condition dans la rechercheV

swordsman94

XLDnaute Nouveau
bonjour,

voila j'essais d'extraire les données d'un tableau mais je souhaiterais ne pas importé les données négatives, car elle sont prévu pour un autre tableau

N°1
donc de la feuille données --> détail rapport == sans les lignes où les quantités sont négatives

N°2
peut ont mettre en forme les résultats d'un TCD comme le début de la feuille "rapport production qualité"

merci d'avance pour votre aide

swordsman94
 

Pièces jointes

  • fichier-example-traca-new-formule.xlsx
    105.4 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : condition dans la rechercheV

Bonjour,
Quelques remarques :
  • si la feuille détail rapport est seulement utilisée pour le TCD on peut faire autrement
  • Quel intérêt de faire des formules si elle sont différentes à chaque ligne ? autant faire une liaison
Je te propose de créer une colonne supplémentaire dans ta feuille données pour indiquer si la quantité est négative ou positive. Ensuite on fait le TCD sur la base de données et mettant le positif en filtre

Je joins un fichier démo
 

Pièces jointes

  • swordsman94 V1.xlsx
    124.5 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

swordsman94

XLDnaute Nouveau
Re : condition dans la rechercheV

bonjour Dugenou,

merci de ta réponse rapide et du fichier
je souhaite garder la page rapport intermédiaire pour évité que les données complètes soit inclue dans le TCD
comme cela si je met la feuille ou une copie dans un fichier de partage les personne qui auront accès à ce fichier n'auront que les données intermédiaires

dans le fichier intermédiaire je ne souhaite pas faire apparaître les données négatives

merci de ton aide

swordsman94
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : condition dans la rechercheV

Dans l'onglet données et juste en dessous à droite de filtrer il y a écrit en plus petit avancé...
ça permet de mettre des conditions etc...
En PJ le fichier avec une macro toute simple faite via l'enregistreur de macros qui permet de faire du filtre avancé.
Le critère de tri se trouve en S1 pour le titre et en S2 pour le critère!
En espérant que ça t'aide!
 

Pièces jointes

  • fichier-example-traca-new-formule.xlsm
    132.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.