Conseils d'experts SVP

  • Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début
M

Marie

Guest
Bonjour à tous et merci pour ce forum, c'est super pour une débutante néanmoins passionnée d'excel.

Mon problème :

A la demande d'un chefaillon à deux balles :evil: , je dois réaliser une fiche de consultation sur la base d'un fichier qu'il m'a fourni...

Sur la fiche consultation, j'ai fait une liste déroulante mais qui fait apparaître les doublons des communes... aussi, je pense que c'est pour ce motif que je ne parviens pas à mettre en application (ce que j'arrive à faire habituellement sur des fichiers sans doublons) la fonction RECHERCHEV.

Merci de m'aider car de chefaillon de ... à tendance à jouer les très bons alors qu'en fait, il est très... et commence à m'exaspérer à me donner tout ce qu'il ne sait pas faire... c'est à dire... pas grand chose !

Blaque à part, je n'aime pas rester sur un échec alors que ça doit être si simple à résoudre (?)


Merci
 
M

marie

Guest
Re:Conseils d'experts SVP TER DE CHEZ TER !

Je comprends bien ton explication... enfin je crois.

Par contre il faudrait vraiment que j'arrive à t'envoyer mon fichier car je n'arrive par à retranscrire ton explication qui n'est pas tout à fait appropriée à mon problème, puisque la RECHERCHEV se fait par rapport au numéro de la bouche, ...

Bref, par écrit, ce n'est pas facile d'expliquer clairement ce qu'on a au fond de son crâne... et ça m'énerve :angry:

Si tu veux bien, peux - tu me donner une adresse où je peux t'envoyer mon exemple ? Il y a déjà Bertrand qui m'a autorisé à le faire mais je n'ai pas de réponse alors peut être que là encore mon fichier ne passe pas...

Sinon je retente un coup au cas où je parviendrais à te le faire parvenir directement.

Je désespère d'être obligée de dire à mon :evil: que je n'y arrive pas, il s'en réjouirait car depuis ce matin, il y a déjà deux collègues en plus de :evil: qui m'ont demandé de l'aide sur Excel et :evil: me dit ' vous semblez mieux réussir à aider les copains qu'à faire avancer le service...' et là :
:angry:

Merci pout tout
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Conseils d'experts SVP TER DE CHEZ TER !

Salut,

Essai de mise du fichier de Marie en pièce jointe.

Ândré [file name=TestMarieV1.zip size=14169]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TestMarieV1.zip[/file]
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Conseils d'experts SVP TER DE CHEZ TER !

Salut Pascal,

Effectivement !
J'avais reçu le fichier par mail, et le lui ai renovoyé.

Pour avoir le coeur net, j'ai fait ce petit essai ... concluant.

Maintenant, il nous reste plus qu'à lui expliquer comment zipper (lol).

Cela n'arrête pas !

Ândré.
 
M

marie

Guest
Re:Conseils d'experts SVP TER DE CHEZ TER !

Yououououououououououououpiiiiiiiiiiii !


Merci bôcoup ! Vous verriez la tête du :evil: *

En plus j'ai compris !!! et ça, c'est pas une mince affaire. Comme quoi d'être brune ça aide !

Pour les leçons de 'zippage' :eek: je sais que vous êtes excelllllllents et que vous saurez m'expliquer !

je tente :

nom du fichier .zip ?
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Conseils d'experts SVP TER DE CHEZ TER !

Resalut Marie,

Voici comment procéder (de façon simple).

Tu recherches le fichier dans l'Explorateur Windows.
Tu cliques dessus du bouton droit de ta souris.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur 'Envoyer vers', puis sur 'Dossier compressé'.

Ferme l'Explorateur Wondows et reouvre-le.
Tu verras deux fois ton fichier, mais dont un avec une icône jaune : c'est le fichier zippé.
C'est celui-là qu'il faut mettre en pièce jointe.

N'oublie pas : max 50 Ko (zippé), pas de caractères spéciaux, pas d'accents, pas d'espaces.

Voilà.
Heureux d'avoir pu t'aider.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
312 443
Messages
2 088 474
Membres
103 863
dernier inscrit
OUIDDIR