Conseils d'experts SVP

  • Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début
M

Marie

Guest
Bonjour à tous et merci pour ce forum, c'est super pour une débutante néanmoins passionnée d'excel.

Mon problème :

A la demande d'un chefaillon à deux balles :evil: , je dois réaliser une fiche de consultation sur la base d'un fichier qu'il m'a fourni...

Sur la fiche consultation, j'ai fait une liste déroulante mais qui fait apparaître les doublons des communes... aussi, je pense que c'est pour ce motif que je ne parviens pas à mettre en application (ce que j'arrive à faire habituellement sur des fichiers sans doublons) la fonction RECHERCHEV.

Merci de m'aider car de chefaillon de ... à tendance à jouer les très bons alors qu'en fait, il est très... et commence à m'exaspérer à me donner tout ce qu'il ne sait pas faire... c'est à dire... pas grand chose !

Blaque à part, je n'aime pas rester sur un échec alors que ça doit être si simple à résoudre (?)


Merci
 
M

Marie

Guest
Re:Conseils d'experts SVP TER DE CHEZ TER !

Je tente une derniere fois...

Sinon j'explique mieux au cas où je pourrais avoir une réponse
Sinon si je peux envoyer mon fichier sur une adresse internet, ça se fait ça ?

LE TABLEAU DE BASE : Feuilles nommée BASE

En A liste des communes : Dans cette liste la même commune se répête plusieurs fois
En B numérotation des bouches (à incendie) : de 1 à ... chaque commune possède ses bouches et toutes les communes possèdent une bouche 1, 2...
En C, D, E etc. différentes informations concernant les bouches numérotées des communes...

LA CONSULTATION : Feuille nommée CONSULTATION

Une liste déroulante qui permet à l'utilisateur de choisir la commune

1er problème : les doublons de commune se reproduisent sur la liste
comment faire apparaître uniquement commune/commune sans doublon ?

En tapant un numéro de bouche, après avoir selectionné la commune, je souhaite que l'utilisateur de la fiche puisse lire les données correspondant à cette bouche précise de cette commune.

2ème problème : la fonction RECHERCHEV() semble fonctionner si je n'ai pas de doublon, là elle ne fonctionne pas

Merci de m'aider si mon explication est assez claire.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Conseils d'experts SVP TER DE CHEZ TER !

Resalut,

Je n'ai pas vu ton fichier, mais voici la façon dont je procederais :

Sur ton tableau de base tu crées une colonne supplémentaire pour concaténer les deux données : Commune + numéro de la bouche d'incendie.

Sur feuille Consultation, tu fais la RECHERCHEV sur une concaténation des deux vaeurs de cette feuille, la commune par liste déroulante et la bouche par son numéro.

Cela fonctionne très bien, essaie.
S'il y a problème, je te fais un exemple.

Ândré.
 
M

marie

Guest
Re:Conseils d'experts SVP TER DE CHEZ TER !

Merci mais comme je fais dirais-je une sorte de blocage... je ne comprends rien.

Concaténer ? tu peux m'expliquer... n'oublie pas que j'ai le cerveau ramolli par la chaleur et surtout par mon chef qui m'abrutie depuis ce matin !

:p
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Conseils d'experts SVP TER DE CHEZ TER !

Rere ...,

Et voilà.
Au moindre problème n'hésite pas !

Ândré. [file name=marieV1.zip size=2894]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/marieV1.zip[/file]
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 494
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton