XL 2021 Correspondance entre l'angle et la valeur de x

charles$

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonsoir par rapport a votre position.

J'ai un soucis avec les équations.
J'ai quelques données dont je devrais tracé leur courbe en suite obtenir les équations a l'aide de la courbe de tendance. Après avoir obtenu les équations, je devrais remplacer abscisse x par les angles ( qui varient de 30° à 45° à pas de 5°) pour obtenir les sollicitations sur l'axe y. Lorsque je remplace x par les angles, je n'obtiens pas les sollicitations recherché. J'ai constaté que lorsque je remplace par exemple X par 1 j'obtiens la sollicitation recherché pour l'angle 30°, pour 35° lorsque je remplace X par 2 j'obtiens la sollicitation. Donc pour 40° x=3 et pour 45° x=4. Cela voudrait dire qu'il existe une correspondance entre l'angle et la valeur de x.
Ce que je ne comprends pas , c'est comment ce fait la correspondance?


Sans oublier j'ai utilisé une courbe polynomial.
J'ai vraiment besoin de votre aide pour mieux comprendre.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Charles, Bruno,
Sans un petit fichier test, difficile de comprendre votre problème.

Vous parlez d'angles, ceux ci sont exprimés en radians ?
( C'est généralement une erreur commise. XL ne "parle" qu'en radians, on doit faire la conversion degrés radians avant de faire un calcul d'angle )

1702727549231.png
 

charles$

XLDnaute Nouveau
Bonjour Charles, Bruno,
Sans un petit fichier test, difficile de comprendre votre problème.

Vous parlez d'angles, ceux ci sont exprimés en radians ?
( C'est généralement une erreur commise. XL ne "parle" qu'en radians, on doit faire la conversion degrés radians avant de faire un calcul d'angle )

Regarde la pièce jointe 1186409
Non les angles utilisés sont exprimés en degrés.
Voilà un fichier test de mes données. A l'aide des données regrouper dans le tableau.
 

Pièces jointes

  • Courbe 1..xlsx
    16.7 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Pas bien compris votre souci qui n'a rien à voir avec degré radians.
En PJ un essai avec les trois équations.

NB: Je pense avoir cerné votre erreur.
Si vous tracez des courbes avec seulement trois points alors XL extrapole et vous obtenez deux segments de droite.
Pour reproduire la courbe il vous faut une résolution en X suffisante ( j'ai pris 1° )
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

charles$

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pas bien compris votre souci qui n'a rien à voir avec degré radians.
En PJ un essai avec les trois équations.

NB: Je pense avoir cerné votre erreur.
Si vous tracez des courbes avec seulement trois points alors XL extrapole et vous obtenez deux segments de droite.
Pour reproduire la courbe il vous faut une résolution en X suffisante ( j'ai pris 1° )
Bonsoir,
merci pour votre aide précieuse qui va me faire gagner un temps certain et bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33