais bon c'est faire beaucoup pour pas grand chose..

Je préfère le simple.

Mais c'est bien pour Jiheme, une autre piste, une autre idée.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle 1ier USF

Re,

Euh... le gros bravo va à l'auteur... Malheureusement, je ne sais même pas qui c'est :eek:

Merci quand même Phlaurent :rolleyes:

Jeanpierre, c'est vrai que tu es un peu dur, moi je trouve excellent ce truc.

Cdt, Hulk.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Controle 1ier USF

Re,

Tu sais, Philippe, si quelquefois je m'amuse au détriment de mes collègues (anciens maintenant et toujours présent), c'est moins pour les aggacer que de leur faire prendre conscience de ce que l'on peut faire, à eux de prendre la balle au bond... ensuite.

Tous mes codes sont accéssibles et généralement documentés, à eux de les utiliser à bon escient. L'un d'eux m'a dit, il y a moins de huit jours, oui mais on a pas le temps.... Je lui ai répondu : et moi, tu crois que j'avais le temps.... (portefeuille bien plus important que le sien).

Tout dépend donc de l'implication que l'on souhaite avoir...

Si l'apéro-barbecue est plus important que de comprendre Excel alors vaut mieux poser la question et d'appliquer bêtement la réponse....

Bonne soirée.
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Controle 1ier USF

Bonsoir à tous

Je suis super content de vous voir vous amuser comme des fous suite à ce fil, mais j'espère que vous vous rendrez compte que je suis largué depuis longtemps.

Je me pointe avec mon premier USF monté à la sueur de mon front (même pas encore trop dégarni):rolleyes::rolleyes:

Et les voila, l"un à coup de clic ici ou là, l'autre en glissade qui se deplace l'USF de droite, de gauche, en haut, en bas:p:p:p des vrais gosses.

Comme disait un Général que les adultes reconnaitront :

"C'est la chienlit":cool:

Bon, les garçons, quand je serai grand j'essaierais de comprendre ce qui vous amuse tant dans le déplacement d'un USF:confused:

Moi qui ai tellement de mal à faire tenir mon chien en place....:D

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle 1ier USF

Bonjour à tous

Bon j'ai eu un peu de temps pour corirger les devoirs.

Jiheme: Ton USf est une bonne base pour le débutant.

Pour celui de Catrice, il vaudrait mieux faire 1 seul USF pour entrer et modifier les données.

Pour les autres fichiers: Il y a de bonnes idées. Bon c'est vrai que pour un débutant, les codes alambiqués pour cacher le bandeau sont a réseverver à des cas particulier.

Sur le code de Phlaurent, le déplacement par saccade est a proscrire (c'est pas pratique du tout).

Le code de Hulk est parfait pour les pros, toutefois, on peut aussi cacher le USF (avec Hide pour ne pas perdre des infos que l'on aurait déjà saisi).

Sinon, on peut ausi passer le USF en showmodal 0 pour pouvoir aller sur la feuille si besoin.

Notons que je rejoins aussi les propos de jeanPierre. C'est en commençant petit que l'on peut progresser sur Excel. Tout code incompréhensible pour le commun des mortels est a réserver aux personnes ayant de l'expérience.

Autrement mon premier USF est sous ma signature (Mes comptes). bien sur maintenant je le ferai un peu autrement, quoique!

Un autre USF est sur le jeu des couleurs.

Merci a tous. Bon week-end.
 
Dernière édition:

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Controle 1ier USF

Bonjour MJ13, re à tous

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon USF.

Par contre je ne comprend pas ton observation au sujet de celui de Catrice, il me semblait qu'il avait juste ajouter un bouton "Modifier" sur mon bouton "Valider" et qu'il affichait l'un ou l'autre suivant que l'on rentrait en création ou en modification.

Me serais je trompé ?

Je garde les "suppressions" de bandeau, mais ne vais pas les appliquer, car effectivement je ne comprend pas, mais qui sais dans l'avenir....

Un petit mot à l'attention des éventuels "débutants" qui passeraient par ce fil, le truc sur lequel j'ai le plus galérer c'est le formatage des N° de téléphone:eek:

Encore Merci et bon WE à tous
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle 1ier USF

Re Jiheme

Pour Catrice , je n'ai sans doute pas bien compris.

Notons que sur XL2003 et sur XL2007,avec ton fichier télécharger depuis XLD, j'au eu des plantages d'excel avec mémoire insuffisante (mais je n'avais pas tout rempli). Alors faut-il peut-être copier ton fichier sur Son disque dur avant de le tester?
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Controle 1ier USF

Re

J'ai fais pas mal d'essais avant de le soumettre, sans problème, mais je vais intensifier pour le pousser dans ses dernier retranchements, car les utilisateurs à qui il est destiné à terme ne sont que des "utilisateurs" je dois leur donner un fichier sans problèmes.

Merci
A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Controle 1ier USF

Bonjour le fil, Michel,

Je ne l'avais pas signalé pensant que c'était mon PC qui posait problème, mais, sous 2000, j'ai eu le même message "Mémoire insuffisante" et ce, les 3 ou 4 fois où je l'ai ouvert (fichier de Catrice).

Bon week-end.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba